ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 litige poteau EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  20:55:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
d'écrire au médiateur en lui indiquant lbien le numéro de dossier qu'il gère, qu'EDF a fini par répondre sans présenter le moindre titre de servitude et en maintenant un devis aberrant puisque non seulement ils mettent à votre charge la régularisation d'une situation irrégulière de leur fait mais en plus ils vous demandent de prfendre en charge des travaux à réaliser pour alimenter une propriété qui n'est pas la votre.

il faut donc remettre le médiateur dans la boucle pour l'ionformer et lui demander d'agir pour qu'EDF arrête de vous prendre pour une truffe, aucune DUP ne pouvant être engagée en l'espèce !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  21:16:00  Voir le profil
merci Emmanuel
et comme d'habitude je vous tiens "au courant"
bonsoir

domi.la7

MOUMOUSSE
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  04:54:47  Voir le profil
Bonsoir,
où en etes vous dans vos démarches?...
Je suis de près ce forum de près car je suis touché par le même problème.
Néanmoins, ma ligne ne semble pas directement alimenter mes voisins; Les cables rejoignent plus loin une autre installation electrique.
Cela change t- il qqchose ?
Merci

MOUSSE

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  07:10:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non sauf s'il s'agit d'un transfo, par exemple, permettant de vous alimenter !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 avr. 2009 :  19:03:54  Voir le profil
Bonjour Moumousse
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
toujours aucune nouvelle du médiateur
j'ai appelé, mon dossier est à l'étude....

je vous tiendrai au courant de l'évolution

domi.la7

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  18:49:08  Voir le profil
Bonjour Emmanuel
voilà, je viens de rappeler ce matin, une charmante correspondante (service du médiateur) m'a dit que EDF ne prendra pas à sa charge le déplacement de mon poteau ; (notez que je ne suis pas surprise)
je n'ai pas encore reçu leur réponse écrite
et maintenant que dois-je faire ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  19:05:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avez vous demandé confirmation écrite ?

cordialement
Emmanuel Wormser

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  19:29:27  Voir le profil
oui bien sûr, j'attends le courrier
j'avoue que je ne sais plus quoi faire ensuite

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  19:57:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous nous direz ce qu'il indique... et vous devrez choisir entre céder ou lutter par voie juridictionnelle

cordialement
Emmanuel Wormser

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  20:08:39  Voir le profil
à bientôt je vous recontacte dès que je le reçois
bonne soirée

domi.la7

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  19:23:26  Voir le profil
Bonsoir Emmanuel
je viens de recevoir le courrier du médiateur, voici en résumé ce que l'on me répond :

" lorsque le réseau a été construit, le propriétaire de l'époque était d'accord et donc il a été posé en toute légalité
A cette époque, le terrain n'était ni clôturé, ni bâti
il se trouve que le terrain a été clôturé ensuite à la seule initiative du propriétaire
enfin le réseau est parfaitement conforme à la réglementation en vigueur
par contre en l'absence de travaux de construction incompatible avec le maintien de ce réseau nous confirmons que ERDF ne prendra pas en charge le déplacement que vous sollicitez"
---------------------------------------------------------------
bien évidemment la maison était bâtie depuis plusieurs siècles, je ne vois pas en quoi le fait qu'un terrain soit clôturé ou non vient faire là, surtout qu'à la campagne, c'est plutôt les haies qui font office de clôture
que peut-on faire devant tant de mauvaise foi ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:13:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
aller au TA ou au TGI, sans doute pas tout seul...(avec avocat)

vous avez deux mois pour le faire à compter de la réponse du médiateur.

cordialement
Emmanuel Wormser

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:24:42  Voir le profil
vous me dites TA ou TGI
on peut choisir ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:34:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tout dépend de l'angle d'attaque choisi par votre conseil.
pour ma part, je préfère le TA... même si c'est le TGI qui est compétent en matière de réparation des atteintes à la propriété privée.

les questions de compétence en la matière sont assez complexes mais retenez que, globalement, la lecture des décisions du Tribunal des conflits confirme qu'il n'appartient qu'à la juridiction administrative de connaitre d'une demande de déplacmeent d'un ouvrage public...

dans tous les cas, si vous décidez d'aller au front, je travaillerai avec plaisir avec votre avocat si vous en prenez un.

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 avr. 2009 20:35:52

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:44:00  Voir le profil

quel est le TA qu'il faut saisir en l'espèce
sachant que le siège d'EDF est à Paris (semble-t-il)
je suppose qu'il faut déposer son dossier au TA de Paris ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:48:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non : TA de votre ressort... a priori... vous allez engager un recours contre la décision de la direction locale d'ERDF (article R312-1 du CJA)
de toutes façons, si vous connaissez mal, il faut commencer par rencontrer un avocat.

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 avr. 2009 20:53:15

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 27 avr. 2009 :  20:53:45  Voir le profil
Bien,je vais m'y atteler
merci pour tout

domi.la7

trackers
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  19:28:57  Voir le profil
Bonjour,

Il ne serait pas plus simple de deposer une declaration de travaux prealable qui rendrait la présence du poteau non conforme aux arretes de securité.

ERDF serait obligé de deplacer le poteau pour respecter la reglementation.

En revanche, comme il n'y aucune servitude, ni convention et qu'il n'y a pas eu de declaration d'utilite public, ERDF ne peut pas intervenir chez vous sans votre autorisation.

Edité par - trackers le 28 avr. 2009 19:31:42

domila
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  15:28:05  Voir le profil
Bonjour Trackers
Je ne vois quels types de travaux je pourrai envisager pour pouvoir faire déplacer ce poteau, situé à proximité d'une fenêtre et de la porte d'entrée.
Avec Emmanuel, il me semblait clair que ce poteau positionné sur une propriété bâtie (en violation de l'article 12 de la loi de 1906), sans convention, ni servitude, ni DUP, n'avait pas y être.Et qu'il est donc du ressort d'EDF ou ERDF (comme l'on voudra) de le déplacer sur le domaine public. non ?

domi.la7

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  19:51:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la solution de trackers rend le déplacmeent obligatoire, non sujet à recours...

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com