ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 La FIBRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  14:04:50  Voir le profil
Bonjour
à 15 jours de notre A-G le syndic nous a fait part qu'un copropriétaire désirait faire voter l'installation de < la FIBRE > dans notre copro/ proposée Gratuitement par le fournisseur historique
Proposition proposée pour l' immeuble sous forme de contrat signé par le Syndic, avec l' acceptation du syndicat, donnant toutes dispositions au fournisseur d' aller et venu dans notre copro/ étant PROPRIÉTAIRE de l'installation
Il va sans dire que le mot GRATUIT interpelle beaucoup qui ne veulent pas louper le coche ?

Cependant à la lecture du contrat nous devons nous interrogé sur le fait que nous devons donner libre accès, sans limite de temps et de durée de nos communs ? Alors que nous mettons en place des sécurités d'accès, pour éviter des personnes étrangères à l'immeuble

D' autres part, l' installation appartenant au fournisseur, rien ne l'empêche de l' utiliser pour d'autres abonnés voisinant
Ce qui expliquerait que déja la rumeur de quartier laisse entendre que
le fournisseur de la fibre à pris possession des communs des Copros/ qui ont acceptés ....

J' aimerais l' avis d' Universimo sur ce problème qui me parait grave et National
Merci de votre implication


Goutelette
Signaler un abus

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  19:42:49  Voir le profil
je pense que chacun a compris que je parlais de <la Fibre optique > Installation proposé par les opérateurs, Orange, Free, Numèricable, Cégétel qui propose une avancée technologique sur l' utilisation d' internet, le téléphone, la télé
merci de vos réponses

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  02:01:44  Voir le profil
au salon de la copro FT préconisait la fibre...

et j'ai recu en novembre une belle feuille publicitaire de FT incitant à demander au syndic l'installation de la fibre par FT

c'est bien la HD mais tous les téléviseurs ne l'acceptent pas encore loin de là ...

il y a 2 ans on nous proposait de changer l'Antenne pour la TNT(3000 euros!! avec une clé USB ca marche très bien.......)

c'est un moyen pour FT de récuperer des clients ...même s'il est écrit sur le contrat que c'est ouvert aux autres opérateurs ....

c'est aussi dans certains cas la même sitution avec edf-gdf pour les colonnes montantes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  10:31:56  Voir le profil
Bonjour Océan
Je suis étonnée que ce sujet ne soulève pas plus de réaction
Comme vous le signalez, que ce soit télé/ ordinateur, téléphonie
Certains particulier,ne sont pas près à suivre ! Et ils n' ont aucune obligation de le faire .

L' acceptation des syndicats de copropriété va permettre,de ne pas empêcher, l'évolution pour ceux qui le désire
Nous trouvant souvent confrontés aux demandes d'installations de paraboles sur la toiture n' ayant pas le câble, qui actuellement est dépassé

Mais le problème que je soulève est <le contenu du Contrat >:
Qui donne acceptation de la présence des techniciens, pour travaux et installation du matériel bien sur! ( voir Armoire assez importante)
Mais aussi acceptation de libre passage pour maintenance ou autre, sans limite dans le temps pour accès à un matériel qui reste leur propriété ?
Nous avons une copropriété avoisinante qui se plaint, que depuis que les travaux d' installation sont terminés : Que journellement, des techniciens vont et viennent alors qu'un seul foyer a pris un contrat avec l' opérateur ?

Il est fortement question que l' opérateur utiliserait l' installation pour des lignes de services pour des clients du quartier,qui pour divers raisons( Place ou économie du serveur) n' ont pas cette armoire de répartition
De ce fait,L'armoire de l' immeuble est sans cesse sollicitée, étant l' armoire du quartier

J' aurais aimé votre avis ? sur la remise en question du contenu du contrat ?
Ainsi que sur une possibilité de disposer de ce matériel pour l' extérieur
Sachant que chaque branche tirée du répartiteur couvre 64 foyers ? donc il n'est pas question pour l' opérateur de laisser 64 lignes pour une copr/ de 30 ou 40 lots ?
Sachant que dans chaque copro/ les demandes sont partagées, et les plus jeunes revendiquent leur droit au modernisme, d' autant plus que vous avez le mot clé < Gratuit >
J'aimerais des avis ! je sais qu' a Paris certains quartiers sont fibrés depuis le début de l'année
Nous avons notre A-G mardi et quelques positions me serait bien utile
Merci d' avance

