****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai fait faire le diagnostic energetique de mon appartement et j'ai obtenu la plus mauvaise note G. L'isolation a été refaite, il y a 4 ans et j'ai des fenetres pvc double vitrage (le must de chez lapeyre). Je me demande si ce diagnostic est bien sérieux et sur quoi il se base ? Dans le rapport, il annonce une consommation de 1400€ par an d'electricité, alors que je paye 800€/an et je chauffe à une temperature de 21°.
Quelqu'un connait il la mesure pour calculer le diag ?
Je confirme, c 'est du grand n'importe quoi...j'ai fait un bilan de ma maison (construite en 1980) que est semblable a d'autre car j'habite dans un lotissement, et bien mon bilan est le plus mauvais,classé G si mes souvenirs sont bons, alors que celui de mon voisin est en milieu de classement ! C est pourtant le même pavillon : même fenetre double vitrage, meme chauffage electrique, même isolation d'origine...
Même l'agent immobilier, qui connait bien mon secteur, etait etonné de ce resultat..
Du point de vue technique, ces DPE ne servent à rien! Seul a une valeur à mes yeux un calcul complet de déperdition dans le logement.
Comment a-t-il fait son appréciation? vous avez le détail? Lui aviez-vous transmis avant votre consommation?
Le contrôleur avait-il un document certifiant son habilitation pour effectuer ce type de diagnostic? Il me semblait que c'était obligatoire depuis septembre.
je confirme c'est vraiment n'importe quoi sur 2 logements différents j'ai pour le même type de cumulus même année une différence de 150€ par an pour le coût de la conso estimée (alors que celui qui est supposé consommer le moins se trouve dans une remise extèrieure non chauffée et que celui qui est dit consommer le plus se trouve dans le logement)????
expliquation du "diagnostiqueur" l'un est destiné à un F2 de 38 m2 et l'autre à un F3 de 50 m2 (soit 12m2 de plus) donc dans un F3 on est supposé être plus nombreux et avoir une conso d'eau chaude supérieure que dans un F2