ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les vendeurs ne baissent pas leurs prix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  09:46:20  Voir le profil
Du coté de chez moi, soit la région Parisienne Est, les vendeurs sont toujours aussi farfelus. Très peu baissent leurs prix, et c'est bien dommage. Je vois 15% d'écart entre les prétentions des vendeurs et celles des acheteurs. Je ne parle pas des vendeurs qui sont 30%, voir 40% au delà du prix marché. J'en ai même qui sont 60% plus cher que le marché, du vrai délire.

Il y a de plus en plus de vendeurs et les stocks augmentent. J'ai autant d'acheteurs que de vendeurs, avec une tendance à la raréfaction des acheteurs. Les acheteurs sont attentistes, ils ont compris que quelque chose se passait.

Bref, les volumes de transactions sont à la baisse, et les négociations de plus en plus fortes. Seuls les vendeurs qui n'ont pas d'autre choix que baisser leur prix vendent, les autres rêvent
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  10:58:07  Voir le profil
Les vendeurs sont des moutons qui veulent encore croire a la version "officielle" de la stabilité des prix .Vu l'accélération médiatique du flot de nouvelles négatives sur l'immobilier, quand les plus avisés comprendront qu'il vaut mieux lacher un peu de lest afin d'éviter le pire, le reste du troupeau fera de même créant ainsi la peur du pire et l' auto accèlération du phénomène.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 02 déc. 2007 11:03:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  11:28:23  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par papanoel

Les vendeurs sont des moutons qui veulent encore croire a la version "officielle" de la stabilité des prix .Vu l'accélération médiatique du flot de nouvelles négatives sur l'immobilier, quand les plus avisés comprendront qu'il vaut mieux lacher un peu de lest afin d'éviter le pire, le reste du troupeau fera de même créant ainsi la peur du pire et l' auto accèlération du phénomène.


De toute façon,c'est bien connu,le vendeur surévalue son bien et l'acheteur essaye de payer moins.
Lors de la vente de biens,j'ai toujours augmenté celle-ci de plus de 20%,aprés on négocie.
Généralement,j'ai toujours vendu au dessus de l'estimation,surtout que celle-ci,n'est pas toujours fiable...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  12:43:07  Voir le profil
c'est du passé tout ca, maintenant le temps joue contre l'acheteur le vendeur.
Celui qui ne comprend pas que le vent vient de tourner
risque de perdre plus a vouloir obstinément gagner plus.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 02 déc. 2007 13:28:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  12:46:25  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par papanoel

c'est du passé tout ca, maintenant le temps joue contre l'acheteur.
Celui qui ne comprend pas que le vent vient de tourner
risque de perdre plus a vouloir obstinément gagner plus.


je pense que papanoel voulait dire le vendeur et non l'acheteur

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  12:50:13  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
je distingue deux "grandes" catégories de vendeurs :
- le vendeur de confort...celui qui dit, je tente de trouver le "pigeon" et si je ne vend pas...ma foi...je suis bien chez moi !
- le réel vendeur, celui qui souhaite vendre pour un certain nombre de raisons, rachat, mutation, retraite, réalisation d'un investissement.....
le vrai vendeur est attentif au prix du marché !
l'autre, le réveur, toujours sensible au chant des sirènes, est en effet tel que le décrit scorpion !
dans une période telle que celle que nous connaissons, celui-ci va disparaitre au fil des mois

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  13:55:50  Voir le profil
Seulement comme presque tout le monde surestime de 15%, beaucoup d'acheteurs qui ont pourtant de vrais projets ont décidé de quitter le marché, et d'attendre. Pendant ce temps, les transactions ne se font pas.

PS : Le temps joue clairement contre le vendeur, c'est clair.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  10:09:13  Voir le profil
scorpion
Citation :
PS : Le temps joue clairement contre le vendeur, c'est clair.


Non pas contre le vendeur qui sait ce que vaut son bien puisqu'il l'a surestimé lui même il lâchera quand il voudra mais le temps joue contre les AI qui ne font pas de transactions pendant ce temps là

Les meilleurs resteront et tous les AI opportunistes et incompétents retourneront vendre des assurances

Edité par - fanette44 le 03 déc. 2007 10:10:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  12:51:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
Non pas contre le vendeur qui sait ce que vaut son bien puisqu'il l'a surestimé lui même il lâchera quand il voudra mais le temps joue contre les AI qui ne font pas de transactions pendant ce temps là

Ce ne sont plus les vendeurs qui maitrisent le marché, enfin du coté de chez moi. Dans quelques temps, le marché va passer complètement acheteur. C'est l'affaire de quelques mois.

