****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de louer un duplex neuf (dans une maison ancienne rénovée en deux appartements), j'ai signé le bail (qui prend effet en cours de semaine prochaine, cause RDV EDF tardif) et fait l'EDL hier. Cet appartement est situé dans le centre d'une petite ville, la rénovation est très sympa, enfin disons qu'on voit qu'il y a eu des efforts au niveau esthétique... Mais là après avoir passé 1h (surtout dimanche après-midi) dans l'appart, je me dis que tout le budget rénovation est passé dans l'esthétique, au point de faire l'isolation avec du carton !!!! (voire rien du tout).. On entend absolument tout, de partout, même le bruit des vélos, et là on est en centre ville, c'est simple, que les fenêtres soient fermées ou pas ça ne change absolument rien ! Lors de la visite je n'avais rien remarqué (je me concentrais sur d'autres choses !), j'ai demandé à la personne de l'agence s'il y avait du double vitrage et s'il y avait une bonne isolation au niveau sonore pour ne pas avoir de problème avec le voisin, elle m'a répondu que toutes les fenêtres étaient équipées de double vitrage, et qu'au niveau isolation tout avait été refait à neuf donc qu'il n'y avait aucun problème ! Au RDC le bruit passe par les fenêtres je pense, malgré le double vitrage (qui n'a pas l'air très efficace), et l'étage est sous les toits, là apparemment le problème vient de la non-isolation... C'est simple, dans une pièce fermée de l'étage, qui n'a pas de fenêtre côté rue, le bruit est pire qu'en bas...
Enfin bon je vais abréger là mais je suis très déçue, j'ai mis du temps à me décider pour trouver le "bon" appartement, le loyer ainsi que les frais d'agence sont quand même assez importants, en d'autres termes j'estimais avoir le droit à un minimum de confort et au final tout est gâché par un bruit constant et anormal... J'aurais donc voulu savoir, sans grand espoir, s'il y avait un éventuel recours, hormis le préavis de trois mois (je ne me vois même pas passer trois mois là, à être constamment dérangée par les bruits de voix ou de moto !)..
Non hélas .. le contrat est signé donc valide et en cours. vous pouvez donner congé le plus vite possible mais il faudra payer 3 mois de préavis, à moins que le bailleur ne retrouve un locataire plus tôt.
dommage que vous ne vous soyez pas concentré sur les bruits lors de votre visite ..