Auteur |
Sujet |
|
|
fat100
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 13:36:18
|
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 7 ans. La construction de l'immeuble date depuis 1965. Recemment, j'ai rencontré des problèmes de cuvette: 1) Une fuite d'eau au niveau de tuyeau d'évacution et autour de la cuvette. 2) La fixation ne tient plus. Impossible de la viser. Donc la cuvette bouche. 3) Mauvaise odeur de temps en temps. Certains de mes voisins ont déjà changé leurs cuvette cause viellissement. Je pense que c'est le moment pour changer car jamais faire depuis 1965. (afin de résoudre tous ces pb) Je voudrais demander donc: - D'où vient de ces problèmes ? - Si je demande de changer la cuvette, à qui la charge ? Est-ce que c'est le proprio qui paye ? - Quelles sont les démarches à suivre si je demande le proprio ? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 15:56:31
|
Je viens juste d'avoir le même pbl avec un logement occupé par un locataire ... c'est à la charge du bailleur !
|
Edité par - Joulia le 16 déc. 2007 16:01:50 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 17 déc. 2007 : 15:53:35
|
Citation : - Quelles sont les démarches à suivre si je demande le proprio ? Merci d'avance.
Faites-le par LRAR, tout en restant aimable soyez ferme sur les désagréments que vous subissez et votre demande de les faire cesser. Bon courage. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 déc. 2007 : 23:08:29
|
Citation : Initialement entré par galérien
Citation : - Quelles sont les démarches à suivre si je demande le proprio ? Merci d'avance.
Faites-le par LRAR, tout en restant aimable soyez ferme sur les désagréments que vous subissez et votre demande de les faire cesser. Bon courage.
tout dépend des relations entre les 2 parties, n'est-ce pas ? Mon locataire m'a tél dimanche dernier, et les travaux se font demain et mercredi ... J'avoue que si je recevais une LRAR du locataire, sans appel préalable en m'expliquant la situation, ca me mettrait de mauvaise humeur |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 18 déc. 2007 : 08:08:50
|
Citation : J'avoue que si je recevais une LRAR du locataire, sans appel préalable en m'expliquant la situation, ca me mettrait de mauvaise humeur
Oui ! Joulia a raison (je devais être de mauvaise humeur quand j'ai écrit cela), c'est un peu brutal : Coup de téléphone pralable et selon la réaction LRAR. L'idée est de garder une trace de la demande alors que la réponse peut... disons trainer. |
Signaler un abus |
|
fat100
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 déc. 2007 : 21:59:31
|
Merci à vous tous pour les réponses. Je suis d'accord qu'il faut garder une bonne relation avec la propriétaire. Je decide donc d'envoyer une lettre en expliquant le pb et je verrai sur sa réaction. A suivre....
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|