****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais construire une maison avec un coté en limite avec un chemin appartenant en indivision à trois propriétaires qui accédent à leurs maisons par ce même chemin. Un de ces voisins, le plus proche de moi, me mets des bâtons dans les roues (et je suis gentil) depuis le début des travaux. Il ne supporte pas que les artisans utilisent "son" chemin, même si ces derniers font tout pour l'utiliser le moins possible. Il avait au départ donné son autorisation, tout comme les autres indivis, pour l'utilisation occasionnelle de ce chemin. Nos relations se sont détériorées au fil des travaux. A tel point que samedi, il a refusé que je pose mes couvertines sur mon mur de cloture, car elles dépassent de 5 centimètres sur son chemin !!! Il a donc déterré la hache de guerre, le souci est que je dois maintenant faire le crépi de mes murs. Pour cela, je suis obligé de mettre un échaffaudage sur le chemin. Je suis persuadé qu'il va encore s'y opposer. J'ai donc plusieurs questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses : Lui seul a t il le droit de me refuser l'accès au chemin, sachant que les deux autres sont d'accord ? Est ce cela le droit d'échelle ? Que puis je faire dans ma situation ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je fais construire une maison avec un coté en limite avec un chemin appartenant en indivision à trois propriétaires qui accédent à leurs maisons par ce même chemin. Un de ces voisins, le plus proche de moi, me mets des bâtons dans les roues (et je suis gentil) depuis le début des travaux. Il ne supporte pas que les artisans utilisent "son" chemin, même si ces derniers font tout pour l'utiliser le moins possible. Il avait au départ donné son autorisation, tout comme les autres indivis, pour l'utilisation occasionnelle de ce chemin. Nos relations se sont détériorées au fil des travaux. A tel point que samedi, il a refusé que je pose mes couvertines sur mon mur de cloture, car elles dépassent de 5 centimètres sur son chemin !!!
et il a raison : c'est un empiètement
Citation :Il a donc déterré la hache de guerre, le souci est que je dois maintenant faire le crépi de mes murs. Pour cela, je suis obligé de mettre un échaffaudage sur le chemin. Je suis persuadé qu'il va encore s'y opposer. J'ai donc plusieurs questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses : Lui seul a t il le droit de me refuser l'accès au chemin, sachant que les deux autres sont d'accord ?
oui car <c'est l'accord de tous qu'il faut, pas celui d'une majorité
Citation :Est ce cela le droit d'échelle ?
ce "droit" n'est accordé par les juges que pour la réfection et l'entretien de constructions anciennes, pas pour du neuf
Citation : Que puis je faire dans ma situation ?
savoir ce qu'il veut et négocier
Citation : Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !