ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Directrice de foyer Raciste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

koukou711
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 déc. 2007 :  14:49:05  Voir le profil
Bonjour,
J'habite dans un foyer d'étudiants dirigée par une directrice très bizarre! Voilà mon histoire:
Vendredi dernier 30 novembre j'ai contacté la directrice du foyer pour lui dire que je voulais partir à l'étranger pour 3 mois et en même temps récupérer mon chèque de loyer du mois de décembre que je lui avais donné la semaine d'avant. Bien sûr dans la mesure du possible. Donc bien sûr elle a refusé.
Deux jours après elle m'a contacté pour me dire qu'elle a trouvé 2 personnes qui vont habiter ma chambre: la 1ère pendant 5 jours et la 2ème pendant 14 jours. Par contre il fallait que je paie les jours restants. J'étais d'accord sur le principe. J'étais toute contente d'éviter de payer tout un mois (350 euros) et à ce moment qu'elle m'apprend que je dois payer par tarif de nuit ça veut dire que les 2 filles et moi on lui versera à la fin 450 euros de loyer parce qu'elle veut nous faire payer un tarif de nuit de 15 euros. Donc ça allait me revenir à 180 euros pour 12 nuits alors que je n'allais pas du tout habiter pendant le mois de décembre.
Donc je l'ai recontacté pour lui demander de nous faire payer chacune au prorata et à la fin elle obtiendra un mois de loyer comme si je n'étais pas partie et qu'elle aurait encaisser mon chèque. Elle a refusé et l'excuse qu'elle m'a donné c'est que le foyer rencontre des problèmes financiers et que ça va l'aider à résoudre ça. ça m'a trop énervée et je pense même ne pas quitter ma chambre et payer le loyer en entier comme ça je ne me sentirais pas être volée.
En fait, le fonctionnement du foyer est très étrange!! La directrice rentre dans nos chambres, regardes nos papiers, m'ai laissé une fois un papier sur lequel elle m'a dit que je devais ranger ma chambre!! et que si je le faisais pas elle ne m'acceptera pas au foyer l'année d'après! elle n'arrête pas de me laisser des petits mots dans ma boîte aux lettres pour m'inviter à des réunions (obligatoires) et quand je ne vais pas à ces réunions elle me laisse des remarques toujours dans me boîte aux lettres, dans la dernière elle m'a écrit que je ne suis pas dans mon propre appartement et que je dois suivre le régelemnt du foyer et que si je le fais pas je risque d'etre renvoyée! Elle n'arrête pas de me harceler comme quoi à Paris c'est très difficile d'obtenir un logement et que moi j'ai de la chance d'avoir une chambre dans ce foyer et que mes moyens ne me permettent pas de louer un appart! c'est de l'hacèlement quotidien!!
il y a un mois elle a accepté de donner une chambre à une étudiante (qui venait de ma part), elle s'est entretenu avec elle au tél et par mail mais le jour où la fille est arrivée au foyer pour récupérer ses clés elle l'a refusé et elle l'a mise dehors tout simplement parce que la fille portait le voile, elle lui a dit clairment que si elle enlève le voile elle l'accepte sinon elle dégage. La fille est bien sûr partie mais elle a déposé plainte. Et quelque jours après la directrice a reçu un courrier lui demandant si elle acceptait les filles voilées. Dès qu' elle a reçu ce courrier elle a envoyé un mail à la fille voilée un mail pour lui dire qu'il y avait une chabmre dispo et qu'il y a eu un malentendu elle l'avait cru que la fille n'a pas aimé le foyer et que c'est elle qui ne voulait pas rester!! des mensonges tout simplement!
C'est une hypocrite, une méchante et je voudrais me venger d'elle! je pense que je vais rester jusqu'à fin janvier dans le foyer et après ne pas payer le loyer!
vous avez des suggestions? est ce que je peux déposer une plainte contre elle pour harcèlement (tous les petits mots qu'elle me laissait dans ma boîte aux lettres)? ou bien pour abus de pouvoir?
Merci d'avance!!!
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  16:19:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le passage au tarif de nuit me semble légitime (essayez d'avoir le règlement du foyer), en revanche cette directrice semble intrusive, et je ne sais pas ce que prévoient les règles régissant les foyers, qui ne sont pas les mêmes que celles régissant la location...
Quant au refus du port du voile, il ne s'agit pas de racisme mais peut-être de discrimination religieuse (en fait, je ne vois pas en quoi le port du voile peut gêner le fonctionnement du foyer; mais personnellement, je perçois le port du voile, du moins chez les femmes jeunes, comme une agression, une désapprobation, donc même si je n'approuve pas une discrimination éventuelle, je comprends une réaction).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

koukou711
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 déc. 2007 :  16:39:53  Voir le profil
C'est choquant de dire que le port du voile est une agression, une désapprobation!!! Elle a refusé de lui donner la chambre juste à cause du voile et vous dites que ce n'est pas une discrimination!!!
Le choix d'une religion n'a rien à voir avec l'attribution d'une chambre dans un foyer et ça c'est la loi et non pas mon opinion!!
Donc la directrice a enfreint la loi et récemment une proprio d'une auberge a été condamnée parce qu'elle a refusé une fille qui portait le voile!!!
Bon, désolée si je m'éloigne du sujet.
Merci pour votre réponse

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le passage au tarif de nuit me semble légitime (essayez d'avoir le règlement du foyer), en revanche cette directrice semble intrusive, et je ne sais pas ce que prévoient les règles régissant les foyers, qui ne sont pas les mêmes que celles régissant la location...
Quant au refus du port du voile, il ne s'agit pas de racisme mais peut-être de discrimination religieuse (en fait, je ne vois pas en quoi le port du voile peut gêner le fonctionnement du foyer; mais personnellement, je perçois le port du voile, du moins chez les femmes jeunes, comme une agression, une désapprobation, donc même si je n'approuve pas une discrimination éventuelle, je comprends une réaction).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com