ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Propriétaire qui refuse de donner des papiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tik
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  18:19:54  Voir le profil
Bonjour!

Je vous explique mon problème: avec mon amie nous louons un appartement depuis plus d'un an et demi. Le hic est que nous n'avons pas de bail. Notre propriétaire nous a dit qu'il nous l'avait mis dans notre boite aux lettres et que nous avions dû le jeter par erreur. Or nous sommes sûrs et certains de ne pas l'avoir jeté. Notre propriétaire nous a dit qu'il nous donnerait une photocopie ultérieurement. Et celà fait un an et demi que nous attendons... Bon, comme ce n'est pas un problème vital et après lui avoir demandé 3-4 fois notre bail nous avons décidé de vivre sans...

Au mois de septembre dernier j'envoi à notre proprio un papier de la CAF à lui faire remplir (attestation de loyer). Aucune réponse... Je la relance il y a 15 jours en lui envoyant le même papier: aucune réponse... Je me demande si c'est bien légal de ne pas vouloir remplir un formulaire de la CAF?! De plus nous n'avons aucune quittance de loyer depuis que nous avons emménagés!

Bref, je me demande si notre proprio a bien déclaré notre appartement comme étant loué... Peut être ne veut-il pas payer trop d'impôt dessus?

Y a t'il un recours? Que pouvons-nous faire?

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  18:28:04  Voir le profil
effectivement.;;il y a de quoi avoir des doutes

comment réglez vous votre loyer?
par chèque ?



vous pourriez commencer par lui adresser un courrier en RAR avec toutes vos demandes
- de vous envoyer par retour de courrier l'exemplaire du bail qu'il aurait du vous remettre à la signature
- de vous envoyer TOUTES les quittances de loyer depuis le........
- de vous retourner, aussi, par retour de courrier le forumulaire de la CAF dument rempli

vous ajoutez, qu'à défaut de réception de ces documents dans un délai maximm de 8 jours, vous saisirez la juridiction compétente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tik
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  19:47:46  Voir le profil
Bonjour,

Notre loyer est payé par prélèvement automatique. Donc notre propriétaire a toujours son loyer en temps et en heure depuis 1 an et demi tous les mois le même jour, ce qui bien sûr est tout à fait normal. Loin de nous l'idée de ne pas payer le loyer ou de le payer en retard.
Etant donné que nous sommes réglo avec notre propriétaire, nous aimerions qu'il le soit aussi avec nous...

Effectivement l'idée d'un courrier en RAR est à envisager d'ici peu :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2007 :  22:47:53  Voir le profil
vous devriez commencer par supprimer le prélèvement

vous pourriez régler le loyer soit par virement soit par chèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  08:39:45  Voir le profil
Etes-vous sur que c'est un PRELEVEMENT? (Votre propriétaire prélève ce qu'il veut chez vous)

C'est plus certainment un VIREMENT... (Vous avez demandé a votre banque d'envoyer a votre propriétiare la somme que VOUS lui avez indiqué)...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tik
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  12:59:31  Voir le profil
Oui effectivement je me suis trompé: il s'agit bien d'un virement automatique et non d'un prélèvement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  13:17:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
payé une taxe d'habitation ?
est-ce que le document des impots arrive à votre nom, à votre adresse ?
dans ce cas, l'admin fiscale connait la situation du bien occupé par d'autres personnes que le bailleur; à elle de faire les vérif qui s'imposent en matière fiscale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tik
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  22:58:29  Voir le profil
Nous n'avons pas payé de taxe d'habitation cette année... Nous n'avons rien reçu. Cependant j'ai bien reçu à cette adresse mon avis d'imposition sur le revenu.

Ce qu'il faut ajouter aussi, c'est que notre logement est situé dans une maison séparée en deux appartements. Peut être que le propriétaire a déclaré un seul locataire vu que les deux appartements ont la même adresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com