Auteur |
Sujet |
|
|
Nirwan
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 déc. 2007 : 19:38:26
|
Bonsoir, Je viens de m'apercevoir qu'une plaque élecrique a grillé dans l'appart. que je loue (ou tout du moins, ya un court circuit quelque part, le courant saute a chaque fois que je l'allume). Qui doit payer le changement? moi ou le propriétaire? merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 déc. 2007 : 22:46:41
|
n'auriez vous pas fait couler de l'eau....ou du liquide ? |
Signaler un abus |
|
Nirwan
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 déc. 2007 : 23:42:22
|
Possible oui, enfin c'était éteint et froid à ce moment là, vu que je nettoyais. Et ya pas de traces. Enfin, ca repond pas à ma question |
Edité par - Nirwan le 08 déc. 2007 23:43:36 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 08:20:54
|
Citation : Initialement entré par Nirwan
Bonsoir, Je viens de m'apercevoir qu'une plaque élecrique a grillé dans l'appart. que je loue (ou tout du moins, ya un court circuit quelque part, le courant saute a chaque fois que je l'allume). Qui doit payer le changement? moi ou le propriétaire? merci
Cela peut aussi venir du fait d'une surchauffe de la plaque. Les gaines fondent si elle ne sont pas de bonne qualité et donc les fils sont en contact permanent après, court-circuit. (Expérience personnelle, chez moi on fait la cuisine au tout électrique, plaque chauffante et induction, bien que chauffés au gaz individuel).
A moins d'une faute avérée de votre part, le remplacement est à la charge du bailleur. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 09 déc. 2007 08:21:30 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 09:50:14
|
Possible oui, enfin c'était éteint et froid à ce moment là, vu que je nettoyais. Et ya pas de traces. Enfin, ca repond pas à ma question
une seul goutte d'eau suffit à faire disjoncter... il faut ne plus utiliser la plaque.....et cela peut disparaitre un certain temps plus tard
et dans ce cas c'est à la charge du locataire |
Signaler un abus |
|
Nirwan
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 13:59:25
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Cela peut aussi venir du fait d'une surchauffe de la plaque. Les gaines fondent si elle ne sont pas de bonne qualité et donc les fils sont en contact permanent après, court-circuit. (Expérience personnelle, chez moi on fait la cuisine au tout électrique, plaque chauffante et induction, bien que chauffés au gaz individuel).
A moins d'une faute avérée de votre part, le remplacement est à la charge du bailleur.
Je pense plutôt à ça. J'ai déja eu une plaque grillée, et le courant qui saute à chaque allumage fait penser que les gaines ont fondu... Et ça ne peut pas venir de l'eau à priori, entre le nettoyage et l'allumage de la plaque il y a eu facilement une journée, si eau il y a eu, ça aurait déja séché. |
Edité par - Nirwan le 09 déc. 2007 14:01:37 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 déc. 2007 : 14:18:53
|
Citation : Initialement entré par Nirwan Je pense plutôt à ça. J'ai déja eu une plaque grillée, et le courant qui saute à chaque allumage fait penser que les gaines ont fondu...
Vous dites 3 choses en une phrase
- vous pensez ou vous êtes certain? facile il suffit d'aller voir les cables. - vous avez déjà eu une plaque grillée, en 40 ans d'utilisation intensive de plaques électriques, je n'ai jamais eu un seul incident, vous n'avez pas de chance. - faire une relation causale bivalente entre une gaine qui fond et un courant qui saute montre de certaines lacunes en électricité, mais ce n'est pas grave
Votre plaque, c'est une "chaufferette", une halogène, une induction? Le courant "saute" de quelle manière? quel est l'appareil de votre tableau électrique qui déclenche? Vous avez une terre dans le tableau, dans la prise de votre plaque? |
Signaler un abus |
|
Nirwan
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 11 déc. 2007 : 19:16:08
|
- Je ne sais pas la démonter, la plaque. Je peux ouvrir ma table de cuisson et démonter la plaque de son logement après décablage, mais je ne peux pas ouvrir plus. - Quand je dis gaine qui fond, je suppose que ça permet du coup un contact entre fils électriques qui ne devrait pas avoir lieu en temps normal. - Je ne sais pas à quoi correspond chaufferette, donc je ne peux pas dire. C'est le type de base. J'en ai trouvé à 12€ sur ebay (15€ de livraison, sigh). - La mise en route de la plaque fait sauter le disjoncteur de l'appart directement. - Je vois bien des fils théoriquement reliés à la terre(fils jaunes et verts) qui sont branchés, et si je me souviens bien, l'extrémité est soudée sur un des bords de la table de cuisson. Je dis ça de mémoire, j'ai tout remonté. |
Edité par - Nirwan le 11 déc. 2007 19:17:14 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 déc. 2007 : 19:25:17
|
Citation : Initialement entré par Nirwan .... C'est le type de base. J'en ai trouvé à 12€ sur ebay (15€ de livraison, sigh).
Oui, à ce prix là c'est certainement la chaufferette.
Il n'y a qu'une plaque ou plusieurs? |
Signaler un abus |
|
Nirwan
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 11 déc. 2007 : 23:46:32
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par Nirwan .... C'est le type de base. J'en ai trouvé à 12€ sur ebay (15€ de livraison, sigh).
Oui, à ce prix là c'est certainement la chaufferette.
Il n'y a qu'une plaque ou plusieurs?
Sur la table de cuisson? deux dont une morte. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 21:39:21
|
12 euros ?? ça me parait pas cher comparez les qualités et attention au diamètre |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|