ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 mesentente grave associes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

O malley
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  11:37:13  Voir le profil
Bonjour

Nous avons crée un ami et moi une SCI en 2006. Nous sommes cogérant à 50%.
Nous avons acheté une maison divisée en trois appartements.
Depuis mai 2007 les trois appartements sont loué.
Suite a des problèmes survenues entre mon associé et moi nous ne nous parlons plus.
J’ai investi pour la réfection des trois appartements du temps et de l’argent en compte courant sur le compte bancaire de la SCI.
Mon associé me dit aujourd’hui « qu’il est insolvable » et qu’il refuse de payer la taxe foncière.
Je voudrais savoir si je peux mandater une personne de ma famille pour me représenter en tant que cogérant auprès de mon associé ?
Que faire devant son refus de payer la taxe foncière ?
Que puis-je déduire pour la déclaration 2072 en travaux et temps ? la SCI est sous le régime IR .

Merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  13:37:55  Voir le profil
Citation :
Mon associé me dit aujourd’hui « qu’il est insolvable » et qu’il refuse de payer la taxe foncière.
C'est la SCI qui paye la taxe foncière, pas votre associé et vous... y'a t'il de l'argent en trésorerie?

Citation :
Que puis-je déduire pour la déclaration 2072 en travaux et temps ? la SCI est sous le régime IR
En travaux le biln sera de 50% de toutes les factures payées par la SCi aux artisans et entreprises et 50% des factures de matériaux, POURVU que ce soient des factures d'entretien, d'amélioration, de réparation, mais pas d'extension ou de reconstruction.

En temps, rien...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 27 nov. 2007 13:39:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptiloup57
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  23:15:23  Voir le profil
Bonjour,
A combien s'élève la taxe foncière?..
Que disent vos statuts?
L'insolvabilité d'un individu n'est décrété que par une décision juridique. Vous a-t-il apporter la preuve de celle-ci, dans le cas contraire, il reste redevable envers la société du montant de ses parts. Je vous rappelle l' Article 13. - Obligations des associés:

A l'égard des tiers, les associés répondent indéfiniment des dettes sociales à proportion de leur part dans le capital social à la date de l'exigibilité ou au jour de la cessation des paiements.

Les créanciers ne peuvent poursuivre le paiement des dettes sociales contre un associé qu'après avoir préalablement et vainement poursuivi la personne morale....

Ptiloup 57

O malley
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  17:55:11  Voir le profil
Bonjour

Désolé du retard merci pour vos réponses.

Pour la taxe foncière mon associé a payé avec le chéquier de la société et j’ai donc remis de l’argent sur le compte.

Les locations couvrent l’emprunt moins 20 euros donc rien en trésorerie.

Je voudrais savoir si je peux donner une procuration à quelqu’un pour se mettre en rapport avec mon associé et me représenter ? La relation est au pire.

Merci et encore désolé de ce retard,je n’avais pas vu que j’avais des réponses.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com