ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Ou investir?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chirikli
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  22:52:42  Voir le profil
Bonsoir a tt le monde,
je suis nouvelle sur ce forum,et je pense que vous pouvez me donner des conseils au sujet de dileme autour d'un achat immobilier.
Voila:ma mere m a laisse un petit apartement en heritage a Italie;
Je l"ai déja mis en vente car elle avait contracte un credit consom.
et que l'apart est hipothequé.Je pense que apres tout le remboursements j'aurai 50-60.000 euro net.
Pour ma situation, je ne travaille pas apres une lourde operation du dos mais mon mari travaille, nous avons deux enfants et on habite un HLM.Le loyer que on paye n'est pas cher mais on est vraiment au etroit...
Maitenant,on voudrais acheter un apart,mais avec nos revenus,on pourrais pas avoir qquechose de mieux de ce que on a maitenant au niveau de surface...(capac. d endetement 125000)peut etre 150000 si on rajote 0%,on serais encore en etroit mais pour des mensualites bcoup plus grosse que en HLM.D autre cote,on paye qquechose que est a nous et on se constitue un bien pour plus tard...
Mais y a t il d'autres moyens a investir et se constituer une patrimoine pour plus tard exemple- prendre un ou deux studios en credit et les louer pour une duree de dix ans par exemple,apres on verra.La question ce -ai je droit de rester enHLM pendant ce temps?
D autre cote,on a reve longtemps comme beaucoup,d avoir notre maison,
et ca au moins vaudrait tt les sacrifices parce que en echange de un remboursement meme cher on vivra mieux, on pourrais eventuellement ce payer le terrain au credit,et encore dans 06 ce cher comme si y avait du petrole dedans,mais je ne sais pas si mon mari qui est macon a droit de construire notre maison tt seul?parce que la avec la vente on pourrais finnancer les materiaux pour la construc.mais pas les mains!
Voila,si vous pouvez me donner des idees,des conseils,meme sur d autres possibilites,je suis un peu desempare,et je ne sais pas ce que je veux,il n'aurai eu cette somme d'argent importante(pour moi) je ne serais peut etre pas dans cette dileme,mais je voudrais la utiliser au mieux,or elle n'est pas suffisante et on doit se endetter et j'ai peur surtout que meme si je trouve de travail adapte je doute que ca sera plein temps, et que on une paye pour vivre...
Je m'excuse d'etre un peu longue,mais la situation oublige
Merci

Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  09:33:56  Voir le profil
Avec un apport de 50 000 euros et un prêt de 125 000 euros vous pouvez trouver un appartement.

Si votre mari est maçon il peut construire, bien sûr, mais vous n'aurez pas est-ce que vous aurez assez pour le terrain (dans le 06) + les frais de notaire + les matériaux pour construire ?

En plus, çà risque de prendre beaucoup de temps et vous devrez vous loger pendant ce temps-là !

A moins de trouver une maison ancienne à retaper qui soit en partie habitable. C'est ce qui me paraît la moins mauvaise des solutions.

Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  11:58:06  Voir le profil
Lisez le Nice-Matin d'hier, les prix sont en baisse franche dans votre région. Donc n'achetez pas trop vite....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  13:24:30  Voir le profil
http://www.nice.maville.com/-Immobilier-azureen-coup-de-frein-aux-prix-prohibitifs-/re/actudet/actu_dep-479145-----_actu.html

