ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 droit de tour d'echelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  14:52:47  Voir le profil
Bonjour. J'essaie de régler au mieux un conflit avec mon futur voisin. Il vient de construire son mur pignon (de + de 20m de long) en limite séparative. Nous lui avons accordé un droit temporaire de passage pour effectuer les travaux d'élévation du gros oeuvre avait il demandé. Nous avons établi une convention écrite (il avait demandé 8 jours, nous lui avons accordé 15 jours) plus un délai d'un mois supplémentaire. Maintenant il a fait réaliser la charpente et ses ouvriers ont continué de passer chez nous, pendant notre absence de 15 jours. Nous avons eu quelques dégâts (plantations cassées, ciment sur plantes) qu'il devait réparer selon la convention, mais qu'il estime être les aléas de la construction. Maintenant il veut que la clôture qui a été démontée (avec notre accord) soit maintenue provisoire pendant plusieurs mois, jusqu'à l'enduit et qu'un droit de passage demeure durant cette période. Nous trouvons qu'il en demande un peu trop et que celà devient un trouble de jouissance important. Nous sommes prêts à lui accorder une nouvelle autorisation au moment de l'enduit, mais entre temps nous voudrions bien être chez nous, d'autant que nous sommes appelés à nous déplacer. Que me conseillez vous, je l'ai invité à régler ce problème chez moi, ce soir, car il nous a envoyé un courrier assez comminatoire. Merci de votre réponse.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  15:13:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
être ferme et savoir, avant qu'il arrive, ce que vouus voulez et que vous ne lacherez pas : vous êtes en position de force...surtout quand vous aurez rappelé, une fois encore, que le droit d'échelle n'est pas du pour les constructions neuves...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 nov. 2007 15:14:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  10:28:09  Voir le profil
Je reprends mon message qui était effectivement une suite à un précédent, avec mes excuses. La seconde convention de passage que nous avons établie avec notre voisin, pour lui permettre de faire sa maison en limite, prévoit une durée dans le temps. Comme pour la précédente, ce voisin ne respecte pas les délais prévus. Ne doit il pas nous demander une extension, car la première fois, celà a duré un mois de plus, sans qu'il formule quoi que ce soit? Nous devons nous absenter et nous avons quelques craintes car il y a eu déjà des dégâts reconnus très difficilement par ce voisin (heureusement nous avions des photos pour l'état des lieux)lors de la première convention de passage, les aléas des chantiers étant normaux pour lui et nous devons les subir. Il s'est engagé à faire en sorte que les ouvriers fassent attention, mais il n'en est rien dans la pratique. Nous sommes prêts à accorder une prolongation, mais écrite pas implicite. Sommes nous trop " chicaniers"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  10:38:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vues les circonstances, non, vous n'êtes pas trop "chicanier".
fermez le passage le jour de la fin du droit offert après l'avoir prévenu par courrier en LRAR, en précisant bien dans la lettre que vous êtes contraint d'agir ainsi vu les difficultés rencontrées antérieurement.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  16:10:54  Voir le profil
Toutes mes excuses, j'avais mal choisi le thème de ce message. J'espère que c'est le bon maintenant?
Nous sommes catastrophés. Nous avons accordé deux conventions de passage plus leur prolongation pour permettre à nos voisins de réaliser leur habitation sur limite séparative. Comme je l'ai déjà précisé, ils nous ont occasionné des dégâts sur nos plantations (ciment sur les feuilles et sur l'herbe, branches cassées)et les délais n'ont jamais été respectés.
Nous avons accepté , pour ne pas mettre en péril nos futurs relations de "bon voisinage" de différer le remplacement des plantes abîmées et comme je le dis ci-dessus, de proroger les conventions. Nous apprenons incidemment maintenant qu'ils modifient leur projet pour l'agrandir encore sur limite (de 22m, ils passent à 26m de long). Nous aurions appréciés d'être informés directement, même s'ils ont le droit pour eux. Ils nous posent comme contraintes de ne plus avoir le soleil sur une partie de la maison, ni de vue. Nous n'avons nullement l'intention de "râler" mais nous aurions aimé présenter nos arguments.
Aucun des travaux prévus dans les conventions et dont ils étaient redevables (remise en état de la clôture et des lieux) n'a été exécuté au prétexte qu'ils doivent encore demander un nouveau passage pour enduire et réaliser leur agrandissement. Nous trouvons que celà suffit, nous voulons bien accorder un autre droit de passage, mais nous voulons leur donner une leçon. Nous allons demander une indemnité, les deux premières fois nous nous sommes interdits à le faire, mais en remerciement il y a mieux. N'ayant aucune habitude de ceci, que pouvons nous préciser, sans que celà soit important, c'est la leçon que nous voulons donner à une telle attitude. Merci de vos suggestions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 23 déc. 2007 :  22:34:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par grosmorne

