ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 cabinet ***** **** ! attention à tous !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

syndic95
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 déc. 2007 :  01:39:57  Voir le profil

**** Modérateur *****

Anonymisation du titre et du message

bonjour à tous,

nous sommes plusieurs copropriétaires.
nous avons comme syndic malheureusement

le cabinet *****

chaque jour, nous apprenons que ce syndic a une très mauvaise publicité, très mauvaise gestion risquant d'être puni devant un tribunal correctionnel ainsi qu'inscription au casier judiciaire.
Ils ne déclarent pas leur bureau à la préfecture de police, la comptabilité est mensongère et arrangée.

Nous attirons votre attention sur ce syndic Cabinet *** tenu par une soi disante mme ***.

Nous avons contacté une association de copropriétaires : ce syndic est véritablement en infraction avec une dizaine de lois et n'est plus assuré chez son assurance car apres un coup de teléphone nous informe qu'elle l'a injectée au vue de toutes les irrégularités et toute la mauvaise foi dont on peu imaginer(vol, intimidations, extorsions de fonds, fausse facturation).

D'après les echos, il y a eu une multitude de plaintes contre le cabinet *** pour escroquerie, qui en profitent pour voler durement leurs copropriétaires.

ce ramassis de voleurs constitué prinicalement de cette mme *** est incompétente de se proclamer "syndic" car elle se payer double sur certaine sommes, vol aux déclarations, extorsions de fonds, refus de fournir les comptes de la copropriete, refus de répondre au moindre courrier... Même le personnel au sein de l'administration déclare que tout ce qui se passe est répréhensible et extremement très grave.

Vous devez savoir que c'est un dossier tres grave dont certains points seront nous espérons condamnés au civil ainsi que par le tribunal correctionnel.

on se demande comment une telle personne irresponsable détestable voleuse n'est pas encore demasquée par les services de police, fraude et préfécture.

si vous êtes aussi une victime de ce syndic, contacter les services de controle à la prefecture de police de paris ou la DGCRF.

Pour info : *****

Edité par - JPM le 17 déc. 2007 09:38:28
Signaler un abus

antiver
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  06:43:15  Voir le profil
"vol, intimidations, extorsions de fonds, fausse facturation .... dissimulations, "omissions", .... manipulations, ... suivi de dénigrements, abbaissements .... etc
Tiens tiens, je ne connais pas celui la mais ça me dit quelque chose.
Malheureusement vous allez avoir les "pros" qui vous dirons le contraire, désolé mais vous avez rêvé, lisez les lois .... !?
La lois vous oblige à payer même si on nous à chargé abusivement, intentionelement comme on m'a chargé moi, pour se venger tout simplement
A qui s'addresser ?
On à donner aux bourreaux l'autorisation et l'outil, ils s'en servent !

Vade retro ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  08:23:25  Voir le profil

**** Modérateur ****

Anonymisation de la citation d'un message


Citation :
Initialement entré par syndic95

bonjour à tous,

nous sommes plusieurs copropriétaires.
nous avons comme syndic malheureusement

le cabinet ****

chaque jour, nous apprenons que ce syndic a une très mauvaise publicité, très mauvaise gestion Pour info : *****




Je ne comprends pas que nefer ne vous ait pas supprimer le nom de cette agence ce qui là se justifierai pour denigrement. Il doit certainement dormir.

Edité par - JPM le 17 déc. 2007 09:43:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  19:22:38  Voir le profil
"On" cite bien Loiselet pour mettre en avant son démenti, je ne vois pas pourquoi on ne citerait pas Mme X syndic pour mettre en avant sa dangerosité, surtout lorsque c'est vérifié...

"Certain" ont proposé une sorte de classement des "bons".
Je vote POUR ... à condition qu'on y admette aussi les derniers de la classe à ne pas prendre !

Edité par - gédehem le 17 déc. 2007 19:24:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:45:42  Voir le profil
Bonsoir.

L'éloge comme la délation peuvent être tous deux mensongers ...
Il est dans la nature humaine d'approuver à l'éloge et de réfuter la délation, ici comme ailleurs.

Ici on ne critique pas les syndics (vrais ou faux), syndic95, sinon c'est la modération assurée. Surtout quand un syndic (!?) est lui-même modérateur ...

