ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Temperature fraiche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gusstdie
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  19:23:47  Voir le profil
Bonjour,
Je suis actuellement en location d'un appartement situé au 2ème étage et j'ai un problème de température.
En effet depuis le début des nuits fraiches, ma compagne et moi sommes obligés de dormir avec plusieurs couettes étant donné la fraicheur dans l'appartement. La température atteint 13°C lorsque le chauffage n'est pas allumé et 18°C lorsqu'il l'est.
En ayant parlé à mon propriétaire, il me répond qu'il ne peut rien y faire, et qu'il ne changera pas tout l'immeuble pour moi.
Pour ce qui est des autres locataires, ceux-ci n'ont pas de problèmes, ils laissent même la fenêtre ouverte, m'a fait remarqué mon propriétaire. Cependant eux, ont du double vitrage...

Je me demande donc s'il y a une température minimale à respecter dans un appartement en location ?


Merci pour vos réponses
Signaler un abus

gusstdie
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  13:33:03  Voir le profil
Petite rectification pour dire qu'avec les températures de la nuit avec le plan grand froid, -4°c vers Belfort. Nous nous sommes réveillés avec une température à midi de 10°C dans la chambre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  13:52:41  Voir le profil
Citation :
La température atteint 13°C lorsque le chauffage n'est pas allumé et 18°C lorsqu'il l'est.
Donc il vous fautallumer le chauffage!

Je ne comprends pas votre post....Quelle est le vrai problème?

Citation :
Je me demande donc s'il y a une température minimale à respecter dans un appartement en location ?
Non, aucune.
Pour que le logement soit décent, il faut qu'il y ait un chauffage.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  14:44:20  Voir le profil
si sans chauffage le logement gade une tempèrature de 13 ou 10° c'est qu'il n'est pas si mal isolé que ça
pour qu'un chauffage fonctionne correctement il faut le laisser allumé en permanace de façon à ce que les murs s'impreignent de chaleur et la restitue doucement
pour faire des économies il faut baisser un peu le chauffage lorsqu'on sort mais pas l'éteindre
si vous ne chauffez que la nuit vous n'aurrez jamais assez chaud

cependant si au bout de 2 ou 3 jours vous ne parvenez toujours pas à augmenter la température il faut envisager de revoir les appareils de chauffage et là tout dépand de votre équipement

si vous êtes dans un logement avec chauffage collectif il faudrait peut être songer à purger les radiateurs car s'ils sont remplis d'air ça ne chauffe effectivement pas
pour ce faire voir la presonne qui s'occupe de l'entretien de la chaudière car il faut remplir le circuit d'eau en même temps que l'on laisse l'air s'échaper par les radiateurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  16:32:39  Voir le profil
Excellente analyse !!!
Mais peut-être un chauffage d'appoint serait le bienvenu .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com