ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Subprime : au tour du Royaume-Uni
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  20:37:23  Voir le profil
* Au début, la crise ne devait pas avoir lieu car l'immo, c'est du solide
* Puis crise aux US il y a eu : pas de panique, c'est un problème uniquement lié à la Bourse
* Oups, l'immo dégringole avec : pas de panique, c'est uniquement aux US. Et c'est une correction légère
* En fait, non. Ca dérouille sévère et le pire est attendu pour 2008. Mais c'est toujours cantonné aux US
* Raté : ça commence à s'étendre. Des articles "subprime" sortent en Espagne

Dernière étape :
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/11/30/04001-20071130ARTFIG00396-la-crise-du-subprime-rattrape-les-britanniques.php

Donc, appelez ça comme vous voulez (subprime ou autre). Le problème est que, partout, pour soutenir le marché les banques ont ouvert bien grand le robinet à crédit, de façon à pouvoir arroser TOUTE la population, même les gens au profil délicat.

En France, des banques ont prêté 110% sur 25 ans sans apport.
Le forum cbanque.com regorge de témoignages de gens ayant pensé souscrire du variable capé, et qui ont en fait du variable non-capé en amortissement négatif, etc.

Tous les pays seront touchés, à divers degré, en fonction des spécifités du marché. Perso, je pense que la France sera touché moins durement que les autres pays, car les règles, bien que laxistes par moment, sont qd mm plus restrictives qu'ailleurs. Par contre, la crise risque d'y durer plus longtemps à cause du manque de flexibilité généralisé pour s'adapter à une situation nouvelle.

Mais, quand je lis :
«J’ai 70 ans et je pense au suicide : je ne veux pas laisser mes enfants grevés de dettes. Si je meurs, ma famille est-elle responsable de mes dettes ?»

Ca fout vraiment les boules.

Edité par - lenouch le 30 nov. 2007 20:48:39
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  20:53:58  Voir le profil
Je veux bien vous suivre, mais en partie seulement, car ou avez-vous vu une banque prêter, je vous cite :

"En France, des banques ont prêté 110% sur 25 ans sans apport."

A une personne de soixante dix ans qui en serait à écrire :

«J’ai 70 ans et je pense au suicide : je ne veux pas laisser mes enfants grevés de dettes. Si je meurs, ma famille est-elle responsable de mes dettes ?»

Et je ne fais que citer votre citation.

Alors, SVP, le sujet est assez douloureux pour certains sans en rajouter une couche, vous ne pensez pas ?????????????????

De plus, on est grevé de dettes lors d'une succession que si l'on accepte cette dite succession, alors restez dans le sujet sans vous complaire à en "rajouter".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  20:57:20  Voir le profil
J'ai une question simple :

T'es qui pour juger de ce qui est trop pénible pour en parler ? Tu connais peut-etre la personne ?

Je cite un article de journal, pas une caméra cachée réalisée à l'insu de qqn. Et je ne me "complais" pas.

Je voulais juste signaler qu'on vit en France, pas au pays des bisounours et qu'il est illusoire de se cacher la vérité derrière des "Ah ! mais chez nous, c'est pas comme ça !". Un banquier reste un banquier, et il fera tout ce qu'il peut pour réaliser sa marge, ses objectifs, etc.

Mais ya toujours qqn qui trinque au bout de compte.

Edité par - lenouch le 30 nov. 2007 20:59:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  00:00:41  Voir le profil
Citation :
lenouch Enregistré - 30 Nov 2007 : 20:57:20

J'ai une question simple :

T'es qui pour juger de ce qui est trop pénible pour en parler ? Tu connais peut-etre la personne ?
Et toi, t'es quoi ?

Ma question est pourtant simple, pourquoi lier dans un même sujet "les prêts à 110 % sur 25 ans sans apport" EN FRANCE et la situation de : "J’ai 70 ans et je pense au suicide : je ne veux pas laisser mes enfants grevés de dettes. Si je meurs, ma famille est-elle responsable de mes dettes " EN ANGLETERRE

Dans le mélange des genres on ne saurait faire mieux.

De plus, et toujours d'après TOI : "Je cite un article de journal, pas une caméra cachée réalisée à l'insu de qqn. Et je ne me "complais" pas.", un article de journal c'est LA VERITE absolue ?

Alors, soit TU PARLES de la situation en angleterre, soit de la situation en France, mais TU TE décides pour l'un ou l'autre de ces pays, ou tu les compares, mais tu ne mélange pas les deux dans une sauce "à ta façon".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  01:13:31  Voir le profil
Tiens... on dirait que fiston a pris du variable "capé" CFF
Comment on appelle le papa du dindon de la farce ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  10:21:08  Voir le profil
Un dindon: les chats font biens des chats.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  10:26:29  Voir le profil
Rectification: quelboulot serait plutot un dindon croisé autruche
pour mettre ainsi la tete dans le sol afin de ne pas voir le retournement de marché

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  10:26:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Et toi, t'es quoi ?