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  13:44:58  Voir le profil
Soyez sympa, Goutelette
Changez votre codage !!!
<Affichage Codage >


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  14:14:41  Voir le profil  Voir la page de artem
meme si les vieilles télés ne sont pas HD, une image HD dessus est de meilleure qualité que la télé par ADSL et meme dans certains cas (beaucoup de mouvements dans l'image ou flashes) que la TNT. un opérateur comme free propose des centaines de chaines gratuitement et meme si je n'en regarde qu'une 15e, allumer la télé chez mes parents qui n'ont que les chaines classiques m'ennuit au plus haut point.

la FO permettrait d'avoir des débits 10 à 20 supérieurs à ceux de l'ADSL et encore, parce que ca serait bridé car la FO permet avec les équipements grand public actuel d'atteindre des vitesses jusqu'à 1 Gbits/s. ca ne sert à rien jusqu'au moment où on a reçu un gros mail ou vous voulez telecharger quelque chose depuis les serveurs de votre FAI. je suis déjà bien content d'avoir mon petit 4,5 Mbits/s alors 100... mais c'est une technologie sensible et l'installation à cette échelle est nouvelle ce qui nécessite effectivement des réglages et donc des allées/venus des techs meme si on a l'impression que c'est terminé. une install de FO dans un batiment en local est souvent source d'emm..... alors dans le milieu urbain, j'en parle meme pas

faites tout de meme attention : c'est la mise en place de la FO qu'est gratuite, pas l'abonnement derrière pour pouvoir en bénéficier... et FT n'est pas réputé pour ses tarifs bas... perso, je serais intéressé par une telle offre mais j'attendrais un peu avant de voter oui que la technique soit rodée et la concurrence s'installe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  15:04:48  Voir le profil

de toutes facons je ne sais pas pourquoi ils font un foin pareil et veulent l'accord de l'AG
noos, free et les techniciens de FT ne s'embêtent pas depuis des années pour tirer des lignes en touchant aux parties communes, passant les cables dans les faux plafonds etc

m^si c'est le progrès c'est en partie pour récupérer du marché sur tout (vous avez déjà essayer sur FT d'être à 30€ en dégroupage total sans avoir de pb ??? résultat la majeure partie sont obligés de
garder leur abonnt et c'est plutot 50€ par mois que 30 plus les portables + l'abonnt chaines etc ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  15:20:44  Voir le profil
Bonjour.
Artem vos déclarations au sujet de Free contre FT n'interessent que vous.

Allez voir ailleurs, c'est moins cher...
Puis, un jour, le client revient, la queue basse...
http://www.silicon.fr/fr/news/2007/08/31/free-lance-offre-de-fibre
...Ou bien le groupe qui vous emploie trouve moins cher d'aller délocaliser aux Philippines ou au Vietnam...


Cela dit au sujet de la TV, cela manque d'argumentation technique...
Ce que je peux dire, c'est que la norme Mpeg 4 arrive sur la télévision par ADSL et qu'il est possible d'avoir la TVHD par adsl.

Enfin,la fibre optique présente l'enorme interet de ne pas être dépendant de la distance vous séparant du repartiteur...contrairement à l’ADSL où seuls les plus proches peuvent exploiter pleinement les débits ADSL max

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  16:04:00  Voir le profil
Citation :
Cela dit au sujet de la TV, cela manque d'argumentation technique...
Ce que je peux dire, c'est que la norme Mpeg 4 arrive sur la télévision par ADSL et qu'il est possible d'avoir la TVHD par adsl.



vous pouvez nous en dire plus (bcp plus ) que l'on ait des arguments dessus ???
thanks par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  16:54:40  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Bonjour.
Artem vos déclarations au sujet de Free contre FT n'interessent que vous.

Allez voir ailleurs, c'est moins cher...
Puis, un jour, le client revient, la queue basse...
http://www.silicon.fr/fr/news/2007/08/31/free-lance-offre-de-fibre
...Ou bien le groupe qui vous emploie trouve moins cher d'aller délocaliser aux Philippines ou au Vietnam...


Cela dit au sujet de la TV, cela manque d'argumentation technique...
Ce que je peux dire, c'est que la norme Mpeg 4 arrive sur la télévision par ADSL et qu'il est possible d'avoir la TVHD par adsl.

