ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Changement de droits d'accès
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  18:55:47  Voir le profil
A l'origine, la clef des parties communes donnait accès aux deux portes d'entrées de l'immeuble: entrée A et B.

Lors du changement d'accès à l'immeuble vers un système 'Vigik' avec clefs électroniques, les clefs ne donnent l'accès qu'à une des 2 entrées.

Le logements à l'étage ne peuvent être accèdés par l'une ou l'autre assenceur qui se trouvent chacun en face d'une de ces 2 entrées. Ces logements ne participent que pour un de ces 2 ascenseurs dans les charges (pas pour les 2).

Pour les lots situées au RDC, l'accès aux ascenseurs n'est utile que pour l'accès au sous-sol. Tous les lots du RDC participent aux charges des 2 ascenseurs.

Suite a cet restriction d'accès à l'immeuble, j'ai demandé par au syndic de faire de sorte que toutes les clef électroniques dont j'ai donné la référence donnent accès aux deux entrées. L'electricien devrait de toute façon repasser après la date d'envoi du fax selon une information d'un membre du conseil syndical - un courrier aurait pu arriver trop tard.

J'ai fait cette demande car d'une part je considère que je paie des charges dans ce sens, et d'autre part, c'est effectivement pratique de pouvoir entrer d'un coté ou de l'autre.


Toutefois, depuis cet demande l'electricien est bien repasser une dernière fois et mes clef ne fonctionnent toujours que pour une seule des entrées ;-(.


Maintenant, je m'apprête à envoyer un courrier en recommandé au syndic pour répéter ma demande. Je penses écrire que cette limitation d'accès constitue un changement du règlement de copropriété qui n'a pas été approuvé en AG.

Qu'en pensez-vous?

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:30:58  Voir le profil
il faut relire votre réglement de copropriété


si vous avez des clés de réprtition par bâtiment ou escalier, chaque escalier peut laisser l'accès qu'aux seuls occupants de cet escalier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  19:49:28  Voir le profil
nefer, que voulez vous dire exactement?

Dans mon cas, les 2 entrées principaux donnent accès à un hall d'entrée chacun. Dans ces halls d'entrée il y a des BALs. J'ai 2 lots au RDC. Les 2 BALS associès sont dans des halls différents. L'accès aux halls de l'extérieur se fait toujour par code d'entrée identique.

Chaque hall donne par l'intermédiair de ce clef 'vigik' accès à un couloir. Ces 2 couloir n'en font qu'un seule si on oublie une porte au milieu ('coupe feu') et en face de chaque entrée il y a un accenseur. La porte est une séparation de 2 batiments dans le RDC. Un logement des étages supérieurs n'a accès qu'a un ascenseur. Les 2 ascenseurs donnent accès au même sous-sol, qui est un troisième batiment dans le RDC. [RDC=Règlement de Copro !!!]

Les lots au rez de chausée paient des charges quasi équivalent pour les deux ascenseurs .

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com