****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je cherche avant tout des solutions constructives. Merci à tous ceux qui voudront bien diriger leurs contributions dans ce sens.
Je fais partit de mon CS depuis quelques temps.
Grâce aux différents sujets exposés ici, j'ai pu me tenir informée des différentes lois et décrets qui régissent le monde de la copropriété.
J'ai constaté lors de mon arrivée dans ce CS que rien ou presque n'était conforme à tout ça:
Président du CS nommé en AG par le président sortant.. avec l'approbation du syndic et de 95% des copropriétaires Pas de réglement de fonctionnement du CS. Nombre de conseillers syndicaux pairs. La moitié des membres du CS ne se rendent pas aux réunions du CS.
La conséquence de tout ceci c'est un président de CS omniprésent qui prend toutes les décisions en en informant les autres membres qu'une fois ces décisions prises, comme un curé fait sa messe devant ses "serviteurs".
D'abord "observatrice", j'ai souhaité agir en exposant tout ce que je pensait être non conforme et en souhaitant le changer.
La réponse, en gros, c'est "Non, vous nous emmerdez avec vos conneries"..
Difficile dans ces conditions de changer les choses autrement que par un affrontement qui se voudrait d'avance épuisant.
Merci à toutes et à tous de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Marie de Medicis : nous avons eu le même problème : Présidente du CS dictatrice avec sa cour, et un syndic laxiste, qui ne se préoccupait pas des lois.
Nous nous sommes présenté au CS, nous nous sommes plongés d'abord dans une vérif totale de la Comptabilité, et demandé des explications, à l'AG, devant les copropriétaires.
Nous avons demandé et fait voté le rejet de certaines écritures comptables ( factures,..), nous avons demandé et fait voté des rectifications dans la gestion, nous avons demandé et fait voté le réglement obligatoire pour le CS,... l'AG a suivi.
Les copropriétaires, au bout de 2/3 ans nous ont enfin suivi totalement. Les anciens ne se sont plus présentés au CS par la suite.
Patience, pugnacité, rigueur dans vos demandes.Mais des coups sont certainement à prendre.
Bonsoir Marie de Médicis Il m'est arrivée souvent de faire remarquer sur ce site, que sur le terrain les règlements concernant la copropriété, et le conseil Syndical,sont inconnu par la majorité des gens. Beaucoup de personnes, me font part de leur méconnaissance. Pour eux, ils ont acheté X m2, dans un immeuble, et une personne nommée syndic s'occupe des communs faisant un rapport tous les ans.
En ce qui concerne votre cas, je vous encourage à ne pas abandonner, j'ai mis plus de 4 ans à me faire entendre, voila 8 ans que je suis présidente d' AG élue en AG Et 3 ans présidente du C/S élu hors Assemblé uniquement par les conseillés syndicaux Je reconnais que ces Messieurs sur ce site m'ont beaucoup aidés, vous aussi d'ailleurs Je mentionne que mon poste de présidente,ne me donne aucun avantage sur personne ! Si ce n'est de travailler plus. prenant à ma charge les réunions avec les entreprises,et le syndic, ainsi que les C-R que je fais aux conseillés, afin qu'ils soient au courant de toutes mes démarches et négociations (ce que ne peut pas toujours faire le syndic) Cette Année prenant de l' assurance j'ai désiré revoir tout les contrats, vieux de 15 ans et présente au passage des entreprises Il faut voir les abus ! Nous sommes la poule aux œufs d' or des entreprises, car dans la majorités des immeubles, personne ne vérifie
Il y a eu quelques grincement de dents des conseillés, qui espéraient n'avoir rien à faire ,et n'ayant pas le temps de se réunir ? J'ai fait circuler un cahier de liaison par contrat et chaque conseillé a dut le consulter et parapher avec commentaire Le résultat de l'exercice vient de tomber diminution des charges de 15% avec valorisation de service Les copropriétaires sont ravi et j'ai mentionné sur le CR du conseil syndical que c'était grâce à leurs travail....?. Des profils qui s' investissent comme nous, désirant être intègre, et remplir le mieux possible notre rôle,sont de plus en plus rare; Aussi il va vous falloir du courage,et être persévérante car cela demande du temps pour que les gens comprennent leurs intérêts Bon courage
95 % qui oeuvre à cette situation c'est perdu d'avance. les fous résident avec les fous et rien n'y changera. chacun son petit train train sans em...des.
C'est triste mais à moins d'y laisser sa santé ? est-ce nécessaire ? certains sont incurables!
donner de son temps et son argent pour des gens qui n'en valent pas la peine est-ce que vous souhaitez ?
Je me suis battu pendant 6 ans pour faire évoluer et redresser ce qui était tordu cela m'a couté des milliers d'Euros et même s'il y a eu reconnaissance tardives de mes raisons ce fut moi le perdant.
pourtant les erreurs ont fait perdre aussi à la copropriété. Aucun n'en a tiré les conclusions