ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 litige poteau EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  21:29:50  Voir le profil
oui vous avez raison
je suis actuellement en train de faire des travaux de percement de fenêtres pour lesquels j'ai obtenu un permis de construire
pensez-vous que :
si je demande une modification du permis avec un percement de fenêtre juste en face de ce fichu poteau cela pourrait marcher ?

domi.la7
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  21:40:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non : le poteau n'empêche pas le percement.
la proposition un fallacieuse ici consiste à demander un PC pour construire une annexe là où est le poteau ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  21:43:36  Voir le profil
comme un abri pour une pompe à chaleur par exemple ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  22:11:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça se tente...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  22:14:04  Voir le profil
çà a l'air trop facile
viendront-il vérifier la construction de cet abri ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  22:37:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
impossible à dire.
surtout, on pourrait vous reprocher de faire exprès...

cordialement
Emmanuel Wormser

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  22:42:44  Voir le profil
je ne sais plus quoi penser ; je pense que la modification d'un PC ne serait pas difficile à obtenir
que me conseillez vous ?
si je comprends bien, bien que la loi de 1906 me donne raison et que je sois donc dans mon droit de demander le déplacement de ce poteau gratuitement, vous pensez que je ne peux obtenir gain de cause ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  23:09:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne suis pas devin.
je vous ai présenté vos droits et les règles de droit.
la suite vous appartient.

cordialement
Emmanuel Wormser

will_932sw
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 mai 2009 :  12:24:11  Voir le profil
bonjour Domila Mouss Emmanuel Trackers

j'ai déouvert ce forum / je suis ds le meme cas que Domila
je me demande si vs ne fetes ^pas erreur en parlant de tout ca dans un forum . car il faut savoir qu il n ya pas que des particuliers qui consultent ses conversations edf doit s y interesser aussi j ai bien l impression que c est le pot de terre contre le pot de fer meme si il ya des lois
entre les frais d avocat et toute ces demarches ca m a tout l air d etre perdu d avance en tout cas pour moi sa parait impossible d obtenir raison

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  18:43:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est bien sur cette impression que compte la puissance publique pour ne pas être mise en cause lorsqu'elle abuse de ladite puissance...
ne rien faire, c'est la confirmer dans ce type de comportement.

j'ajoute que j'espère bien que les opérateurs de réseaux lisent ce forum... si cela pouvait faire changer quelques comportements de toute puissance publique, ce serait un grand pas en avant.

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 mai 2009 19:08:46

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  19:46:10  Voir le profil
anecdote...

J'ai DEUX poteaux dans ma propriété, depuis 1930 (date inscrite sur les poteaux en béton)

Lierre et plantse grimpantes fleuries les transforment en "végétaux".

L'an dernier, un EDFiste sonne, l'air important de l'autorité régulatrice

lui : "vos plantes poussent sur nos poteaux..."

moi : l'air consterné :" vous allez devoir enlever vos poteaux"...

lui : "les plantes risquent de créer des problèmes, vous devez les couper"

moi : "j'opte pour garder mes plantes...je vous autorise à enlever vos poteaux qui sont curieusement chez moi..."

lui : "je vous tiendrai au courant"

...et un élagueur est venu couper les plantes...

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  20:26:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et vous l'avez laissé rentrer chez vous sans droit ni titre ?
Mout, ça ne vous ressemble pas !

cordialement
Emmanuel Wormser

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  08:10:19  Voir le profil
personne n'est rentré chez moi...

Les élagueurs-connaisseurs avaient une nacelle et leurs cisailles ont dégagé proprement les isolateurs sous mon regard vigilant

Avant que je ne découvre ce forum, mes voisins faisaient élaguer leurs marroniers chaque année en "obéissant" aux ordres écrits d'EDF...
Ils ont suivi mes conseils de ne pas céder aux intimidations...et RAS

Ainsi pour EDF, pas de petits profits: ce qui est fait par les autres ne lui coûte pas...

Ceux qui ont des poteaux génants peuvent aussi faire grimper des plantes...ce serait joli, non?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  09:34:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si la nacelle a surplombé votre chez vous, elle est rentrée chez vous

cordialement
Emmanuel Wormser

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  10:32:51  Voir le profil
vous réincarnez Saint-Thomas?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  17:03:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que nenni : alinéa 1 du 552 du code civil

cordialement
Emmanuel Wormser

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  20:39:15  Voir le profil
Bonjour à tous

déjà quelques jours que je me suis connectée,
merci Mout pour cette idée de poteau plante grimpante,c'est ce que je ferai si je n'obtiens pas gain de cause
en tout cas, chez moi ils vont avoir du mal à rentrer chez moi avec une nacelle, il faudra qu'elle soit très très grande !!!
j'ai réfléchi quelques jours et je vais me battre
à bientôt sur le net

domi.la7
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com