Auteur |
Sujet |
|
|
mathsjob
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 11:02:57
|
Bonjour,
Voila mon souci. Mes parents font des visites pour nous faire un présélection des maisons qui sont susceptible de nous intéresser. Dernièrement, ils ont visités une maison via une agence que l'on est allé voir par la suite sur leur avis en passant directement avec le propriétaire. Seulement, l'agence a fait signé un bon de visite pour cette maison à mes parents. Sommes nous soumis a ce bon ou pouvons-nous passer de l'agence pour faire notre transaction ?
Merci beaucoup.
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 11:53:47
|
A la place de cette agence je vous ferais un procès ainsi qu'à vos parents. |
jcm |
Signaler un abus |
|
mathsjob
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 11:58:14
|
Merci de ta réponse ça a le mérite d'être clair. :) Si je pose la question, c'est justement ou éviter ce genre de déconvenue et rester dans le cadre de la loi... La portée d'un bon de visite dans ce cadre la n'est pas très clair. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 12:05:38
|
Le bon de visite sera alors produit pour établir la manoeuvre consistant à faire visiter par ses parents pour acheter sans agence. On demanderait à vos parents dans quel cadre ils ont visité, s'ils ont prévu d'acheter... Le procès se ferait également contre le vendeur en vertu du mandat. Bref, vous faites ça à un AI un peu vigilant et il va se fâcher. Bien sûr s'agissant d'un cas d'espèce on ne peut pas présumer du résultat, mais moi c'est clair j'irais au tribunal pour le principe.
Il y a plein d'annonces de PAP, pourquoi ne passez-vous pas par là ? Remarquez c'est vrai que beaucoup d'affaires sont moins chères en agence. |
jcm |
Signaler un abus |
|
mathsjob
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 12:13:41
|
Bien sur on essaye de passer de PaP cependant c'est juste ce cas la qui c'est posé, de particulier à particulier il n'y a pas de souci :) Ils ont vu le panneau "a vendre" en passant et ont contacté l'agence. L'agence est parfaitement au courant du but de la visite de mes parents.
Merci en tout cas pour ta réponse. |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 12:47:27
|
La question qui pourrait sérieusement être posée à l'heure actuelle, c'est pourquoi persister à vouloir passer directement une vente entre particuliers, alors qu'il est avéré que les prix sont plus élevés dans ce cas ? |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 07 déc. 2007 : 17:29:45
|
mathsjob : en dehors de l'aspect purement juridique (validité du mandat), cela ne vous pose pas un problème d'ordre moral de court-circuiter l'agent grâce auquel vous avez eu connaissance du bien ?
|
Signaler un abus |
|
zébuzoif
Contributeur senior
93 réponses |
|
|
Sujet |
|
|