****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Dans notre co-propriété nous sommes 6. Tous les logements sont loués.Depuis un an,il y a un nouveau locataire et coincidence ou non, tous les 2 mois, le tuyau d'évacuation des eaux usées(situé sous l'immeuble)est bouché. Ceci entraine l'appel à une société spécialisée,dont le coût est de 200€ par intervention.Ces frais sont supportés par la co-propriété.Le locataire ne se sent pas concerné et en effet rien ne prouve qu'il soit fautif, bien que durant 14 ans nous n'avons jamais connu cette situation. Les co-propriétaires commencent à rechigner aussi n'y aurait-il pas un moyen pour mettre en partie ces interventions en charge locatives dans la rubrique entretien?
Seules les charges prévues dans la liste détaillée du décret n°87-713 du 26 août 1987 peuvent être imputées sur les locataires, aucune dérogation possible, et les curages et autres dégorgements n'y sont pas cités.
Il est question que cette liste soit mise à jour. Affaire à suivre
Avant d'accuser qui ce soit, il serait bien de voir à quoi est du ces problèmes. En effet, cas vécu, il se peut que la cause soit "naturelle": dans une maison datant des années 70, les toilettes se bouchaient régulièrement après des années de bons et loyaux services ( ). Une inspection et une recherche poussées de la cause, après plusieurs débouchages, nous a permis d'en trouver la ou plutôt les causes: tuyau d'évacuation rétréci par le calcaire et bouché plus loin par des racines qui avaient réussi à pénétrer à l'intérieur !!!
comme quoi ...
Ne serait-il donc pas plus judicieux de faire faire une intervention plus importante qu'un simple débouchage qui risque de devenir courant ???
Après la troisième intervention, la société intervenante nous a proposé une visite avec caméra. A la suite de cette visite (avec quelques photos)nous n'avons rien vu. Est-ce du calcaire? Le technicien pense à une faible pente qui causerait un ralentissement , voire un dépot des matières. Bien sur nous avons pensé à l'acide chlorydrique pour le calcaire? mais cela sera-t-il suffisant?
En lisant sur ce forum d'autres questions, je viens d'apprendre qu'il serait possible d'inclure dans les charges locatives le détartrage et le curage de la canalisation principale? Pour une fois le traitement préventif serait conseillé voir encouragé?