****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis avec intérêt vos échanges, merci Messieurs.
Je confirme une hypothèse d'aie mac, il y a bien 4 buses d'évacuation des eaux et le balcon présente bien une pente vers l'extérieur. J'imagine que la raison de la fuite via la fissure est relativement simple : on a eu un week-end entier d'une grosse pluie qui est venue fouetter notre baie vitrée. Par suintement, cette eau a fini par se frayer un chemin par "je-ne-sais-où" jusqu'à la fissure. Enfin, c'est en tout cas l'hypothèse la plus probable.
Pourrait-on imaginer que l'eau vienne en fait du toit, chemine à travers notre niveau et finisse dans la fissure ? Je ne sais pas.
Citation :Pourrait-on imaginer que l'eau vienne en fait du toit, chemine à travers notre niveau et finisse dans la fissure ? Je ne sais pas.
possible, mais malgré tout peu probable; cela passerait derrière votre cloison de doublage, sans laisser de trace en pied de cloison? je n'y crois pas beaucoup. la pluie fouettante est plus plausible. pour réparer, un jointement étanche sous le seuil de la baie et/ou au droit e la fissure sur la dalle, si elle est apparente, règlera le problème. en dessous, il ne devrait pas y avoir de dommage, puisque ça ressort par l'extérieur.
Citation :Quant à la dalle constituant balcon/terrasse elle est à tout coup "gros œuvre" et de ce fait "partie commune". La fissure au droit de la porte fenêtre n'étant manifestement d'origine qui plus est pour permettre l'évacuation de l'eau, c'est bien au syndicat de la réparer étant "fissure dans le gros œuvre commun"...
je suis OK avec vous sur le principe de l'attribution des réparations (même si je ne suis pas convaincu à 100% pour ce qui est du balcon ).
Il faut bien lire le RDC et l'acte de vente. Mon acte dit par exemple dit que j'ai la jouissance exclusive d'un loggia (presqu'un balcon). J'ai vu pour un collègue de travail qu'il était propriétaire. Sin on est propriétaire, cela doit être comme pour le reste de l'appart. S'il y a un problème dans les murs, le plafond ou le sol (à l'exclusion du revêtement), c'est de la partie commune.
Dans tous les cas, que le voisin en dessous contacte son assurance et qu'il fasse venir son expert. Preparez 'ensemble' un document avec les coordonnées du syndic, vos coordonnées et ceux de votre assurance, si possible les références de l'assurance de l'immeuble. Ensuite, l'expert de votre voisin se 'débrouillera'.
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.