Tenez, voilà un lien Internet. C'est édifiant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chirikli
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  17:06:35  Voir le profil
Merci de vos reponses,pacha2;
je lu l article et je meme remarque une certaine baisse,toute petite,depuis qques mois que je suive les prix,mais de toute facon je serais oublige d'attendre que le bien en Italie se vende parce que je prefere avoir dabord l'argent avant de commencer le reste,on ne sait jamais...et si les prix penchent un peu plus de "notre cote"tant mieux.
Pour Galerien,tu as raison,on trouve des apparts dans ce prix,mais ce sont des deux pieces ou alors petits trois pieces("coquet trois pieces")j'aime bien cette expression,pas plus 45 metres carres et encore.
Pour ca on doit rembourser appres de 800 euros hors les charges de l'immeuble et le reste des taxes etc.pour nous retrouver en etroit comme dans une "cage"alors que on a actuellement la meme surface en HLM mais on paye trois fois moins.Ce vrais on rien sans rien,je sais,et surtout les enfants auront qqchose puisque dans 20 ans ca serai a nous,alors que si on reste dans HLM nous n'aurons rien.
Si il n'y a pas d'autres solutions c'est surre je prendrais celle ci,
ce mieux que rien;
Pour le terrain+maison ca change tout car la les fait de se priver aurai une autre sens pour nous:c'est vrai que le terrain coute cher,mais je me suis reinseigne un peu sur"l achat de une parcelle en division,c'est a dire de trouve une autre personne qui partagerait ce terrain(genre 1500mc. a 240000 euro)donc on aura par ex.750mc. pour 120000,c'est un peu complique mais pas impossible,c'aura engendre un peu plus de frais pour geometre et un peu plus de temps pour obtenir un permis amenagement,mais ca vaut le coup de aprofondir la question.Dans ce cas,nous avons calcule les materiaux des costruction(traditionel,ciment,briques etc.)mais pas les mains parce que a part l'ellectricite on peut tout faire nous meme(hors branchement)et on aura assez pour l'essentiel,(sans luxe ca se ferai plus tard)on n'a pas besoin d'une grande maison 80mc.c'est suffisant.Si on nous accorde le 0% on peut tout finir.
C'est ce que je pense maitenant je suis pas 100%sur que c'est faisable,si vous avez d'experience ou des conseils ils sont bienvenue,il y a surement des choses au quels je n'ai pas pense et que je ne sais pas!
Pour acheter qqchose pour retaper je vu que un en tout ce temps dans les annonces,mais il faudrait que ca se presente au moment voulue,ca serai bien aussi,mais c'est hors de pris encore...
Le plus important c'est de utiliser cette somme pour qqchose de "solide" pour ne pas la "dilapider"pour rien si non je ne me pardonnerai pas,mais de ne nous pas faire "etrangler des dettes",
Je sais pas si je peux concillier les deux?
En fait,si un jour mon mari perd son travail,que se pasera-t-il?
J'avoue que ca me retourne le ventre de peur?
Voila,si vous avez des suggestions,ne hesites pas,des idees,conseils...
Merci,(de me lire,je suis incorigible)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  14:24:21  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Je vous conseille d'aller prendre rendez-vous à l'ADIL pour étudier vos capacités financières dans le cadre d'un prêt immo. Ces conseillères sont assez merveilleuses quand elles ont le temps de vous recevoir et je pense qu'elles pourront vous renseigner sur le projet qui parait le plus opportun fiscalement, financièrement, juridiquement parlant. Et oui, faire construire c'est bien et cela peut faire de sacrées économies mais n'oubliez pas que votre mari devra le faire en plus de son travail, pendant x mois, ce n'est pas un choix facile.

Pour le côté HLM, maintenant que vous avez le logement, vous pourrez y rester. Si vous gagnez trop de sous, on pourra vous demander un surloyer de solidarité après les enquêtes qu'ils font tous les trois ans, c'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  17:01:45  Voir le profil
Citation :
a part l'ellectricite on peut tout faire nous meme(hors branchement)et on aura assez pour l'essentiel,(sans luxe ca se ferai plus tard)on n'a pas besoin d'une grande maison 80mc.c'est suffisant.Si on nous accorde le 0% on peut tout finir.
Je reste sur l'idée qu'il faut vous loger en même temps qu'entreprendre des travaux progressivement.
Opération terrain et construction : je n'y crois pas, trop compliqué et le prix des terrains me paraît consommer l'essentiel de vos finances.
D'accord avec l'idée de voir votre capacité à emprunter.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com