ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 TNT réception antenne rateau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pierre-aix
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  07:31:13  Voir le profil
bonjour,
notre antenne qui doit être très vieille ne reçoit pas les chaînes de France télévision par la TNT,mais reçoit les autres.
L'installateur me dit qu'elle est trop vielle-sous entendue pas assez puissante-pour recevoir toutes les chaînes.
ma question est la suivante:compte tenu de la loi "télévision du futur"qui rend obligatoire l'intégration de la TNT dans toutes les TV à partir de 2008 puis-je demander à la copro l'adaptation de l'antenne rateau pour recevoir toutes les chaînes TNT ?
par ailleurs je crois savoir que l'information est un droit,est-ce que dans ce cas l'AG peut refuser?
merci de vos lumières!
cordialement
Signaler un abus

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  10:32:40  Voir le profil
Bonjour.

J'ai déjà mis de nombreux messages sur ce sujet TNT, sur ce forum.
Merci de faire une recherche...

Cela dit: Votre antenne collective rateau ne recoit plus les chaines traditionnelles? Personne ne se plaint? Cool!
Que fait le Syndic? Il est chargé des travaux d'entretien courant et cela en fait partie.
Que fait le Conseil Syndical? Il est chargé , pourtant "d'assister et de contrôler le syndic...
Pour le reste, on peut raisonnablement penser que votre copro est gérée par des incompétents...Vous pouvez craindre le pire.

Concernant la TNT: Il est vrai que la loi "Télevision du futur" rend obligatoire un tuner TNT dans les nouvelles TV.
Vous pouvez donc faire établir un ou deux (c'est mieux..)projet descriptif de contrat de mise a niveau de l'antenne collective en vue de l'arrivée de la TNT.
Envoyer le tout en lr avec ar en demandant au syndic d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le projet de résolution: Travaux sur antenne en vue de l'arrivée de la TNT.

Mais vous pouvez très bien ( suivant votre situation géographique et technique) recevoir les chaines, voire plus du bouquet TNT par d'autres moyens.
L'ADSL: Il faut être éligible à l'offre télévision.
http://www.ariase.com/
http://www.degrouptest.com/
http://www.adsl-facile.com/

Le Câble : http://www.numericable.fr/home.php

Le Satellite:
Je vais expliquer :

Il existe un bouquet qui est cripté en viaccess 3. Ce bouquet regroupe la totalité des chaines de la TNT terrestre + France O + les éditions régionales de France 3 et dans quelque temps TF1, France2 et M6 en HD.
Il se nomme TNT Sat
http://www.tntsat.tv/

Pour pouvoir recevoir ce bouquet il faut obligatoirement une carte qui est valable 4 ans à partir de sa première insertion dans un démodulateur. Pour l'instant il n'y a que 3 démo qui ont été agréé par Canal ( le proprio du bouquet) à savoir Sagem ISD 74, le Sagem ISD 91 et le Strong 6410 (ou 6420).
Ces appareils sont vendus avec cette carte. La carte au bout de 4 ans est hs et il faut en acheter une nouvelle. Il semblerait que le prix sera de 20 euros.
A savoir les chaines en HD ne pourront être reçus que par un démo qui décripte le MPEG 4 dont uniquement le ISD 91. Il est vendu dans les 220 euros alors que les deux autres sont au prix de 129 euros. Certains carrefour en vendent à 87.60 euros mais tous les carrefour ne sont pas approvisionnés.

A savoir aussi : le bouquet est diffusé sur Astra et les démo sont bloqués pour ne recevoir que ce sat.


NOUVEAU:
Le 10 décembre un bouquet satellitaire de 25 chaînes payantes qui
comprendra les chaînes de la TNT gratuite et les chaînes d'AB Groupe, diffusées sur deux satellites d'Eutelsat.
Cette nouvelle offre, baptisée "Bis", viendra doubler le premier bouquet satellitaire d'AB, AB Sat, lancé il y a une dizaine d'années et qui comprenait uniquement les 14 chaînes du groupe.
L'offre de base du bouquet, d'un montant de 4,90 euros par mois, réunira "25 chaînes parmi lesquelles une grande partie des chaînes historiques de la TNT", à l'exception de M6, W9 et i-TELE, ainsi que des chaînes d'AB (dont AB1 et deux chaînes cinéma qui seront lancées pour l'occasion, Ciné Pop et Ciné First), explique le groupe.
Le nouveau bouquet sera diffusé sur deux satellites d'Eutelsat, Hot Bird et Atlantic Bird.
http://www.bis.tv/

LES TOPICS Solution TNT Satellite
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17&sid=8a9060b594cd780f3851da3713441954

En espérant avoir fait ma Ba Ba de Noel...
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre-aix
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  15:03:52  Voir le profil
merci!ça c'est de la réponse!!
je vais faire pression sur le syndic pour que l'on mette à jour notre antenne c'est le plus simple!
bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  16:13:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pierre-aix

merci!ça c'est de la réponse!!

Oui, mais attendons l'intervention de Marinette !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre-aix
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  19:52:04  Voir le profil
alors là je n'ai pas tout compris!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  20:05:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pierre-aix

alors là je n'ai pas tout compris!!!

