****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Coprop 7 bât+asc + 2ssols+ allées=175 logts et magasins Nous avons 19 abonnements compteurs EDF pour les communs. Les relevés en cours d'années sont faits très irrégulièrement.Les factures ne semblent pas régulières non plus.Ce rend la surveillance des consommations en cours d'année inutile. Q1= une copropriété peut-elle opter pour le prélèvement automatique? cela simplifie le contrôle et le temps qui y est consacré, et rendrait l'établissement du budget plus simple. Q2=Est'il envisageable de n'avoir plus qu'un compteur et un abonnement EDF, quitte à remplacer les compteurs en place par des compteurs propriété du syndicat, relevés 1x/an par le CS ou le syndic, pour la répartion des charges?
Q1 = oui (nous fonctionnons comme ça) mais je ne vois pas en quoi cela simplifie les choses,le prélèvement est fait en fonction de la facture éditée et envoyée au syndic.
A vérifier que les abonnements sont bien au nom du syndicat des copropriétaires de......et non au nom du syndic (sinon en cas de changement de syndic il peut y avoir arrêté des comptes et frais supplémentaires de la part d'EDF)
Q2 = possible tout au moins pour un bâtiment, mais il faut vérifier les frais,éventuellement,entraînés par la modification des liaisons internes (compteur propriété du syndicat = divisionnaire...qui va les relever?) Pour plus de sureté et surtout d'infos voir avec EDF ce que cela peut entrainer (1 seul abonnement????? = puissance souscrite très importante donc????)
Sur la dernière remarque de Félix, on peut remarquer qu'UN abonnment compteur (mettons) 30A coûte moins que 2 abonnements 15A ! ..
Comme l'expse Michel, il convient en pareil cas d'analyser leschoses : - identifier chaque compteur avec le service correspondant. - vérifier la/les grilles de répartition de ces différents compteurs. Ex : modalités répartition de l'éclairage extérieur, modalité éclairage comme des bâtiments, répartition par bâtiment ou non, bâtiment différents ..etc Ascnseurs : la puissance nécessaire est binsouvent très inférieur à la puissance du compteur. Dautre part, avec ce même compteur de (mettons) 30A, vs pouvez alimenter 2 ou 3 ascenseurs, chacunayant bien entedu son rupteur particulier ...
Expérience perso : par une étude fine des source d'énergie nécessaire suivant le service (acenseur(s), éclairage extérieur, éclairage bâtiment(s), etc ...), telle copropriété est passée de 9 abonnement à 3 : Ici, l'éclairage commun exterieur comme celui du batiment, répartition aux tantièmes, est pris sur le compteur "Chaufferie" (chauf.+ECS), ce dernier entrant dans la partie fixe du poste "chaufferie", répartition aux tantièmes.
Pour dissocier ici les consommations c'est tout simple : vous avez vos conso actuelles "extérieur, bâtiment(s)", qui sont quasi constantes dans le temps = XX Kw/h annuels. Ces Kw/h seront la quote-part "Eclairage" d'un compteur 'général' qui englobera d'autres services.
Attention ici à ne pas confondre "compteur" avec 'disjoncteur ou rupteur', chaque service devant être protégé et donc dissociable de l'alimentation unique d'origine et de son comptage ...
Merci à vous. Pour répondre à Félix1930: il n'y aurait plus que 19 factures annuelles récapitulatives, au lieu d'une centaine environ en cours d'année, ce qui représente un gain de temps de contrôle sur les factures, et facilite le contrôle des KW .
Expérience perso Gédéhem: par une étude fine des source d'énergie nécessaire suivant le service (acenseur(s), éclairage extérieur, éclairage bâtiment(s), etc ...), telle copropriété est passée de 9 abonnement à 3 : J'ai l'intention de me pencher sur ce problème.os propos m'indiquent que c'est possible.
Citation :initialement entré par michel21 Pour répondre à Félix1930: il n'y aurait plus que 19 factures annuelles récapitulatives, au lieu d'une centaine environ en cours d'année, ce qui représente un gain de temps de contrôle sur les factures, et facilite le contrôle des KW .
je suis étonné par votre réponse.
Ainsi que je l'ai indiqué,pour notre copropriété,le montant des factures EDF est prélevé automatiquement à chaque facture(et ce depuis longtemps); celles-ci sont reçues par le syndic à chaque édition d'EDF soit une tous les 2 mois,d'une façon assez régulière, donc 6 par an .,soit 12 factures car nous n'avons que 2 abonnements
Pour 2007 = 20/2 -27/4 - 21/6 - 23/8 - 29/10 et,en principe,pour la prochaine 20/12
Le contrôle des consommations est plus régulier;pour le budget cela ne change pas grand chose car c'est le total de l'année N ou N-1,qui est pris en compte,comme base.
Le contrôle des comptes se fait le 1er mois de chaque trimestre