ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 cabinet ***** **** ! attention à tous !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  08:18:13  Voir le profil
airjordan :
Citation :
je n'aide pas les gens qui ont pour habitude de m'insulter de manière si agressive;



qui insulte qui sur ce forum ?? airjordan,je ne vous ai jamais insulté, juste contredis. Mais il est vrai qu'un syndic accepte mal les critiques.

Mr Wormser :
Citation :
Philippe388, dernière action en ce sens avant demande d'exclusion à l'administrateur



pour qu'elles raisons objectives ?? parce que j'ai critiqué l'attitude de certains modérateurs sur UI, qui font de la pub pour un syndic, sans anonimisation du nom ?? pour des propos insultants ?? parce que je suis un Copropriétaire actif en non passif ?? .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  08:26:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par philippe388



Mr Wormser :
Citation :
Philippe388, dernière action en ce sens avant demande d'exclusion à l'administrateur



pour qu'elles raisons objectives ?? parce que j'ai critiqué l'attitude de certains modérateurs sur UI, qui font de la pub pour un syndic, sans anonimisation du nom ?? pour des propos insultants ?? parce que je suis un Copropriétaire actif en non passif ?? .....


**modération**
oui, pas d'anonymisation du syndic que vous attaquiez, une fois encore.
le message était clair.
quant à la critique des modérateurs, vous pouvez librement la faire dans un forum constitué pour accueillir vos doléances, .
les fils de discussions des autres forums n'ont pas vocation à accueillir de telles récriminations.

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 déc. 2007 08:28:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  09:27:34  Voir le profil
Le plus utile à tous n'est-il pas de mettre en évidence des pratiques en y associant étroitement les conseils les plus utiles et les plus objectifs possibles ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  13:24:08  Voir le profil
Philippe :
"je suis sur que notre CS, qui se subsitue totalement au syndic, est même très "bon"."

Je suis sur que votre CS est TRES MAUVAIS !!

Un CS qui se substitue au syndic doit être mis à la porte, n'étant ni dans son role ni dans sa mission : pas étonnant que vous ayez un 'maivais' syndic avec un si 'mauvais' CS !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  14:33:46  Voir le profil
gedehem, vous avez pu constater dans mes posts les nombreux problèmes que nous avons avec notre syndic. Vous avez répondu à quelques unes de mes questions. Si vous trouvez ce comportement " très bon" pour un syndic, libre à vous.

Vous jugez notre CS très mauvais parce qu'il se substitue au syndic. Nous avons pris en main les missions suivantes :

- appel aux entreprises pour la rénovation des voiries, et de l'électricité commune, nous visiton avec eux l'ensemble de la Copro. Le syndic ne veut pas venir, ou sinon il nous facture 200€ par visite!
- appel à des entreprises pour la préservation de notre bois (2ha), arrage, élagage, plantations nouvelle; le synidc ne se déplace pas depuis des année. Nous avons fait abattre 15 arbres très dangereux.
- nous avons trouvé et négocié un nouveau contrat d'entretien pour notre cloture et les portails
- nous avons vérifié très en profondeur la comptabilté, et que de surprises découvertes!!! (vous les trouverez sur mes posts)
-nous nous occupons très précisement du nouvel ODJ de lannée prochaine,......

Surtout nous nous limitons à notre mission de CS. A aucun moment nous prenons des décisions, comme le faisait le précédent CS, tout se passe aux AGs. je ne crois pas que dans cette liste , nous debordons de notre rôle.

Si prendre en charge notre bien commun n'est "pas bien", libre à vous de le penser.

je vous emailerai un petit journal, le numéro O, que nous venons de distribuer à chacun des 150 copros de notre résidence. Ce journal a pour but d'informer les résidents des projets, des décisions des AGs, de la bonne exécution de ces décisions (travx et autres),des problèmes sur la résidence, sur le RDC,.... libre à vous de penser que ceci n'est pas "très bien" pour la copro.

Nous devons régler les problèmes, avant de chercher un autre syndic. Notre dossier n'est pas transmettable dans l'état actuel.

Nous avons 3 personnes très très actives pour remettre à plat tout ça, et nous privilégions la transparence et l'information.Mais tout ceci n'est pas " très bon" pour notre copropriété, libre à vous de le penser, surtout sans nous connaitre.

IL est vrai que tout ce travail accompli, n'est pas "très bon", surtout pour notre Syndic!!!! mais je n'ai pas le droit de le dire, attention!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  19:44:29  Voir le profil
"Nous devons régler les problèmes, avant de chercher un autre syndic . Notre dossier n'est pas transmettable dans l'état actuel."

CQFD !

Car QUI en serait responsable, ou plutot aurait favorisé ou facilité ces "problèmes" ..entrainant un "dossier qui n'est pas transmissible" ??

Le seul syndic ????

Edité par - gédehem le 20 déc. 2007 19:49:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  23:53:53  Voir le profil
notre CS actuel n'est en rien responsable des fautes graves de gestion du syndic en question; nous désirons qu'il prenne ses responsabilités, il serait très heureux de nous voir partir ailleurs.

Qu'elles seraient nos responsabilités !!!!!

comment aurions nous facilité les problèmes crées certains depuis 1999???

Un syndic, directeur de l'Union qui change les votes des Ags des syndicats pour commander 100 000 Euros de travx commet une faute, pas le CS actuel qui découvre cette magouille ??? Un syndic qui oublie de faire oppostion à un madantiare judiciaire pour récupérer plusieurs milliers d'euros d'impayés d'une SCI en 2003 commet une faute, pas le CS actuel ??? .....

gedehem : Comme JPM vous ne voulez pas voir les réalités de certaines copro.!!!

envoyez moi votre email, pour notre petit journal, cela devrait plutôt vous convaincre de la qualité de notre CS, peut-être??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  00:31:00  Voir le profil
Peu importe le "CS actuel" .....

