****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai quitté mon appartement en location il y a 3 mois à présent. La caution m'a été rendue dans son intégralité comme je le pensais. Je dois à présent faire un courrier demandant le remboursement des frais administratifs, mais je me suis aperçue qu'en presque 5 ans de location, il ne m'a été fait qu'une seule régularisation de charges... Je me demande alors si je dois demander la régul pour les 4 autres années... Qu'en pensez-vous? Dois-je me taire? Et s'ils ne m'avaient rien dit car j'avais trop payé pendant presque 5 ans? Merci de vos réponses. Pirotes31.
Si vous pensez avoir payé davantage de provisions que de charges réelles, vous avez intérêt à demander la justification des charges réelles et le remboursement de la différence par rapport aux provisions versées.
Et inversement, vous n'avez pas intérêt dans le cas contraire. Le bailleur pourra un jour ou l'autre se réveiller, vous envoyer une justification détaillée par nature de charges réelles et vous demander de payer le solde. Aujourd'hui, un bailleur peut régulariser les charges 5 ans en arrière. Plus il attend, moins il peut vous réclamer. Dans ce cas, attendez...
Je m'interroge tout de même car mon bailleur étant une agence de location, c'est son "job"... je penchais plus pour le fait que j'ai trop payé et donc qu'ils passent sous silence pour ne pas avoir à me rembourser... J'ai un peu navigué dans le forum et trouvé une idée très intéressante : entrer en contact avec des anciens voisins afin de savoir quel a été le montant des charges de ces dernières années et faire le compte... ;-) Encore merci.
j'ai concacté ma voisine, mais elle n'a plus les décomptes... J'ai bien essayé de contacter mon ancien proprio pour lui demander, mais vu que cela fait presque 1 mois que je l'ai appelé, je pense que c'est rapé qu'il ne m'enverra rien, malgré sa promesse.... Je vais donc devoir m'adresser à l'agence qui était mandataire pour la location.... Est-ce que je les met tout de suite en demeure de me m'établir une régul de charges vu cela aurait dû être fait depuis belle lurette ou bien je leur donne 1 mois à compter de la date de réception du courrier..? J'ai aussi une demande de remboursement des frais d'envoi de quittance des loyers, mais là, il faut que j'aille vite car on ne peut remonter que 5 ans en arrière. Bref, j'ai de l'écriture en perspective. Que me conseillez-vous?