ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Taxe d'habitation 2007 réclamée à tort
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alf75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  11:49:29  Voir le profil
Bonjour,

J'avais envoyé une LRAR pour quitter mon appartement le 29 Septembre 2006. Celui-ci a été reçu par l'agence le 2 Octobre, date de départ de mon préavis qui allait donc jusqu'au 2 Janvier 2007.
Or, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 22 Décembre 2006 et j'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 28 Décembre 2006.
J'ai donc payé tout à fait justement cette année la taxe d'habitation sur la commune de mon nouveau logement (car présent au 01/01/07).
Par contre, je viens de recevoir un avis d'imposition concernant la taxe d'habitation de mon ancien appartement pour l'année 2007.
Est-ce que je peux contester cet avis d'imposition en joignant la copie de l'état des lieux de sortie et la taxe d'habitation de ma nouvelle commune sur 2007 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Alain
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:06:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
votre préavis allant jusqu'au 2 janvier 2007, vous devriez ne payer que la TEOM pour 2 jours en 2007 !!!
ce n'est pas la date de sortie qui compte mais la date de fin du préavis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alf75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:14:31  Voir le profil
Bonjour Joulia et merci pour votre réponse.

Je ne parle pas de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. J'ai effectivement payé celle-ci sur les 2 jours de 2007. Je parle de la taxe d'habitation. J'avais plutôt en tête la règle qui dit que c'est la personne présente dans les lieux le 1er Janvier de l'année qui supporte le paiement de cette taxe.

Cordialement.

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:18:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ah sorry j'étais partie sur la TEOM

oui si vous avez fait votre changement d'adresse, et si le logement n'etait plus occupé (= vide de tout meuble), ce n'est pas à vous de payer cette taxe pour 2007 alros que vous étiez déjà à l'autre adresse. Mais il faut pour cela que le centre des impots de l'ancienne adresse ait été averti. Prenez contact avec eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  12:51:55  Voir le profil
Il faut surtout leur envoyer une déclaration signée de votre part indiquant que vous n'aviez plus de meuble dans l'ancien apaprtement.

Vous joignez les deux documents cités à titre de justification, mais il serait aussi intéressant de mettre une copie de facture de déménageur ou de location de camnionette pour justifier votre déménagement et surtout la date réelle.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  15:47:54  Voir le profil
il est possible que votre propriétaire ait informé le centre des impots de votre congé en précisant que le préavis se terminait le 2 janvier

c'est donc à vous de contacter le centre des impots avec des éléments probants

le motif de payer une TH à une autre adresse n'est pas une preuve....vous avez le droit d'avoir plusieurs résidences et don de payer plusieurs TH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:14:17  Voir le profil
il fallait aobtenir papier de votre bailleur pour quitter officiellement le 31 décembre, quitte à la payer 3 jours en plus

JE ne connaissais pas le coup des meubles présents
pour moi c'était bail en cour...

A part facture demenagement ou location camion datant d'avant le 1er pas d'espoir si vous avez demenage tout seul
Ou alors temoignages de gens ayant vu demangement, voire voisins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:18:14  Voir le profil
Je vous donne pas beaucoup de chance
Mais j'espere me tromper!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com