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:57:39  Voir le profil
Mais qui est ce fameux syndic moderateur ?
Quelle lâcheté : affirmer une telle chose sans citer le nom du modo concerné
Venant de coco cela ne devrait pas me surprendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  23:39:51  Voir le profil  Voir la page de JPM

Mes bons amis, vous êtes biens gentils, mais à 72 ans, j'ai autre chose à faire qu'à lire que je défends mordicus les syndics, Loiselet et les autres.

Je n'ai jamais hésité à dire que tel ou syndic est en faute d'avoir fait ceci et celà et j'en fais tout autant sur mon site. Je dis aussi souvent qu'ils ont raison d'agir comme ils le font.

Il reçoit deux cent cinquante visites par jours en moyenne. Celà suffira désormais à ma peine et à l'intérêt que je porte à la copropriété.

Si bon vous semble, vous y viendrez de temps en temps, ce n'est pas incompatible avec la fréquentation d'UI enfin libéré d'un modérateur qui a horreur de la délation et des ragots de palier.

Salut à tous !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  23:47:38  Voir le profil
ne vous formalisez pas pour cela JPM !

cela est sans doute dans un certaine mesure un peu ma faute car nous avons eu le malheur d'avoir des idées similaires sur certains sujets !

c'est un peu ma faute !

mais bon,ils ne sont que deux ou trois excités à avoir une telle analyse.........

je pense au contraire que vos avis sont objectifs et je consulte fréquemment votre excellent site, je l'avoue bien volontiers !

Edité par - air jordan le 18 déc. 2007 23:48:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  09:15:46  Voir le profil
JPM : pourtant vous citez encore une fois le nom de L....T. Vous ne répondez pas à l'attitude de ce cabinet sur la recommandation de la NC, pourquoi ??

Vouss n'avez pas de légitimité pour dire que L...T est un bon cabinet et que d'autres sont occultés par vos bon soins.

Vous devez occulter la totalité des noms des syndics cités sur UI, ou tous les occulter. Il ne peut y avoir de choix objectif.

airjordan : sur JPM
Citation :
je pense au contraire que vos avis sont objectifs


Vous vous avancez un peu trop, peut être.

JPM ne m'a jamais paru objectif sur UI. Et certains de ces propos m'ont paru plus que déplacé, pour ne pas dire plus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  09:28:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**

L'anonymisation des messages mettant en cause directement la probité ou le fonctionnement d'un syndic, ou de n'importe quelle société d'ailleurs, est une protection de votre liberté d'expression car elle évite que le site ne soit clos pour diffamation par une décision de justice.

JPM intervient dans ce forum comme modérateur, avec objectivité et prudence conformément à notre charte, et comme simple intervenant libre de ses opinions en distingant clairement et systématiquement ses deux casquettes.

D'autres modérateurs auraient la même action s'ils s'aventuraient dans ce forum qui ne les intéresse pas toujours et où donc vous ne le rencontrez que rarement. Il faut accepter le fait qu'on modère les forum auxquels on s'attache.

Il est clair qu'un intervenant, fut-il modérateur, reste libre de ses propos, fussent-ils subjectifs, dès lors que les casquettes sont identifiées. C'était le cas ici.

Il est donc clair que si la modération, prévue par la charte du forum, ne vous convient pas, -et les anciens peuvent témoigner qu'elle s'est très sensiblement précisée et améliorée pendant l'année écoulée- votre place n'est pas ici.

j'ajoute que voilà une modération bien désagréable à réaliser puisqu'elle censure des comportements et pas de simples propos.

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 09:29:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  09:54:32  Voir le profil
Citation :
entré initialement par philippe388
JPM ne m'a jamais paru objectif sur UI. Et certains de ces propos m'ont paru plus que déplacé, pour ne pas dire plus.


désolé mais, pas tout à fait d'accord avec vous.

J'espère que JPM continuera à nous donner "un coup de main" par ses réponses même,et surtout, si parfois ses réponses ne vont pas dans le même sens que mon point de vue;cela me permet quelquefois d'avoir une approche différente voire plus "juridique" des problèmes de copropriété (notamment celle me concernant directement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  10:02:09  Voir le profil
Citation :
philippe388 Enregistré - 19 Dec 2007 : 09:15:46 ...JPM ne m'a jamais paru objectif sur UI. Et certains de ces propos m'ont paru plus que déplacé, pour ne pas dire plus.

On peut ne pas être en accord avec JPM, comme cela m'est arrivé, mais on ne peut pas écrire ce genre de remarque à son égard.