Edité par - Scorpion le 03 déc. 2007 12:52:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  18:37:56  Voir le profil
Vu comment les médias ont changé radicalement de ton au sujet du marché immo ces temps derniers; Celui qui fait partie des dernieres autruches qui veulent encore croire a l'atterrissage en douceur "lâchera quand il voudra" beaucoup plus qu'il ne le pense si il continue de s'obstiner a ignorer le retournement de marché. Moins il voudra lacher vite et + il devra lacher. Comme pour la gangrene, a pas vouloir perdre un orteil infecté tout de suite...

Les vendeurs qui se prennent pour des gros requins voraces durs en affaires et qui n'ont pas vraiment pris conscience du réel retournement de marché perdront plus que ceux qu'il considèrent avec mépris comme des mous en affaires manquant d'ambition et
toujours prets a baisser les bras et les prix tout de suite

H.S mais je le montre quand même:
Voila un annonceurs qui doit avoir l'impression d'avoir jetté son argent par les fenêtres.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 déc. 2007 19:29:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  09:12:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel






Oh p*****, elle vaut son pesant de cacahuète celle-là
C'est vraiment pas de bol pour cet annonceur...

C'est con mais ça me fait rire... la journée commence bien...


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  09:57:24  Voir le profil
Superbe cet article papanoel!!!!!
j'espere vraiment que le journal offrira un nouvel encart a ce malheureux annonceur....mais je doute
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  11:45:17  Voir le profil
Vous avez vraiment de petits plaisirs !!!

Sachez que le fait d'avoir une manif sous ses fenêtres n'a jamais fait baisser l'immobilier car en principe cela se passe près des préfectures ou de mairies, les quartiers les plus recherchés dans les villes

J'habite en plein centre ville et j'ai droit au défilé de toutes les manifestations festives ou revendicatives de la ville (des voitures ont brulé il y a quelques années sous mes fenêtres) et c'est le quartier le plus cher de la ville



Edité par - fanette44 le 04 déc. 2007 11:48:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  11:53:59  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Du coté de chez moi, soit la région Parisienne Est, les vendeurs sont toujours aussi farfelus. Très peu baissent leurs prix, et c'est bien dommage.


De combien êtes vous prêt à baisser vos honoraires de négociation ?

vos collègues veulent casser les prix des honoraires, attention à vous
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62512




Edité par - fanette44 le 04 déc. 2007 12:04:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  11:54:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Vous avez vraiment de petits plaisirs !!!

Le tout est d'en avoir !!!
N'est ce pas, ma biquette .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  11:56:29  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44

Vous avez vraiment de petits plaisirs !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Le tout est d'en avoir !!!
N'est ce pas, ma biquette .




pour moi ça va, je suis à Paris tout près de Scorpion , c'est le salon nautique

Edité par - fanette44 le 04 déc. 2007 12:07:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  12:00:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Vous avez vraiment de petits plaisirs !!!



Ouais, je sais... mais c'est plus fort que moi

En général la mise en page est vérifiée pour éviter ce genre de problèmes... Mr Promogim ne va pas être content surtout au prix de la demi-page... je crois même qu'il est en droit de demander un dédommagement.


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  12:17:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

c'est le salon nautique

Vous les faites tous ???
A Carry le Rouet il y a un "pounchu" à vendre à un prix intéressant.
Vous pourriez profiter des oursinades ...


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  12:26:43  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Vous les faites tous ???



C'est comme les salons de l'immobilier, pas forcément pour acheter, pour rêver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  14:29:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Vous avez vraiment de petits plaisirs !!!

Sachez que le fait d'avoir une manif sous ses fenêtres n'a jamais fait baisser l'immobilier car en principe cela se passe près des préfectures ou de mairies, les quartiers les plus recherchés dans les villes

J'habite en plein centre ville et j'ai droit au défilé de toutes les manifestations festives ou revendicatives de la ville (des voitures ont brulé il y a quelques années sous mes fenêtres) et c'est le quartier le plus cher de la ville






C'est n'importe quoi ce que vous dites. Il y a une difference entre manif et guerilla urbaine. J'habite sur l'axe privilégié des manifestants de tout poil à Paris, ca ne devalorise pas la rue.
Mais si l'on assiste tous les jours pendant 10 ans à des vitrines explosées et des rues sacagees comme on a pu le voir au lendemain de l'election de Sarkozy, je vous assure que le quartier baissera!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  20:15:03  Voir le profil
Vu que mamie ne fait fait plus la difference entre manifestation et émeute,
pas étonnant quelle voit encore de la hausse quand les prix baissent.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com