ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 AUGMENTATION DES CHARGES LOCATIVES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toto560
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  23:38:25  Voir le profil
**** Modérateur ******

Message enregistré cinq fois !!!
Reclassement du message depuis " conseils syndicaux "


Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement et j'avais oublié de compter les charges de chauffage (collectif) les charges sont de 50€ par mois (charges réelle : 425€ par trimestre), j'ai donc augmenter les charges de 75€ (donc maintenant 125€) je voudrais savoir si j'ai le droit de faire cette augmentation (élevé).

Je ne me suis rendu compte de cette erreur que 5 mois après la signature du bail, je voudrais savoir comment faire pour reprendre mon argent, de ces 5 mois, sans amputer les fins de mois de mon locataire.

Toto560

Edité par - toto560 le 02 déc. 2007 01:53:51
Signaler un abus

toto560
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  01:07:39  Voir le profil
Désolé, mais sa ne me confirmé pas que le message était enregistré.

Toto560

Edité par - toto560 le 02 déc. 2007 01:55:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  15:48:36  Voir le profil
En tant que bailleur se tromper de 75 euros sur des provisions de charges de 125 euros, ce n'est pas une erreur, mais une faute.

Alors:

1/ Non, vouos n'avez pas le droit suite à votre erreur d'agmenter de 150 % le sprovisions négociées il y a cinq mois.

2/ Lors de la régularisation, vous allez demander au locataire environ 900 euros de plus que prévu, il va râler, et il pourrait aller beaucoup plus loin au motif que vous l'avez trompé sur la marchandise, sciemment ou pas.

En effet, si j'étais locataire, je me fierais sur le cout global du logement pour prendre une décision d'aller chez vous ou chez la concurrence, et la, le moins que l'on puisse dire est que vous ne lui avez pas donné les bons chiffres....


Je n'ai pas d'expérience de cas précis, mais je pense qu'un tribunal ne serait pas loin d'imposer d'office une diminution du loyer de base de 75 euros de façon à ne pas pénaliser le locataire par votre erreur. Après tout lui n'y est pour rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  16:12:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous avez 2 solutions:
1) comptez les charges réelles au bout d'un an, et deduire les provisions sous-estinées ... au risque bien sûr de mécontenter le locataire
2) de faire un méa culpa, de parler à votre locataire, de lui exposer la situation tout à fait franchement, de laisser les 5 mois passés (vous prenez les frais à votre charge) et vous aurez - peut-être - un locataire qui appréciera votre démarche et paiera les provisions de charges correctes á partir de maintenant au lieu de se retrouver avec des pbl dans un an pour la régul de charges.

Citation :
je voudrais savoir comment faire pour reprendre mon argent, de ces 5 mois, sans amputer les fins de mois de mon locataire.
pour moi y'a comme qui dirait une contradiction impossible à resoudre ...


PS: avez-vous ce logement depuis longtemps ?
n'avez vous jamais regardé les comptes annuels pour voir a combien cela revenait ?





Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toto560
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  01:52:17  Voir le profil
J'ai cet appartement depuis le début de l'année, en effet c'est une trés grosse faute de ma part, mais j'ai peur que mon locataire pense que je l'est fait exprés.

En tout cas merci de vos conseilles, je vais informer mon locataire de la situation et je vais attendre le décompte des charges de cette année tout en l'avertissant d'une forte augmentation possible..

Toto560
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  11:03:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bjr toto
oui je pense qu'il vaut tjs mieux jouer la transparence et parler au locataire. Avancez le fait que vous n'aviez pas tous les documents au moment de la fixation des provisions et voyez avec lui comment resoudre ce pbl à l'amiable ... s'il partait maintenant, vous y perdriez surement des plumes ... alors attendz la négociation, s'il en propose une
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toto560
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  15:14:10  Voir le profil
Oui, c'est ce que je vais faire, je vais envoyer un recommandé à ma locataire en l'informant de cette augmenation tout en lui disant d'attendre le décompte des charges de l'anné 2007, je lui ferait part de ce décompte en soulignant l'augmentation.

Merci.

Toto560
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  17:10:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par toto560

Oui, c'est ce que je vais faire, je vais envoyer un recommandé à ma locataire en l'informant de cette augmenation tout en lui disant d'attendre le décompte des charges de l'anné 2007, je lui ferait part de ce décompte en soulignant l'augmentation.

Merci.



à votre place ... je lui parle au tél et j'envoie un courrier simple ! au moins dans un 1er temps ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  19:47:14  Voir le profil
Oui, pareil pour moi. Un recommandé est un acte assez formel, je commencerais par téléphoner ou venir sur place.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toto560
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  22:07:54  Voir le profil
D'accord, moi qui pensais qu'un recommandé ferait plus serieu i i .

Merci tout le monde.

Toto560
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com