Enfin,la fibre optique présente l'enorme interet de ne pas être dépendant de la distance vous séparant du repartiteur...contrairement à l’ADSL où seuls les plus proches peuvent exploiter pleinement les débits ADSL max

Cordialement


je vous rappelle qu'on est sur un forum et de part son principe, on est là pour exprimer son avis. si mon avis ne vous interesse pas, merci de garder votre aggressivité pour vous et de passer votre chemin

ce n'est pas parce que la HD peut passer par de l'adsl que forcement elle est transmise en Mpeg4 (surtout pas en fait car Mpeg4 = Divx...) et la HD transmise par adsl n'est pas de la vrai HD car les débits sont largement insuffisants

les seules vrais chaines HD sont transmises au jour d'aujourd'hui que par le satellite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  18:23:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Allez voir ailleurs, c'est moins cher...
Puis, un jour, le client revient, la queue basse...

Moins cher, peut être, tant qu'il n'y a pas de problèmes !!!
Et donc on revient à FT, la queue basse ...

J'ai été contacté par numéricâble pour bénéficier d'une super promo.
Lors de l'entretien téléphonique j'avais cru comprendre (super vendeuse, ça a duré une bonne 1/2 heure) qu'il s'agissait d'un nouveau décodeur.
Pas du tout !!!
C'était un modem dont je n'ai rien à foutre.
Retour à l'expéditeur (ça m'a coûté 7 euros) .



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  19:48:42  Voir le profil
Bonsoir ALI GATOR
J' ignore comment faire pour retirer, cette encodage ?
Comme j'ai abandonné un peu le site, car souvent manque de sérieux !
Je pensais que cela venait de Universimmo, car je n'est pas ce problème ailleurs ?
Merci si vous pouvez me conseiller ?
Je suis allez sur Affichage, et cliqué à encodage , mais je n'arrive pas à modifier
Cordialement

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  20:32:05  Voir le profil
Choisir "Europe occidentale (Windows)
Allez on fait un essai !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  21:20:25  Voir le profil
Bonsoir
j'ai fait occidental ( Windows - 1252 ) j' ai depuis peu Vista et quelques différences
Est- ce que cela Va ?
merci de l'aide
Goutelette

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  23:08:02  Voir le profil
Bonsoir
Un nouvel essai, sur occidental ( iso- 8859-1)
En attendant, j'ai l' impression qu'il n' y a qu'a LYON que l'ont installe LA FIBRE ?
Il est vrai,que nous avons la meilleur équipe de foot c'est peut être la raison ?
En attendant je suis étonnée que personne ne soit en mesure de me dire si pour sa copropriété, il va signer ce type de contrat ?

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  18:15:23  Voir le profil
oh non il n'ya pas que Lyon, mais Paris et banlieue

je vous assure avoir reçu tel de FT déjà fin 2006-début 2007 plus une pub bien pondue demandant de solliciter le syndic pour mettre la question à l4AG quand je l'aurai retrouvée je scannerai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  19:36:59  Voir le profil
Bonjour Goutelette.

Pour faire simple, la fibre optique, c'est du Très haut Débit jusqu'à 100Mo.
Actuellement les offres adsl max proposées au client tournent à 18 ou 20mo.
Le client adsl "moyen" tourne avec du 8Mo. Et encore...

C'est quoi la fibre:
http://www.presence-pc.com/tests/Fibre-optique-internet-22664/

Les avantages:
http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html

Les images d'une installation Orange
http://www.infos-du-net.com/image/album-Installation-d-un-acces-Internet-Fibre-Optique-chez-Orange,0201--276----jpg-.html

Un petit lien sur les débuts:
http://www.clubic.com/actualite-21939-la-fibre-optique-100mb-s-fait-ses-debuts-a-paris.html


Conclusion:
Toujours plus, encore plus.
Quels sont réellement les besoins des copros dans votre copropriété?

Cabler en fibre optique, c'est bien.
Cependant il ne faut pas oublier les abonnements collectifs forcés du sinistre "plan Câble"....
Donc: Vigilance.

Lionel: Orange :adsl 18 mo par orange. Tv par adsl avec Liveplugs.
3 Pc pour deux personnes sont 1 fixe en ethernet et 2 en wifi.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com