ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Cheminée au bio éthanol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mandrake
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  08:16:04  Voir le profil
Bonjour à tous
Quelle est la règlementation concernant l'installation et l'utilisation des cheminées au bio éthanol, très en vogue en ce moment ?
La question se pose surtout en immeuble, car en maison individuelle, il doit y avoir moins de contrainte.
Merci.

Edité par - mandrake le 12 déc. 2007 12:49:55
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  10:53:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**

des caractères illisibles dans votre message : lisez ce fil

merci

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mandrake
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  12:48:21  Voir le profil
Bonjour Emmanuel WORMSER
j'ai bien lu votre "fil", mais désolé de vous dire que le problème ne vient de chez moi mais de la configuration du forum, d'ailleurs comme très bien indiqué par LeNabot.

J'ai déjà posté sur ce forum de nombreux messages, sans difficultés ni problèmes de polices de caractères ....

Mais on s'éloigne de mon sujet initial !

mandrake
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  08:15:55  Voir le profil
Personne n'a d'information sur ces cheminées ?
Merci

Joachim
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  13:02:58  Voir le profil  Envoyer à Joachim un message ICQ
Bonjour Mandrake,

La cheminée au Bio Ethanol ne dégage aucune fumée toxique, donc je pense qu'en la matière et dans notre cas d'éspèce il doit y avoir un vide juridique car pas d'obligation de créer un conduit d'évacuation des fumées.

Je vais moi aussi en faire l'acquisition et j'habite en appartement.

Cordialement.
Jo.

Joachim

morvandelle
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  17:53:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mandrake

Bonjour à tous
Quelle est la règlementation concernant l'installation et l'utilisation des cheminées au bio éthanol, très en vogue en ce moment ?
La question se pose surtout en immeuble, car en maison individuelle, il doit y avoir moins de contrainte.
Merci.

morvandelle

morvandelle
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  17:58:21  Voir le profil
Bonsoir,

Effectivement, il n'y a aucune règlementation aujourd'hui concernant les cheminées bio - Toutefois il en est fortement question en 2008. Comme vous dites, très en vogue aujourd'hui, donc énormément de déviations (imitation venant de chine ou autre, donc pas chère, ethanol coupé et pas cher), soyez vigileant !

Nous sommes distributeur de cheminée bio mais ne sommes pas là pour faire de la promo, simplement vous avertir et vous renseigner.

Cordialement

Morvandelle

morvandelle

mandrake
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 23 déc. 2007 :  08:42:58  Voir le profil
Merci Morvandelle, je n'ai rien trouvé effectivement ...

morvandelle
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 déc. 2007 :  08:46:46  Voir le profil
Pas de quoi Mandrake, suis dispo pour d'autres renseignements
Bonnes fêtes
Citation :
Initialement posté par mandrake

Merci Morvandelle, je n'ai rien trouvé effectivement ...

morvandelle

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 déc. 2007 :  09:05:51  Voir le profil
Attention aux abus en termes de prix. Avec la popularité de ces cheminées et l'effet nouveauté, la plupart des vendeurs en France en profite pour vendre à des prix 4 à 5 fois supérieurs aux prix normaux.

A savoir qu'un bruleur éthanol un litre ne coute que 140 euro en Allemagne ou cela fait plusieurs années que ça existe.

Ne vous faites pas avoir. Faites des recherches sur le web (par exemple Ebay.de avec mots clé 'bioalkohol'

Bon Noel à tous,

Pégase

morvandelle
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 déc. 2007 :  10:38:17  Voir le profil
Désolée, mais je suis bien placée pour en parler, les prix varient en fonction de la qualité du produit, la capacité du bruleur et de la puissance. Sur ebay, ce ne sont pour la plupart des cheminées, de petits gobelets dans lesquels il faut mettre du gel et non alcool.

Attention, souvent les cheminées à bas prix sont équipées de gobelet à base d’aluminium.
Il s’ensuit, lors de la combustion une réaction chimique qui peut dégager de la fumée et des odeurs… pas écologiques du tout.
Optez pour des réservoirs en INOX, vous n’aurez pas de dégagement toxique.

Les vrais cheminées bio sont certifié TUV. En voyez vous sur ebay ?

la cheminée avec GOBELETS = petite capacité, moins de rendement calorifique, moins économique.
(il fortement conseillé de les changer souvent)

cordialement

morvandelle

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  06:24:49  Voir le profil
Je n'ai pas dit que tout sur Ebay était bon à prendre. J'ai d'ailleurs bien précisé qu'il fallait aller sur Ebay Allemagne et non Ebay France. Je n'ai pas non plus parlé de 'gobelets'. Je parle de bruleurs inox de capacité normale (1 à 2,5 litres).

En Fance on les trovue à des prix variant de 500 à 1200 euro. Alors que voici un modèle de qualité (j'en ai acheté plusieurs) qui ne coute que 139 euro:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=150196261430&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI

Cordialement,

Pégase

friedwardt
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 août 2008 :  22:38:18  Voir le profil
Merci de regarder sur http://opdecodesign.googlepages.com/
Cordialement, Pit

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com