ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Conseil syndical "fantôme"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  09:45:30  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche avant tout des solutions constructives. Merci à tous ceux qui voudront bien diriger leurs contributions dans ce sens.

Je fais partit de mon CS depuis quelques temps.

Grâce aux différents sujets exposés ici, j'ai pu me tenir informée des différentes lois et décrets qui régissent le monde de la copropriété.

J'ai constaté lors de mon arrivée dans ce CS que rien ou presque n'était conforme à tout ça:

Président du CS nommé en AG par le président sortant.. avec l'approbation du syndic et de 95% des copropriétaires
Pas de réglement de fonctionnement du CS.
Nombre de conseillers syndicaux pairs.
La moitié des membres du CS ne se rendent pas aux réunions du CS.

La conséquence de tout ceci c'est un président de CS omniprésent qui prend toutes les décisions en en informant les autres membres qu'une fois ces décisions prises, comme un curé fait sa messe devant ses "serviteurs".

D'abord "observatrice", j'ai souhaité agir en exposant tout ce que je pensait être non conforme et en souhaitant le changer.

La réponse, en gros, c'est "Non, vous nous emmerdez avec vos conneries"..

Difficile dans ces conditions de changer les choses autrement que par un affrontement qui se voudrait d'avance épuisant.

Merci à toutes et à tous de me faire part de vos expériences dans ce domaine.

MARIE
Signaler un abus

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  11:20:45  Voir le profil
Marie de Medicis : nous avons eu le même problème : Présidente du CS dictatrice avec sa cour, et un syndic laxiste, qui ne se préoccupait pas des lois.

Nous nous sommes présenté au CS, nous nous sommes plongés d'abord dans une vérif totale de la Comptabilité, et demandé des explications, à l'AG, devant les copropriétaires.

Nous avons demandé et fait voté le rejet de certaines écritures comptables ( factures,..), nous avons demandé et fait voté des rectifications dans la gestion, nous avons demandé et fait voté le réglement obligatoire pour le CS,... l'AG a suivi.

Les copropriétaires, au bout de 2/3 ans nous ont enfin suivi totalement. Les anciens ne se sont plus présentés au CS par la suite.

Patience, pugnacité, rigueur dans vos demandes.Mais des coups sont certainement à prendre.

Etudiez la vie des De Medicis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  00:01:02  Voir le profil
Bonsoir Marie de Médicis
Il m'est arrivée souvent de faire remarquer sur ce site, que sur le terrain les règlements concernant la copropriété, et le conseil Syndical,sont inconnu par la majorité des gens.
Beaucoup de personnes, me font part de leur méconnaissance.
Pour eux, ils ont acheté X m2, dans un immeuble, et une personne nommée syndic s'occupe des communs faisant un rapport tous les ans.

En ce qui concerne votre cas, je vous encourage à ne pas abandonner, j'ai mis plus de 4 ans à me faire entendre, voila 8 ans que je suis présidente d' AG élue en AG
Et 3 ans présidente du C/S élu hors Assemblé uniquement par les conseillés syndicaux
Je reconnais que ces Messieurs sur ce site m'ont beaucoup aidés, vous aussi d'ailleurs
Je mentionne que mon poste de présidente,ne me donne aucun avantage sur personne ! Si ce n'est de travailler plus. prenant à ma charge les réunions avec les entreprises,et le syndic, ainsi que les C-R que je fais aux conseillés, afin qu'ils soient au courant de toutes mes démarches et négociations (ce que ne peut pas toujours faire le syndic)
Cette Année prenant de l' assurance j'ai désiré revoir tout les contrats, vieux de 15 ans et présente au passage des entreprises
Il faut voir les abus ! Nous sommes la poule aux œufs d' or des entreprises, car dans la majorités des immeubles, personne ne vérifie

Il y a eu quelques grincement de dents des conseillés, qui espéraient n'avoir rien à faire ,et n'ayant pas le temps de se réunir ?
J'ai fait circuler un cahier de liaison par contrat et chaque conseillé a dut le consulter et parapher avec commentaire
Le résultat de l'exercice vient de tomber diminution des charges de 15% avec valorisation de service
Les copropriétaires sont ravi et j'ai mentionné sur le CR du conseil syndical que c'était grâce à leurs travail....?.
Des profils qui s' investissent comme nous, désirant être intègre, et remplir le mieux possible notre rôle,sont de plus en plus rare;
Aussi il va vous falloir du courage,et être persévérante car cela demande du temps pour que les gens comprennent leurs intérêts
Bon courage




Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  23:24:40  Voir le profil
Bon courage!

95 % qui oeuvre à cette situation c'est perdu d'avance. les fous résident avec les fous et rien n'y changera. chacun son petit train train sans em...des.

C'est triste mais à moins d'y laisser sa santé ? est-ce nécessaire ?
certains sont incurables!

donner de son temps et son argent pour des gens qui n'en valent pas la peine est-ce que vous souhaitez ?

Je me suis battu pendant 6 ans pour faire évoluer et redresser ce qui était tordu cela m'a couté des milliers d'Euros et même s'il y a eu reconnaissance tardives de mes raisons ce fut moi le perdant.

pourtant les erreurs ont fait perdre aussi à la copropriété.
Aucun n'en a tiré les conclusions

Alors bonne chance!

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com