****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a de forts risques (toujours optimiste ... ) qu' un immeuble se construise sur le terrain voisin du mien ... et quand je vois les grues sur les chantiers je m' interroge sur la sécurité des riverains qui se retrouvent sous le passage des charges, sous le contrepoids ... et si une grue tombe ça fait du dégat aux alentours ...
Bref je voudrais en savoir un peu plus sur les normes, réglements et précautions à respecter ... l' expérience m' ayant appris qu' il ne faut pas toujours faire confiance aux professionnels ... qui a dit jamais ???
Les petites grues ne sont pas soumises à cette réglementation.
Salut Laurent,
Ca veut dire que les charges portées par les "petites grues" ont le droit de "survoler" les voisins ??? ou qu' il n' y a pas de vérification de leur bonne installation ???
Dans mon cas: garages en sous-sol + 3 étages ( sachant que la grue sera soit sur le trottoir soit sur le terrain derriére l' immeuble mais qu' il faudrat la sortir par dessus l' immeuble !!! ) je peux avoir une "petite grue"
Les petites grues ne sont pas soumises à cette réglementation.
Salut Laurent,
Ca veut dire que les charges portées par les "petites grues" ont le droit de "survoler" les voisins ???
Il n'a pas le droit de le faire. Mais la grue n'a pas de système pour l'en empêcher...
Citation : ou qu' il n' y a pas de vérification de leur bonne installation ???
Egalement. L'installation est sous la responsabilité du maçon.
Citation : Dans mon cas: garages en sous-sol + 3 étages ( sachant que la grue sera soit sur le trottoir soit sur le terrain derriére l' immeuble mais qu' il faudrat la sortir par dessus l' immeuble !!! ) je peux avoir une "petite grue"
Hum, 3 niveaux, ça commence à faire, mais ça reste avec une grue monotube je pense.
Ce qui est sûr par contre, c'est tous les soirs la grue sera mise en girouette.
C'est à dire qu'elle sera libre en rotation et suivant le sens du vent vous survolera.
Mais à ce moment là, elle ne porte pas de charge, bien sur.