Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 janv. 2008 : 19:02:37
|
Citation : Initialement posté par jcm
Oui, je l'ai lu en 95, et c'est à la suite de cet arrêt qu'on a pris l'habitude de mettre les honoraires à la charge de l'acquéreur.
Répondez donc à mes questions, au lieu de prendre vos désirs pour des réalités. Facile de dire "des notaires" "des DGI"... lesquels ? Comme je vous l'ai dit, dès que j'ai les noms je les contacte. Pour en faire profiter mes clients.
Pour en faire quoi ? Puisque vous dites rédiger les mandats "charge acquéreur". |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 02 janv. 2008 19:03:18 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 10:21:22
|
Je veux bien répondre à vos questions, mais répondez aux miennes...
Pour éviter de faire des paperasses qui seraient inutiles, tout simplement. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 12:56:00
|
Je veux bien répondre à vos questions, mais répondez aux miennes...
Le problème, c'est que je ne vous ai posé aucune question.
Citation : Pour éviter de faire des paperasses qui seraient inutiles, tout simplement.
Je vous l'ai dit. Vos mandats prévoient la commission charge acquéreur avez vous dit. Alors où est votre problème puisque vous avez tout bon. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 13:40:12
|
Pour en faire quoi ? avec un point d'interrogation, ça m'a bien semblé être une question.
J'ai dit qu'on mettait la commission à la charge de l'acquéreur, pas que les mandats de vente le prévoyaient.
Répondez donc à ma question sinon je devrai en conclure que vous avez encore raconté n'importe quoi. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 13:54:47
|
J'ai dit qu'on mettait la commission à la charge de l'acquéreur, pas que les mandats de vente le prévoyaient.
Je vois. Vous continuez à dire tout et son contraire. Pas très fiable vos discours. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 15:14:55
|
Où ai-je dit le contraire ?
Je travaille avec des mandats signés par le vendeur, avec honoraires charge vendeur.
Si l'acquéreur souhaite prendre les honoraires à sa charge, je fais un mandat d'acheter.
Connaître les notaires auxquels vous faites allusion m'épargnerait cette étape.
Mais puisque manifestement vous ne voulez pas donner leurs coordonnées, c'est qu'ils n'existent que dans votre imagination. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:48:08
|
Connaître les notaires auxquels vous faites allusion m'épargnerait cette étape.
Si vous reduisez vos commissions de moitié, pourquoi pas. Au prix où vous faites payer la case cochée.
Citation : Mais puisque manifestement vous ne voulez pas donner leurs coordonnées, c'est qu'ils n'existent que dans votre imagination.
Depuis quand vous exercez à Toulouse ? Contactez plutôt un avocat fiscaliste à Grenoble. Il vous expliquera aimablement. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:49:28
|
Merci LeNabot on a tous bien compris. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:56:41
|
Merci LeNabot on a tous bien compris.
On a surtout compris votre incompétence en droit fiscal. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 17:24:38
|
Le droit fiscal n'est certes pas ma tasse de thé. Mais je ne passe pas mon temps à inventer et déballer des sornettes.
Quant à Toulouse ça ne devrait pas trop tarder. |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 17:37:03
|
Le droit fiscal n'est certes pas ma tasse de thé. Mais je ne passe pas mon temps à inventer et déballer des sornettes.
Lisez les posts, jcm. D'autres vous ont dit que les notaires défalquent la commission de l'assiette même si le mandat de vente dit que la commission est "charge acquéreur".
Citation : Quant à Toulouse ça ne devrait pas trop tarder.
Et bien bon courage. Le marché est complètement retourné si vous voulez savoir, et la baisse est de 5 % en 2007. Vous ferez bien de rester à Grenoble. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 18:00:32
|
D'autres, mais vous aussi. C'est à vous que j'ai posé la question.
Et plus les prix baissent plus on vend facilement, non ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|