Ma question est pourtant simple, pourquoi lier dans un même sujet "les prêts à 110 % sur 25 ans sans apport" EN FRANCE et la situation de : "J’ai 70 ans et je pense au suicide : je ne veux pas laisser mes enfants grevés de dettes. Si je meurs, ma famille est-elle responsable de mes dettes " EN ANGLETERRE

Dans le mélange des genres on ne saurait faire mieux.

De plus, et toujours d'après TOI : "Je cite un article de journal, pas une caméra cachée réalisée à l'insu de qqn. Et je ne me "complais" pas.", un article de journal c'est LA VERITE absolue ?

Alors, soit TU PARLES de la situation en angleterre, soit de la situation en France, mais TU TE décides pour l'un ou l'autre de ces pays, ou tu les compares, mais tu ne mélange pas les deux dans une sauce "à ta façon".



C'est vrai qu'on peut toujours remettre en cause un article de journal. Là, je suis bien d'accord. En lisant un article, il faut toujours se poser une question : qui l'a écrit, et dans quel but ?

Pourquoi les lier ? Mais c'est très simple : la hausse démesurée de l'immo a eu la mm cause dans tous les pays. En France, on veut croire que c'est différent, marché solide, blabla, etc. Non, le marché a beaucoup monté parce que les banques ont prété plus que de raisons.

Donc, selon une théorie disant que les mm causes produisant les mm effets, on peut s'attendre à des problèmes en France.

En France, on est très fort pour un truc : accepter à bras ouvert la mondialisation quand ça nous est bénéfique, et la rejeter quand on en subit les inconvénients en se croyant différents. Risible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  21:08:15  Voir le profil
Entre Pierre A, la canne gauche de Lenabot et Papanoel, sa béquille droite, j'apprécie la réaction de Lenouch quelque peu moins imbécile que celle des deux support du Nabot...

Avec ces deux là, Lenabot doit au moins mesurer un mètre soixante lorsqu'il en est pourvu. (des deux en mêm temps sinon il penche bien évidemment)

Sachez que lorsque j'écris :

"Alors, SVP, le sujet est assez douloureux pour certains sans en rajouter une couche, vous ne pensez pas ?????????????????",

Je ne pense ni à mes enfants, ni à moi, mais éventuellement à VOUS (succédanés de Lenabot) et à d'AUTRES. Car pour ma part, et très bêtement certainement, je n'ai jamais emprunté autrement qu'à taux fixe et mes enfants aussi.


Citation :
Pour mémoire:.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61244

quelboulot Posté - 05 Nov 2007 : 22:14:09

Pour ne pas vous faire pleurer lenabot, je ne vous rappellerai pas votre taux fixe à 4,95 % sur 15 ans contre un taux fixe à 3,50 % sur 12 ans + PTZ... Et je ne parle pas de votre pouvoir de négo pour avoir en + dû payer 800 € de frais de dossier... Comme négociateur immo on fait mieux de nos jours.
...

Alors, vos "personnages" virtuels greffés sur le clavier du Nabot, vous pouvez en faire des confitures si vous le souhaitez...

Quant à la citation de lenouch
Citation :
Donc, selon une théorie disant que les mm causes produisant les mm effets, on peut s'attendre à des problèmes en France
Parfaitement d'accord avec vous, ce qui me choquait dans votre présentation était le "mélange" que je vous ai fait remarqué entre la situation de : "J’ai 70 ans et je pense au suicide ..."côté anglais et : "En France, des banques ont prêté 110% sur 25 ans sans apport." car veuillez bien concevoir et admettre avec moi que je connais peu de banques qui prêtent sur à "110% sur 25 ans sans apport" à une personne de 70 ans, sans se garantir d'une hypothèque sur un bien en valant le double à ce jour !

Pour le reste
Citation :
En France, on est très fort pour un truc : accepter à bras ouvert la mondialisation quand ça nous est bénéfique, et la rejeter quand on en subit les inconvénients en se croyant différents. Risible.
On ne peut vouloir vendre à la Chine des airbus (de construction eurpopéenne et non uniquement française) ou encore des centrales nucléaires sans passer par les "fourches caudines" du partage de technologies et de fabrication avec toutes les conséquences qui en découlent... Mais c'est çà ou pas de marché du tout et les USA sont dans la même situation...

Et ce sans évoquer la Russie et son gaz/pétrole...

Qu'en résultera-t-il en fin de comptes dans les vingt ans à venir ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  21:47:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Parfaitement d'accord avec vous, ce qui me choquait dans votre présentation était le "mélange" que je vous ai fait remarqué entre la situation de : "J’ai 70 ans et je pense au suicide ..."côté anglais et : "En France, des banques ont prêté 110% sur 25 ans sans apport." car veuillez bien concevoir et admettre avec moi que je connais peu de banques qui prêtent sur à "110% sur 25 ans sans apport" à une personne de 70 ans, sans se garantir d'une hypothèque sur un bien en valant le double à ce jour !



