ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 copie du contrat de location mandataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LITOFAN
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  07:49:28  Voir le profil
Bonjour à tous
Etant bailleur, j'ai confié la gestion de mon appartement à un mandataire Huissier; J'ai appris que celui-ci a remis les clefs avant l'EDL (2j après l'entrée du locataire!) et de + n'a pas loué le bien au prix convenu (loyer inférieur et charges insuffisantes). J'ai du faire rentrer 1000 l de fuel en avance pour le logement. J'essaie en vain d'obtenir copie du contrat. Cela me semble évident que je puisse y avoir lecture, bien que cela n'a pas été spécifié dans notre mandat.
J'ai beau demander ces documents en vain; je n'ai reçu en retour qu'un état de gestion avec des honoraires exorbitants de mise en location !

Quel recours puis-je avoir ? et suis-je bien en droit de demander copie des documents : état des lieux d'entrée, contrat etc. ?

Remerciements
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  09:47:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dejà reprenez le mandat signé.
il serait vraiment étonnant que vous ne puissiez pas avoir accès aux documents concernant la gestion de VOTRE bien. Vous pouvez le mettre en demeure (mot a utiliser) par LRAR de vous fournir copie du dossier complet, sous 8 jours sinon, injonction de faire auprès du tribunal.

connaissez-vous le locataire ? Il serait interessant de voir ce que le locataire paye exactement et ce qui vous est reversé.
comment avez-vous fixé les conditions de loyer et prov de charges ? par écrit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LITOFAN
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  18:21:12  Voir le profil
Citation :
connaissez-vous le locataire ? Il serait interessant de voir ce que le locataire paye exactement et ce qui vous est reversé.
comment avez-vous fixé les conditions de loyer et prov de charges ? par écrit ?


je vais de ce pas demander au locataire. Les conditions ont été faites oralement dans un coin du bureau... Je vois maintenant toute l'étendu de mon problème et d'avoir fais confiance à un huissier de justice..
de plus, celui-ci m'a fait payer en espèces 1 constat et 1 consultation pour un état des lieux de sortie précédent et régler un litige avec un locataire, et n'arrive pas à obtenir une facture pour cela !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  19:24:24  Voir le profil
vous lui faites un courrier en RAR en rappelant les prestations fournies et les réglements effectués, et vous lui demandez de vous adresser les factures correspondantes sous 8 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  11:14:39  Voir le profil
On peut aussi rappeler que l'huissier n'est pas réellement le bon corps de métier a contacter pour accorder mandat de location.....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  11:16:11  Voir le profil
Mais êtes vous sur réelleemnt d'avoir accordé un MANDAT, ce ne serait- poas plutot une demande de rédaction du BAIL, le reste étant à votre charge?


Quels sont les frais que l'huissier vous a annoncé, quel document écrit indique ceci, de manière générale ou particulière vis a vis de vous.

Un mandat sans écrit ne vaut pas grand chose...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  14:07:13  Voir le profil
Citation :
celui-ci m'a fait payer en espèces 1 constat et 1 consultation pour un état des lieux de sortie précédent et régler un litige avec un locataire, et n'arrive pas à obtenir une facture pour cela !

Bigrre, mais quel genre d'avantage avez-vous a accepter un paiement en espèce? Vosu savez forcément que ceci évite totue preuve...
De plus je me demande bien ce que peut être qu'une consultation d'huissier concernant un EDL deja effectué..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LITOFAN
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  17:07:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Mais êtes vous sur réelleemnt d'avoir accordé un MANDAT, ce ne serait- poas plutot une demande de rédaction du BAIL, le reste étant à votre charge?
Quels sont les frais que l'huissier vous a annoncé, quel document écrit indique ceci, de manière générale ou particulière vis a vis de vous.


Je confirme que c'est bien un "mandat d'administration de biens"
voici le paragraphe concerné:
Le mandataire rendra compte de sa gestion tous les mois en un état détaillé de tout ce qu'il aura dépensé, le mandant s'obligeant à lui rembourser tous frais et avances pour l'exécution du présent mandat. Le mandataire aura droit pour son administration à une rénumération de 6.5% TVA en sus sur les encaissements. Cette rénumération est à la charge entière du mandant et sera prélevé sur chaque relevé de compte. Elle ne fait pas obstacle à la fixation et à l'encaissement d'honoraires de location et rédaction du bail, moitié à la charge des locataires et moitié à la charge du mandant du bien géré fixés d'après les usages locaux, les arretés ou convention en vigueur ainsi que les frais de publicité ni à l'encaissemnt d'honoraires pour étude, surveillance et réalisation de travaux dans les lieux loués, hors travaux courants d'entretien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LITOFAN
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  17:12:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Bigrre, mais quel genre d'avantage avez-vous a accepter un paiement en espèce? Vosu savez forcément que ceci évite totue preuve...
De plus je me demande bien ce que peut être qu'une consultation d'huissier concernant un EDL deja effectué..


C'est l'huissier lui-même qui m'a fortement demandé de payer en espèces et tout de suite ! j'ai du aller immédiatement à la banque et remettre à son étude l'envelope avec 200 euros, ceci par 2 fois. J'ai demandé une facture pour: 1 constat EDL et 1 consultation sur place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  18:25:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je suppose que vous avez eu un recu pour cette "facture" payée en liquide ...
et ce genre de demande ne vous étonne pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  20:00:42  Voir le profil
Pour ma part, quand j'entends parler de paiement en liquide, je me méfie, et je refuse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com