Bien que fastidieux, et si vous avez du temps à perdre, essayez donc de faire le bilan des milliers d'interventions de l'intéressé, et faites donc apparaître le % de propos qui seraient "non objectifs", comme vous l'affirmez.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  15:06:50  Voir le profil
quelboulot : chacun son point de vue. Mais relisez certains termes employés par JPM sur les copropriétaires et membres des CSs!!!

wormser :
Citation :
votre place n'est pas ici.


Remarquez l'intervention de "wormser" qui prouve que les contradicteurs ne sont pas les bienvenus. Vous n'avez pas à juger un intervenant de la sorte, vos propos sont inacceptables.

Votre modérateur n'a pas de casquettes bien définies lorsqu'il nomme Loiselet autant de fois que possible, et qu'il raye les noms de Foncia, Lamy, Gestrim, ..... Pourquoi des syndics rayés et pas d'autres. Quelles sont les différences entre Loiselet et Lamy, entre estrim et Foncia ???

On raye 100% des noms de Syndics, vous n'avez pas d'autre choix, si vous voulez être crédible.

wormser :
Citation :
L'anonymisation des messages mettant en cause directement la probité ou le fonctionnement d'un syndic, ou de n'importe quelle société d'ailleurs, est une protection de votre liberté d'expression car elle évite que le site ne soit clos pour diffamation par une décision de justice.



Appliquez le donc à tous les intervenants - l'anonymisation pour l'ensemble des noms cités et à l'ensemble des posts, modérateurs ou non.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  15:18:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je réponds comme simple intervenant cette fois, reprenant ainsi toute liberté de parole.

je ne vous appelle pas 388, ne m'appelez pas wormser, j'ai passé l'âge d'être appelé par mon nom... dans ma grande bonté, je vous autorise le prénom ou Monsieur ou prénom+nom !

vous n'êtes pas le bienvenu lorsque vous refusez la règle du lieu qui vous accueille, effectivement.
je me couvre dans une église, je mets une kippa dans une synagogue, je me déchausse à l'entrée d'une mosquée... et j'admets les règles de modération dans UI... pas vous ?

si vous relisez bien ma prose, vous verrez que je parle d'anonymisation lorsqu'il s'agit de dénigrer une personne, physique ou morale.
un modérateur ferait de même si le syndicat des copropriétaires de la résidence "mon joli logis" faisait l'objet d'attaques du même ordre de la part de son syndic ou de la copropriété voisine.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 15:33:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  16:17:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388
wormser :
Citation :
votre place n'est pas ici.


Remarquez l'intervention de "wormser" qui prouve que les contradicteurs ne sont pas les bienvenus.


Le procédé est d'une mauvaise foi hélas courante, mais totalement ridicule sur un forum écrit.

Relisez la phrase d'Emmanuel car vous ne l'avez pas comprise.

Quant à l'interpellation par le nom, elle est contraire à la plus élémentaire des convenances. Un reste de la vie militaire ?

Citation :

Vous n'avez pas à juger un intervenant de la sorte, vos propos sont inacceptables.


Relisez calmement la phrase, vous finirez par le comprendre lorsque votre esprit enflammé aura accepté de lire tous les mots la composant.
Citation :

Votre modérateur n'a pas de casquettes bien définies lorsqu'il nomme Loiselet autant de fois que possible, et qu'il raye les noms de Foncia, Lamy, Gestrim, ..... Pourquoi des syndics rayés et pas d'autres. Quelles sont les différences entre Loiselet et Lamy, entre estrim et Foncia ???


Parce qu'il est interdit de nommer pour diffamer.
A moins qu'un jugement n'ai eu lieu (et on le cite alors), "ce ramassis de voleurs" sont des propos propres à provoquer la fermeture du site.
Et c'est exactement la même chose, quel que soit le site.

Dans tous les pays de droit, il est permis de dire du bien sans restrictions. Mais pour dire du mal, il faut le faire avec des mots choisis et non calomniateurs. On peut dire : "je ne suis pas content de mon syndic", mais pour le traiter de voleur, il faudra citer un jugement.
Citation :

On raye 100% des noms de Syndics, vous n'avez pas d'autre choix, si vous voulez être crédible.


Ce n'est pas une question de publicité mais une question de calomnie.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 19 déc. 2007 16:18:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:36:59  Voir le profil
Philippe, si je peux avoir sur certains points des approches différentes de celles de JPM, parfois un peu trop "personnelles", je partage son avis sur la trop grande méconnaissance des choses de nombreux CS, et donc de copropriétaires.