Explication :
Nous avons une contributrice du pseudo de Marie de Médicis, excusez du peu, mais prénommée plus familièrement Marinette ou Marionnette.
Elle avait posé sa candidature, en vain, à la fonction de modératrice dans la rubrique "bricolage".
Elle a fait des "étincelles" sur les antennes TNT !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 15 déc. 2007 20:06:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre-aix
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  20:23:04  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  07:31:19  Voir le profil
Bonjour,

Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par pierre-aix

alors là je n'ai pas tout compris!!!

Explication :
Nous avons une contributrice du pseudo de Marie de Médicis, excusez du peu, mais prénommée plus familièrement Marinette ou Marionnette.
Elle avait posé sa candidature, en vain, à la fonction de modératrice dans la rubrique "bricolage".
Elle a fait des "étincelles" sur les antennes TNT !!!





http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48635

vous voulez marie comme l'a dit ali gator, allez sur ce topic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  13:01:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Elle a fait des "étincelles" sur les antennes TNT !!!




Et vous des étincelles sur les butées de porte..

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50241

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  15:26:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Citation :
Initialement entré par ali gator

Elle a fait des "étincelles" sur les antennes TNT !!!




Et vous des étincelles sur les butées de porte..

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50241



Vous devriez relire votre pertinente réponse sur le sujet en question :
Posté - 19 Feb 2007 : 20:52:39

Rira bien qui rira le dernier !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  20:09:13  Voir le profil
Ben justement, il me semble que sur ce "fameux" post vous nous affirmez qu'il n'y a pas de mal à se renseigner sur ce qu'on ne sait pas, ce que j'ai fait moi même sur la TNT..

C'est ou qu'il faut rire?

Edité par - Marie de Médicis le 18 déc. 2007 20:09:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michel21
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  11:56:47  Voir le profil
Mais oui...bon...
A-t-on besoin de capter toutes les chaines de toutes les télévisions par tous les moyens existants, et de l'imposer à tout le monde?
Les antennes d'immeubles sont en chantier permanent ! Quand c'est pas le rateau c'est le décodeur.Après ce sont les répartiteurs.Après on veut des paraboles, puis le câble , capter les arabes, puis la chine, etc etc etc...Ceux qui ont le câble veulent être dispensés des charges d'antenne....Les gens passent tout leur temps devant la télé ou quoi? Quand au prétendu droit à l'info, le journal entre par la boîte au lettre, et la radio n'a nul besoin de ces antennes-ci ni de ces antennes-là et la télé peut arriver par internet! Il y a donc d'autres moyens! Une panne d'électricité on veut être dépanné dans l'heure.Une image gondolée et on veut être dépanné dans les 5 minutes, avant de savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur qui est en cause ! C'est infernal ce que les gens sont dépendants et abrutis par cette télé!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre-aix
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  12:10:03  Voir le profil
le problème est que à partir de 2010 on ne captera plus rien en hertzien,il faut donc s'y prendre à l'avance.
eh oui il y a des gens qui sont coincés chez eux et pour lesquels la télé est trés importante!
habiter un immeuble collectif c'est aussi supporter les autres,sinon il faut aller dans une maison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  15:59:06  Voir le profil
Bonjour.

Ce qui est prévu, c'est la suppression totale de l'analogique au 30 novembre 2011.
Ceci afin de passer au tout numérique.
Il n'existe rien d'obligatoire pour qui que ce soit.

Ce qui existe: Un énorme retard de la France (absence de stratégie claire, conflits internes, bordélisme, Albanel qui ne capte rien etc) qui fait qu'il était prévu que certaines zones basculent le dernier automne 2007...
Rien n'a encore démarré..
NB: les Suisses ( pas si lents..et sans doute un peu moins idiots....) ont choisi de définir quatre zones et de fermer l'analogique en ouvrant le numérique d'un coup de bouton.
Exemple: la télé suisse analogique a cessé d'emettre le 25 juin 2007 à 14h sur le bassin lémanique et les débordements frontaliers français. A 14h, tout ce bassin passait au numérique avec, notamment l'ouverture du signal "TNT"...

Je pense qu'il faut dans ce domaine penser à l'interet collectif de la copropriété.
C'est le boulot du syndic, et aussi, particulièrement des éminents membres du Conseil Syndical que d'aller rechercher des infos à communiquer aux autres membres du syndicat.
Il ne faut donc, pas oublier, de se tenir informé, à la pointe de l'actu technologique, et des lois en vigueur...

NB: Pour ma part, pouvant recevoir la TNT par l'antenne rateau, je m'en moque totalement. Cela me sert plus à rien.
Je recois la Télé en numérique par le décodeur ADSL Orange, et ceci depuis un bon bout de temps.
Ce service évolue d'ailleurs fortement..tout comme la technologie...
Pourquoi croyez vous que l'on fasse tant d'efforts sur la fibre optique dans les grandes agglomérations..?


A mon humble avis, l'avenir de la télé: C'est une télé personnalisable selon les centres d'interet de chacun...et cela se conjuguera avec des flux vidéos et des radios numériques du même acabit. ( cf: exemple des "playlist )
Il est loin le rateau...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com