Ouvrez les yeux :
"Un syndic, directeur de l'Union qui change les votes des Ags des syndicats pour commander 100 000 Euros de travx .....qui oublie de faire oppostion à un madantiare judiciaire pour récupérer plusieurs milliers d'euros d'impayés d'une SCI en 2003 .....", etc, etc .....

Vous n'allez pas me faire croire que UN syndic agit seul, sans mandat, que personne ne l'a désigné lors d'un vote en AG.

Vous ne ferez croire à personne qu'il s'est auto proclamé syndic !

Ouvrez ls yeux en grand : ce syndic est en place et s'y maintint parce que les copropriétaires le veulent bien, qu'ils en ont décidé ainsi lors des AG et que rien n'est fait pour le mettre dehors, y compris par votre "bon CS" actuel ....

QUI le désigne en AG, QUI ne le sanctione pas pour les "fautes" que vous relevez, QUI annonce "Nous devons régler les problèmes, avant de chercher un autre syndic" et maintient celui en place "qui magouille" ????

Ouvrez grand vos yeux et regardez bien cette masse plus ou moins de moutons qui peuple trop de nos AG, la tête basse lorsque "le maitre" perché sur son estrade fait les gros yeux !

C'est cela la réalité :
Les copropriétaires ont le CS et le syndic qu'ils "méritent" !

Ceci dit ne m'empche pas de dénoncer les pratiques de ces syndics marchnands de tapis et/ou magouilleurs ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  10:32:42  Voir le profil
gedehem : vous ne comprenez pas mes propos.

Nous avions auparavent un CS avec un président dictateur, et un syndic qui subissait sa pression également.

A aucun moment le CS ne vérifiait les comptes. On m'a însulté à chaque AG parce que demandais les comptes bancaires, et le grand livre du Syndicat, et de l'Union.

Au bout de 2,5 ans, après plusiures RAR, adressé directement au PDG du groupe de ce syndic, les documents demandés, en particulier les PVs des AGs des syndicats de notre Union, sur les ODJs de l'UNION ( travx,..).

Le nouveau conseil de l'Union est en place depuis 1 an et demi seulement.

vous dites
Citation :
Ouvrez ls yeux en grand


c'est ce que nous faisons depuis peu et que nous espèrons que les copros les ouvriront eux aussi.

Le petit journal que le conseil de l'Union vient de créer et distribuer, en est l'exemple. J'aimerai vous l'envoyer, mais vous ne communiquez pas votre mail????

gedehem :
Citation :
Ouvrez grand vos yeux et regardez bien cette masse plus ou moins de moutons qui peuple trop de nos AG, la tête basse lorsque "le maitre" perché sur son estrade fait les gros yeux !


je vous confirme que notre syndic ne nous fait plus les gros yeux, et que les dernières AGs ont bien été dirigé par le président de chaque syndicat.

L'information et la transparence des nouveaux CS et du Conseil de l'Union nous permettra peut-être de rassembler une majorité de copros. L'avenir nous le dira.

gedehem : ne mettez pas l'ensemble des copropriétaires et des conseils syndicaux dans le même sac. Certains peuvent être éfficaces et respecter leur mission, sans se prendre pour les petits chefs de la résidence.

envoyez moi votre mail, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  10:52:48  Voir le profil
***moderation:

philippe:

pourquoi venir "polluer" le sujet initial par votre problème perseonnel??????

résultat: c'est un dialogue uniquement avec Gedehem....


si vous pouviez continuer sur un autre fil.....

***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  12:37:20  Voir le profil
nefer : il est vraiment difficile de parler des problèmes copros-Synidcs sur UI maintenant.

Syndic95 parlait de ses problèmes avec un syndic, je suis sur la même ligne, ayant des problèmes très similaires.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  10:30:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

nefer : il est vraiment difficile de parler des problèmes copros-Synidcs sur UI maintenant.

Syndic95 parlait de ses problèmes avec un syndic, je suis sur la même ligne, ayant des problèmes très similaires.







Salut à tous

Je vois que les arguments sur la question de publier les noms ou non des syndics sont de nouveau sur la table

J'ai regardé mes postes anciens et j'ai remarqué que même quand j'ai parlé d'un jugement contre mon syndic en nommmant le tribunal,le numéro du cas et le date,le nom du syndic a été censuré.

Alors, publiez les démentis en nom d'un syndic qui n'est pas allé en justice lui même pour se blanchir au même moment qu'on censure des jugements judiciares contre un autre syndic me semble très limite

Cordialement

Dave Neve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fox2
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  20:53:38  Voir le profil
à GEDEHEM
SVP que signifie RFCS dans votre message du 19/12/2007 ?
Merci d'avance, FOX2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  13:23:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fox2

à GEDEHEM
SVP que signifie RFCS dans votre message du 19/12/2007 ?
Merci d'avance, FOX2.



Bonjour

Je me permets de me substituer à Gédehem, qu'il me pardonne.
La réponse sera plus rapide
RFCS = Règlement de Fonctionnement du Conseil Syndical.

Bon après-midi

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fox2
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  03:57:01  Voir le profil
à GEDEHEM et à BEAU-SOLEIL merci ,
il me semble que le fonctionnement du conseil doit être intégré dans le Règlement de Copropriété (R.C.) , du moins si le rédacteur de celui-ci est un notaire sérieux, mais qui est le rédacteur de ce R.C., cordialement FOX2.le 27 avril 2008.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 07 mai 2008 :  21:12:45  Voir le profil
***moderation : suppression des messages multipostés

merci de lire le reglement du forum***

Edité par - nefer le 07 mai 2008 23:59:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com