****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il ne s'agit pas ici de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, mais de bien prendre conscience par qui et comment les copropriétaires vont être ... ou sont mangés ....
air jordan : votre activité de syndic est bien particulère, vous ne pouvez pas la comparer à celle des grandes surfaces, des groupes du luxe ou de la métallurgie.
Vous n'avez pas de clients. Vous êtes des mandataires, vous gérez l'argent des syndicats de copropriétaires, vous êtes soumis à leur contrôle, vous devez respecter votre contrat.
Mais si, il y a du nouveau Air Jordan, en particulier depuis mai 2004, modif du décret qui n'a fait qu'entériner la réalité des choses depuis 20 ans : vous (la "profession") êtes passés d'un statut de "mandataire" personnel à celui de "contractuel" prestataire de service, même si ce contractuel n'a pas le carnet de PV à la main..
La concentration n'est pas liée directement à l'activité "syndic". Elle est liée à la diversité des "prestations de services" qui sont autour.
Ces groupes ne vendent plus/pas en priorité de la "gestion immobilière". Elle n'est qu'un moyen, devient un accessoire, pour vendre le reste de leurs prestations.
Pourquoi donc croyez-vous que le monde des affaires s'interesse à la gestion des copropriétés ?? Parce qu'il aime visiter les locaux poubelles et se faire engueuler lors des AG ??
On peut changer d'épicier ou de banquier comme de chemise, pas de syndic, surtout s'il a bien dressé sa toile tout autour ..
Mais insuffisance notoire des " consommateurs ". Pratiquement pas de jurisprudence depuis trente ans sur les dispositions de l'article 39 du décret alors qu'il y avait des pratiques connues.
Rien sur les transferts de polices d'assurances non seulement illicites, mais surtout préjudiciables aux copropriétaires avec les polices " portefeuille ". C'est par dizaines de milliers que ces transferts ont été effectués sans aucune réaction.
C'est de celà qu'il aurait fallu parler dans 60 millions de consommateurs
Avec un dossier solidement monté on peut obtenir un arrêt solidement motivé et le diffuser largement. 80 % des syndics professionnels ont maintenant une veille juridique et savent bien faire le tri entre les décisions judiciaires sans envergure et celles qu'un copropriétaire risque de leur sortir au cours d'une assemblée.
Autre pratique critiquable : poser des questions parlementaires au Ministère du logement. C'est au Ministère de la Justice qu'il faut poser celles qui relèvent exclusivement du statut juridique.
Il faut réserver au Ministère du logement les problèmes techniques, les diagnostics par exemple.
JPM soulève un aspect important des choses : bien que la copropriété soit pour sa majorité du "logement", elle dépend pour une grande part ... du ministère de la justice !
Copropriétés d'habitats, de commerces, de bureaux : ministère de la justice pour 90% ..!!!!
Car tout ce qui relève du fonctionnement des copropriétés, depuis la mission du syndic jusqu'au rôle du CS en passant par les AG et leurs décisions, n'est QUE 'juridique' !
La copropriété qui serait de la "consommation" ....??? "Mais insuffisance notoire des " consommateurs ". Pratiquement pas de jurisprudence depuis trente ans sur les dispositions de l'article 39 du décret alors qu'il y avait des pratiques connues." On comprend pourquoi les actions groupées par le biais des associations représentatives ont été repoussées par le législateur ..