C'était pour montrer que chaque pays a fait du n'importe quoi à sa sauce. Après, on peut appellé ça comme on veut. Pour la France, je retiens les taux variables non-capé quand les taux sont bas (une insulte au bon sens !), ainsi que les emprunts à 110% sur 25 ans.


Citation :
Initialement entré par quelboulot
...
Qu'en résultera-t-il en fin de comptes dans les vingt ans à venir ?



Très bonne question. D'où, AMHA, la prudence qu'impose cette situation face à ces changements en perspectives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  22:27:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Avec ces deux là, Lenabot doit au moins mesurer un mètre soixante lorsqu'il en est pourvu. (des deux en mêm temps sinon il penche bien évidemment)

Commencez donc à vous occuper sérieusement des affaires de fiston au lieu de venir me provoquer de votre chambre capitonnée au fond du couloir d'un hôpital. Car l'intelligence vous semblez en être complètement dépourvu .

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  13:55:50  Voir le profil
Tiens, on "parle" à ses sbires, et c'est "son excellence" qui prend la plume en leur lieu et place : "Moi, j'ai je dit bizarre, comme c'est bizarre !!!"

Lenabot = AI

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29280.html

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 02 déc. 2007 14:00:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  14:27:33  Voir le profil
Après les grandes lettres multicolores et les grandes photos marines pour orner ses posts vide, quelboulot, artiste contemporain, continue d'explorer son concept du "post décoratif" en faisant ce coup ci reference au 7 e art.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  14:38:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

quelboulot, artiste contemporain, ...



Artiste ? Il faut le dire vite. Par contre il ferait un excellent peintre en bâtiment. Parce qu'avec un rouleau, il n'y a pas mieux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  15:16:24  Voir le profil
Par contre pour la finition, tintin ...les piceaux: il se les enmlele.

Il faut quand même lui reconnaitre qu'il dépense de l'énergie pour recouvrir désespérément la réalité du marché immo; il en étale des mêtres carés de peinture de camouflage, autant a lui tout seul qu'une dizaine de trouffions qui s'acharneraient a barbouiller un camion militaire rouillé. Le probleme c'est qu'il se disperse, qu'il laisse des trous dans la surface qu' il veut couvrir ( et en + le suuport est pourri ) : donc cela ne sert a rien. Non seulement il n'arrive pas a recouvrir la surface des choses; mais en plus il n'arrive même pas a découvrir les choses en surface. Il pense pouvoir occulter la réalité au autres en mettant simplement sa propre tete dans le sable: "Regardez je ne vois rien, vous pouvez donc constater que tout va bien"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  20:50:56  Voir le profil
Tiens, les pieds nickelés du XXIème siècle à l'oeuvre en parfaite symbiose et simultanéité dans le tempo des "réactions" : bizarre, bizarre ...

Question peinture, il est parfaitement certain que ni les uns ni les autres n'ont certainement jamais eu l'occasion de tenir un pinceau : que ce soit de peinture en bâtiment, que du reste d'ailleurs.

Coquillages et crustacés pour l'un, internet pour l'autre occupent la majeure partie de leur existence !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  21:08:16  Voir le profil
Je monte en grade: de "béquille droite" je suis promu "pied nickelé"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  10:25:05  Voir le profil
Lenouch
Citation :
Mais, quand je lis :
«J’ai 70 ans et je pense au suicide : je ne veux pas laisser mes enfants grevés de dettes. Si je meurs, ma famille est-elle responsable de mes dettes ?»

Ca fout vraiment les boules.


Il en faut peu pour vous "foutre les boules"

Etre endetté à 70 ans pour de l'immobilier c'est plutot une assurance vie pour les enfants qui n'auront pas le capital à rembourser puisqu'il a toujours une assurance décès.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  11:08:49  Voir le profil
Etre endetté à 70 ans est une chance. Ben voyons ...

Résumons :
* vous suggérez aux jeunes de s'endetter
* vous pensez que c'est bien d'être endetté à 70 ans

A moins que vous ne m'expliquiez qu'il ne faut plus être endetté entre ces 2 périodes, j'en conlus que, selon vous, il faut être endetté tout au long de sa vie. Fabuleux : travailler pour payer des intérêts toute sa vie.

PS : là, le monsieur s'inquiète surtout de savoir ce qu'il en sera de ses dettes (si les dettes sont supérieures aux actifs je présume)

Est-ce que le système d'assurance-décès est le mm là-bas qu'ici ?

Edité par - lenouch le 03 déc. 2007 11:11:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  19:01:48  Voir le profil
Citation :
Etre endetté à 70 ans pour de l'immobilier c'est plutot une assurance vie pour les enfants qui n'auront pas le capital à rembourser puisqu'il a toujours une assurance décès.


Sauf que la valeur du bien lègué acheté a prix surévalué pendant la période de surgonflement de la bulle immobiliere ne couvrira même pas le capital déja remboursé

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 déc. 2007 19:03:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com