Toutes mes excuses, j'avais mal choisi le thème de ce message. J'espère que c'est le bon maintenant?
Nous sommes catastrophés. Nous avons accordé deux conventions de passage plus leur prolongation pour permettre à nos voisins de réaliser leur habitation sur limite séparative. Comme je l'ai déjà précisé, ils nous ont occasionné des dégâts sur nos plantations (ciment sur les feuilles et sur l'herbe, branches cassées)et les délais n'ont jamais été respectés.
Nous avons accepté , pour ne pas mettre en péril nos futurs relations de "bon voisinage" de différer le remplacement des plantes abîmées et comme je le dis ci-dessus, de proroger les conventions. Nous apprenons incidemment maintenant qu'ils modifient leur projet pour l'agrandir encore sur limite (de 22m, ils passent à 26m de long). Nous aurions appréciés d'être informés directement, même s'ils ont le droit pour eux. Ils nous posent comme contraintes de ne plus avoir le soleil sur une partie de la maison, ni de vue. Nous n'avons nullement l'intention de "râler" mais nous aurions aimé présenter nos arguments.
Aucun des travaux prévus dans les conventions et dont ils étaient redevables (remise en état de la clôture et des lieux) n'a été exécuté au prétexte qu'ils doivent encore demander un nouveau passage pour enduire et réaliser leur agrandissement. Nous trouvons que celà suffit, nous voulons bien accorder un autre droit de passage, mais nous voulons leur donner une leçon. Nous allons demander une indemnité, les deux premières fois nous nous sommes interdits à le faire, mais en remerciement il y a mieux. N'ayant aucune habitude de ceci, que pouvons nous préciser, sans que celà soit important, c'est la leçon que nous voulons donner à une telle attitude. Merci de vos suggestions.




Bonsoir grosmorne ,


Je connais actuellement les mêmes difficultés que vous .Une seule solution vous rapprocher de votre compagnie d'assurance .Dans mon cas , tout est pris en charge frais d'huissier et d'avocat . Nous refusons le passage chez nous tant que tout ne sera pas remis en état .un huissier est venu constaté les dégâts (cloture détruite , emprise au sol des fondations , destruction des végétaux ....) Avec tout ceci , nous avons des arguments .Il est bien malheureux de démarrer ainsi de tels rapports de voisinage mais parfois malheureusement ...on y est contraint quand personne n'y met de la bonne volonté (cela fait pratiquement un an que dure notre affaire et je ne vois pas bien comment le constructeur va solutionner ce problème ...surtout l'emprise des fondations de plus de 20cm chez nous sur 26m de long ! .! la maison elle , semble bien positionnée . )

Edité par - tido2 le 23 déc. 2007 22:36:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  10:05:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par grosmorne

(...). Nous allons demander une indemnité, les deux premières fois nous nous sommes interdits à le faire, mais en remerciement il y a mieux. N'ayant aucune habitude de ceci, que pouvons nous préciser, sans que celà soit important, c'est la leçon que nous voulons donner à une telle attitude. Merci de vos suggestions.

commencez par demander qu'ils prennent en charge un constat d'huissier de situation actuelle et une rédaction notariée de votre accord...
comme ça, ils paieront des frais qui ne vous enrichissent pas : vous garderez bonne conscience alors que ça va leur couter bon et rigidifier la procédure !

***Modération***
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 déc. 2007 10:06:05

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  11:26:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER
***Modération***
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 déc. 2007 10:06:05




???
Auto-modération ?
Attention à la Delonnite !


Edit : diable, cela se ferait à l'insu de notre plein gré ?

***Modération***
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 24 déc. 2007 12:48:11


Ha ben oui !

Bah là, il va falloir qu'Image fasse quelque chose...


***Modération***
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 24 déc. 2007 12:49:51

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  12:03:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Automodération = nouvelle version...
dès qu'on corrige, avec notre super profil, la mention modération apparait : fais un test !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Image
tetesaclaques.tv

1058 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  20:14:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

Bah là, il va falloir qu'Image fasse quelque chose...



Lorsqu'un ou plusieurs modérateurs interviendront sur un message, son ou leurs pseudos apparaîtront automatiquement avec la date et l'heure.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58961



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  20:33:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Image

Citation :
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

Bah là, il va falloir qu'Image fasse quelque chose...



Lorsqu'un ou plusieurs modérateurs interviendront sur un message, son ou leurs pseudos apparaîtront automatiquement avec la date et l'heure.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58961





bonjour Image,

est-il possible de paramétrer l'apparition de ce message pour qu'il n'apparaisse dans nos propres messages : quand Emmanuel WORMSER édite et corrige Emmanuel WORMSER, il ne le modère...pas ! il (ça y est, je me prends vraiment pour Alain Delon) se corrige, tout simplement !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  22:03:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Image

Citation :
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

Bah là, il va falloir qu'Image fasse quelque chose...



Lorsqu'un ou plusieurs modérateurs interviendront sur un message, son ou leurs pseudos apparaîtront automatiquement avec la date et l'heure.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58961



Ca oui, bien sur.

C'est la mention ***Modération*** qu'il ne faut pas !



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Image
tetesaclaques.tv

1058 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  22:32:47  Voir le profil
Après une modification il y a toujours des ajustements à apporter pour plaire à tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 déc. 2007 :  09:44:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Image

Après une modification il y a toujours des ajustements à apporter pour plaire à tout le monde.

bien sur
joyeux Noël à vous Image...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 déc. 2007 :  12:01:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Image

Après une modification il y a toujours des ajustements à apporter pour plaire à tout le monde.



Qui a dit le contraire ?

Pas moi en tout cas.

Le forum évolue et c'est tant mieux !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Image
tetesaclaques.tv

1058 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  01:16:28  Voir le profil
Joyeuse fête a vous deux !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  13:53:24  Voir le profil
Bonjour et merci pour la réponse. J'avais pensé à faire passer un huissier à nos frais, mais je vais tester mon voisin avec votre proposition. Bonne et heureuse année à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com