ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 modification de destination, et probleme d'assaini
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 07 déc. 2007 :  19:27:31  Voir le profil
bonjour,

nous mettons en vente deux ecuries dans le but qu'elles soient transformees en habitation.
mais il y a un soucis: l'assainissement!
en mai, nousa vons fait venir le SPANC qui a demander une fosse septique,seulement voila, derriere il est impossible de l'installée (soutainement) et devant elle serait sur la voie publique et la mairie ne veut pas.En pose interieure il faudrait detruire la facade pour mettre une fosse.
depuis aout nous avons ete mis en "zone bleue" c'est a dire possibilité de tout a l'egout en collectif, mais cela ne sera pas mis en place avant 4 ans.
Un enqueteur est venu faire un tour dans la commune hier et a annoncé pour mon cas, qu'a partir du moment ou sur le CU (qui est positif) il n'est pas ecrit "assainissement particulier" (avec fosse) le futur proprio pourrai se brancher directement sur le reseaux sans fosse.

avez vous deja connu une situation similaire, des on-dit ou cela est vrai?

merci
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  09:34:24  Voir le profil
Que dit le CU au sujet de l'assainissement?

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  11:24:50  Voir le profil
justement ayant tout donné au notaire, je vais verfier lundi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  11:37:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
j'ai lu le même problème ailleurs sous la plume d'un certain blabla..


il y a un point que je ne comprends pas : qu'appelez vous "se brancher sans fosse" dans la mesure où il est interdit de se brancher après fosse ?

une fois le CU en main, il faudra voir si il est possible de demander une installation temporaire jusqu'à installation de l'égout à proximité...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 déc. 2007 11:40:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  11:56:04  Voir le profil
Ha, les problèmes de fausse sceptique !

Mais lorsque la Drome adhère, cela fait le blabla taire.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:20:22  Voir le profil
en fait le reseau collectif sans fosse existe depuis bien longtemps, mes voisins d'en face par exemple, rejettent direct dans les egouts
mais du coté de ma rue, nous sommes en contre-bas, donc fosse, ou fosse plus epandage a ete installé il y a une bonne quinzaine d'année, desormais dans 4ans nous seront obliger de se mettre au collectif ... Vendant mes batiments, et restaurant cette maison, je souhaiterai me brancher directement maintenant( ce n'est pas aux normes je le sais),mais dans 4ans, le spanc demandera de combler les fosses de mon coté et de se mettre au tout a l'egout, faire est defaire est un savoir faire, c'est pas eux qui payent!

Edité par - micducat le 08 déc. 2007 12:27:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:24:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pouvez vous vous relire avant de valider vos messages.... ce serait sympa pour les lecteurs.


ceci dit, même situé en contrebas, vous devez pouvoir vous raccorder avec une simple pompe de relevage.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  07:48:03  Voir le profil
je me suis procuré le CU
celui indique que je dois prendre contact avec le SPANC pour me mettre en conformité

autre question pour la duree de validité du CU on prendre la date de damnde ou la date de reception de l'accord? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  08:58:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc le CU, dont la durée de validité s'apprécie à partir de la date de délivrance -donc ni la demande ni la réception, mais la date d'accord!- vous indique ce qu'il faut faire.

pourquoi n'envisagez vous pas un relevage des eaux usées ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  09:16:38  Voir le profil
je voudrai bien, en somme le spanc m'a indiquer en avril qui faut une fosse pour les dependances, nous avons ete declaré en "zone bleu" pour le collectif en aout, mais pas possible de s'y brancher avant 4ans,hors, certaines maison y sont depuis des années
je compte faire l'assainissement de ce que je revend et en meme temps celui de ma maison que je renove, j'ai actuellement un pseudo epandage (fosse qui de vide dans un drain a 3m de profond, je n'ai pas envie de casser 14m de dalle pour refaire tout dans les normes dans 4ans, ni de combler de sable la futur fosse des dependances....
tout le monde se renvoit la balle, meme le notaire m'avoue texto:" nous sommes emmerder avec ses histoires, je ne pouvez pas imaginer"

Edité par - micducat le 15 déc. 2007 09:58:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com