ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Moisissures chez voisin en dessous constat ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nico.evo02
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  18:05:33  Voir le profil
Je suis avec intérêt vos échanges, merci Messieurs.

Je confirme une hypothèse d'aie mac, il y a bien 4 buses d'évacuation des eaux et le balcon présente bien une pente vers l'extérieur. J'imagine que la raison de la fuite via la fissure est relativement simple : on a eu un week-end entier d'une grosse pluie qui est venue fouetter notre baie vitrée. Par suintement, cette eau a fini par se frayer un chemin par "je-ne-sais-où" jusqu'à la fissure. Enfin, c'est en tout cas l'hypothèse la plus probable.

Pourrait-on imaginer que l'eau vienne en fait du toit, chemine à travers notre niveau et finisse dans la fissure ? Je ne sais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  18:32:10  Voir le profil
Citation :
Pourrait-on imaginer que l'eau vienne en fait du toit, chemine à travers notre niveau et finisse dans la fissure ? Je ne sais pas.

possible, mais malgré tout peu probable; cela passerait derrière votre cloison de doublage, sans laisser de trace en pied de cloison? je n'y crois pas beaucoup. la pluie fouettante est plus plausible. pour réparer, un jointement étanche sous le seuil de la baie et/ou au droit e la fissure sur la dalle, si elle est apparente, règlera le problème. en dessous, il ne devrait pas y avoir de dommage, puisque ça ressort par l'extérieur.
Citation :
Quant à la dalle constituant balcon/terrasse elle est à tout coup "gros œuvre" et de ce fait "partie commune".
La fissure au droit de la porte fenêtre n'étant manifestement d'origine qui plus est pour permettre l'évacuation de l'eau, c'est bien au syndicat de la réparer étant "fissure dans le gros œuvre commun"...

je suis OK avec vous sur le principe de l'attribution des réparations (même si je ne suis pas convaincu à 100% pour ce qui est du balcon ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:29:23  Voir le profil
Il faut bien lire le RDC et l'acte de vente. Mon acte dit par exemple dit que j'ai la jouissance exclusive d'un loggia (presqu'un balcon). J'ai vu pour un collègue de travail qu'il était propriétaire.
Sin on est propriétaire, cela doit être comme pour le reste de l'appart. S'il y a un problème dans les murs, le plafond ou le sol (à l'exclusion du revêtement), c'est de la partie commune.

Dans tous les cas, que le voisin en dessous contacte son assurance et qu'il fasse venir son expert. Preparez 'ensemble' un document avec les coordonnées du syndic, vos coordonnées et ceux de votre assurance, si possible les références de l'assurance de l'immeuble. Ensuite, l'expert de votre voisin se 'débrouillera'.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com