Combien de copropriétaires se plaignent de leur syndic, alors qu'ils ne désignent à leur CS que des potiches qui n'y entendent rien et gobent sans broncher les paroles de leur gestionnaire "censé détenir le savoir" !

Combien de CS sans RFCS ??,
Combien de CS sans même une copie du RDC sous le coude ??
Et je ne parle même pas des CS qui ne savent même pas qu'il y a une loi (de 65) ni un décret (de 67) !!!!

Combien d'AG avec un syndic qui trone sur l'estrade, et 80 moutons incapables d'analyser une parcelle de ce qu'il dit, avec un CS qui compte les étoiles !

C'est cela aussi la réalité dans de trop nombreux syndicats.

En conclusion, de nombreux praticiens se rejoignent ici : il y a un manque manifeste de formation de trops de syndics/gestionnaires, et qu'il y a une véritable manque de professionnalisme de leur part.
Il y a des concentration qui montrent plus une démarche mercantile, uniquement de rapport, le syndic-mandataire étant remplacé par des Sociétés "prestataires de services" dans une relation contractuelles avec ses clients-syndicats.

Mais cela ne change rien au fait que trop de copropriétaires se préoccupent plus du prix de la boite de petits pois ou de la baguette de pain que des actions de leur syndic, et d'une façon générale aux affaires de leur patrimoine commun qu'est cet immeuble en copropriété.

Je cite souvent cette équation, qui est vérifiée tous les jours :

"Bons copropriétaires = "bon" CS = "bon" syndic" .

Vous faites sauter le "bons" copropriétaires', je ne vous racconte pas l'état de ce qui suit ....., ceci expliquant cela ...

Edité par - gédehem le 19 déc. 2007 17:39:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  20:31:29  Voir le profil
Monsieur Wormser :
Citation :
je me couvre dans une église, je mets une kippa dans une synagogue, je me déchausse à l'entrée d'une mosquée...


Vous comparez UI à ces religions !!! quel amalgame !!!

je ne pensais pas que m'intérressant à ma copropriété,aux relations Synidcs-CSs-Copropriétaires me rapprochait de Jesus, de Mahomet, ou de la Tora.

(entre parenthèse, un de mes meilleurs amis est un grand prêtre ZEN d'Osaka, je suis rentré dans son temple, sonné la cloche, respiré de l'encens, ... Me Wormser, vous avez aussi oubliez cette religion)

gedehem :
Citation :
Bons copropriétaires = "bon" CS = "bon" syndic"


je ne suis pas sur que cette équation soit bonne dans tous les cas; dans notre Copro. la dernière égalité ne fonctionne pas.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:17:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388
gedehem :
Citation :
Bons copropriétaires = "bon" CS = "bon" syndic"

je ne suis pas sur que cette équation soit bonne dans tous les cas; dans notre Copro. la dernière égalité ne fonctionne pas.



mais êtes vous sur d'être/d'avoir un bon cs ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:18:01  Voir le profil
tout à fait sur, airjordan.

Sur un autre post je vous ai soumis quelques questions sur les dernières affirmations de notre syndic. Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas de doute sur les compétences et sur l'irresponsabilité de notre syndic (*****).

je suis sur que notre CS,qui se subsitue totalement au syndic, est même très "bon".

Si vous me donnez votre mail, je vous enverrai le journal que nous venons de créer pour informer les copropriétaires. vous me donnerez votre avis éclairé.


**modération**
anonymisation d'un nom

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 23:38:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:37:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

Sur un autre post je vous ai soumis quelques questions sur les dernières affirmations de notre syndic. Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas de doute sur les compétences et sur l'irresponsabilité de notre syndic *****.


Philippe, désolé de vous le dire ainsi , je pense d'ailleurs que les modos vont tres vite intervenir, il est hors de question pour moi d'apporter des réponses à vos questions.
je n'aide pas les gens qui ont pour habitude de m'insulter de manière si agressive;
de nombreuses fois, j'ai aidé par mail privé certaines personne mais cela ne sera pas le cas pour vous
allez quémander vos conseils ailleurs, peut etre aupres de JPM qui sera assez sympa pour vous répondre, et que vous critiquerez de plus belle bien evidemment.

on vous le dit encore une fois : libre à vous de déserter le forum si bon vous semble


**modération**
anonymisation d'un nom

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 23:39:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:41:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**

Air Jordan, merci, c'est fait.
Philippe388, dernière action en ce sens avant demande d'exclusion à l'administrateur

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 déc. 2007 23:41:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com