ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 taxe ordure ménagère (encore....)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amenophis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  12:10:08  Voir le profil
alors encore une question sur cette taxe...
sur mon avis de décembre l'agence me compte 28e de taxe d'ordure ménagère.
Bon je suis ok sur le fait que c'est a moin de la payer.
Je voudrai savoir comment justifier cette somme car ils demande 28 mais pourquoi pas 50 ou autre.
Sachant que je suis locataire depuis le 29/6 donc il me demande du 29 a décembre.
Cette taxe ne se paye pas a l'année? mais au proata du temp de location?
comment savoir comment ils la partage? sachant que nous sommes trois dans l'immeuble et que c'est le meme propruétaire.

suis je en droit de ne pas la payer tant que je n'est pas les justificatifs? merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  12:15:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
la solution ?
demandez copie de l'avis d'imposition du bailleur et vous ne paierez qu'à reception.
c'est à compter au prorata du temps d'occupation.
que les autres locataires aient la meme démarche !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amenophis
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  12:27:22  Voir le profil
et comment je sqait comeent il decompose pour les 3 appart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  18:46:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
28e c'est peau de chagrin.
Cela ne fait pas 5e par mois.
Vous avez bien un appartement et non pas un débarras ?
Si vous voulez être au top sur cette taxe, il vous faut demander au centre des impôts dont vous relevez le relevé de propriété de votre propriétaire. Il vous en coûtera 2 euro.
Vous multiplierez le revenu cadastral de votre appartement par le taux de la commune sur la TEOM, auquel vous appliquerez le rapport des jours d'occupation sur le nombre de jours de l'année soit 360 et non 365.
Voilà toute la peine pour moins de 5e par mois.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com