Auteur |
Sujet |
|
|
indonia
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 05 déc. 2007 : 23:55:20
|
Bonjour voilà j'ai une question, si le bailleur reçoit mon préavis de trois mois le 31 décembre par exemple, cela va donc jusqu'au 31 mars et que je décide de déménager le 31 février par exemple et que je donne un double des clés pour les visites si je ne peux pas être présente. Est-ce que je pourrais toujours retourner dans mon appartement jusqu'à la fin du préavis? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
indonia
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 06 déc. 2007 : 00:05:51
|
Euh excusez le problème c'est qu'il n'y a pas de 31 février donc ça va être un peu dure de déménager à cette date donc je rectifie si je décide de déménager le 28 février par exemple. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 06 déc. 2007 : 12:15:20
|
Vous pouvez déménager quand vous voulez et revenir tant que le bail n'est pas résilié.
Mais, vous comprendrez que tant que vous pouvez revenir vous pouvez aussi changer volontairement ou involontairement l'état de votre logement. Un propriétaire avisé ne fera l'EDL de sortie qu'avec une remise définitive de toutes les clés !
1ère conséquence : si vous gardez un jeu de clé, pas d'EDL de sortie et vous pouvez revenir.
2e conséquence : il vaut mieux que quelqu'un de confiance veille à ce que personne ne salisse ou abîme votre logement tant que l'EDL n'est pas fait. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 déc. 2007 : 13:40:35
|
et n'oubliez pas aussi qu'un logement propre ne l'est plus 2 semaines après!!
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 13:25:31
|
Vous êtes responsable des lieux jusqu'à votre remise des clés qui généralement se passe en claquant la porte avec l'EDL de sortie dans la poche.
Soit vous monayez votre départ avant ce préavis en ayant cherché un futur locataire. Soit vous acceptez que le bailleur mette quelqu'un à votre place avant la fin du bail ( il n'a pas le droit de toucher 2 rendements pour le même local).
Personnellement je fait l'EDL que quand les valises sont sur le palier, pas même dedans. La vision est différente.
J'ai eu une chaise cannée toute trouée, le père restant scotché dessus durant tout l'inventaire. J'ai eu un parquet presque troué à l'emplacement de la table ronde. Moi je ne la mettais jamais à cet endroit, en la déplaçant - devant eux heureusement- j'ai découvert le pot-aux-roses - puisqu'il y a eu tout à refaire.
voyez que le final a son importance et que vous vous devez être là aussi ou déléguer. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 13:48:30
|
Citation : Personnellement je fait l'EDL que quand les valises sont sur le palier, pas même dedans. La vision est différente.
Moi ausi
[/quote]J'ai eu une chaise cannée toute trouée, le père restant scotché dessus durant tout l'inventaire.[/quote]Elle devait être canée avant alors ?
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 16:39:09
|
pas de possibilité de réserve lors d'un état des lieux de sortie
Et pourtant, il y a de plus en plus des petits problemes debiles genre Antenne Immeuble pas reconnectée (branchement cable) prise de TV non conforme (Noos encore) et parfois le top du top::::
L'arrachage de l'antenne immeuble par le technicien du cable!! OU couper juste pour être inutilisable
Il faudrait une TV pour faire un EDL, cela arrive dans près de 10 à 15% des cas!! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 16:41:25
|
Moi je prend des lingettes et une eponge pour l'EDL Pour tester la propreté des murs et des plinthes
(vaguement nettoyés dans 50% des cas et encore!!) |
Signaler un abus |
|
indonia
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 20 mars 2008 : 18:51:19
|
Donc le mieux c'est si je pars dans un mois, c'est que je demande à faire l'état des lieux les jours suivants ? Car si je ne suis plus dans la région je n'aurais pas à venir pour les visites je lui rends les clés et c'est réglé par contre si il trouve quelqu'un d'autre je ne serai pas au courant et aura peut-être deux loyers pendant la durée du préavis ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|