ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Remboursement avance de charge
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

transgilard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  16:44:04  Voir le profil
Voici depuis 1991 qu'un propriétaire a vendu son appartement.
Le syndic n’à toujours pas remboursé le solde de son compte qui s'élève à 140 Euros.
Le syndic, à notre demande (demande des autres copropriétaires) doit il procéder à ce remboursement, et doit il également rembourser des intérêts car cet argent est sur un livret d'épargne, les intérêts cumulés sont d'environs 70 Euros
Cordialement
Gilbert
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  17:06:18  Voir le profil  Voir la page de JPM

L'action en paiement du vendeur se prescrit par dix ans.

Le syndicat pouvait donc disposer des fonds à partir de 2002.

Si le vendeur est notoirement joignable (tout le monde sait qu'il habite dans le première rue à droite) c'est une faute que de ne lui avoir pas remboursé spontanément la somme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  17:34:54  Voir le profil
On appelle cela un compte oprhelin.
Dans min batiment il y a 2500 € en tout de comptes orphelins, de sommes à rembourser normalement.
J'ai demandé au syndic de les rembourser, ce qu'il a refusé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  19:09:10  Voir le profil
c'est à chaque copropriétaire vendeur (qui a vendu) avant 2004, de réclamer le solde de son compte au syndic en place au moment de sa réclamation


malheureusement il n'a pas été prévu d'imposer au syndic de rechercher le "vendeur"

auparavant il était prévisionné une somme (souvent un trimestre de charges) dans l'attente de l'approbation des comptes de l'exercice
Signaler un abus Revenir en haut de la page

transgilard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  19:37:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Ce que je ne comprend pas c'est le conseil syndical qui est garent, donc s'il ordonne au sydic de faire le remboursement en donnant l'adresse du propriétaire, le syndic doit exécuter

Gilbert
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  20:12:06  Voir le profil
transgilard : Si le vendeur ne réclame pas son solde, pourquoi voudriez vous réclamer pour lui ??

Le syndic ne fera aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui.

Nous avions 4000 euros de solde créditeurs ( appels de fonds non régulariser, solde de travx,et autres comptes mystérieux,..)) , et ceci depuis 1995, le syndic, sur les demandes du conseil de l'Union, a enfin régulariser ces comptes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:14:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388


Le syndic ne fera aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui.




c'est faux
sur quel fondement affirmez vous cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  10:04:49  Voir le profil
transgilard: si vous avez les coordinnées de ce vendeur, contactez le pour l'informer de ses droits......c'est plus simple et plus rapide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

transgilard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  14:11:20  Voir le profil
Pour tout dire, le syndic est un copropriétaire bénévol,
mais il abuse de son pouvoir et impose sa loi
Gilbert
Signaler un abus Revenir en haut de la page

transgilard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  15:43:07  Voir le profil
Le vendeur est informé je l'ai deja contacter plusiurs fois
Il à plus de 85 ans et c'est pour lui faciliter la tache
il y a 2 ans le syndic volontaire voulais intégrer cette somme comme il l'a fait pour les intérets
a l'ensemble de la copro ce que nous avions refuser.
a l'AG de ce mois ci il n'a pas voulu mettre cette question a l'ordre du jour (hors délais)
par contre il incorpore ce qu'il veux "des broutilles"
il est suffisament malin pour ignorer et faire durer, ce qu'il asfait jusqué a présent.
Gilbert
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:07:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par philippe388


Le syndic ne fera aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui.




c'est faux
sur quel fondement affirmez vous cela ?



he ho philippe ?
alors ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  17:17:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Initialement entré par air jordan

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Initialement entré par philippe388


Le syndic ne fera aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui.




c'est faux
sur quel fondement affirmez vous cela ?
[/quote]

he ho philippe ?
alors ?
[/quote]



alors ? vous n'êtes plus si sûr ?
quel super conseiller syndical vous faites !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  11:26:56  Voir le profil
airjordan : non le froid ne m'a pas engourdi.

pourquoi alors conserver des comptes créditeurs ( appel de fonds supérieurs sur des travx effectués ou non lancés , ET non apurés chaque année )et ceci pendant des années ( depuis 1995) ?? un oubli du comptable ?? OH !!

les intérêts produits des comptes des syndicats de copropriétaires (comptes non séparés) sont bien pour le syndic ??? je n'invente rien.

Je viens de vérifier les comptes bancaires depuis 2000 de notre Union des 5 syndicats de notre résidence, et que de surprises dans les mouvements entre compte de l'Union et comptes de syndicats.

Un exemple, je ne trouve pas à chaque trimestre 5 virements des comptes de charges de l'Union de chacun des syndicats; mais 1 à 3 fois par an un virement groupé de plusieurs trimestres de plusieurs syndicats ????? Donc un compte intermédiaire entre Union et syndicats, est ce normal airjordan ???

en 2005, 2 virements seulement sur le compte de l'Union représentant une fois et demi le budget appelé ?? il y aurait du avoir 4 trimestres pour les 5 syndicats soit 20 mouvements, non!!!!

alors Mr airjordan, un commentaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  11:49:30  Voir le profil
c'est tres curieux votre maniere de tout ramener à vous meme et de polluer ainsi les autres topics
je vous ai deja dit que je ne repondrai pas à vos questions ce n'est donc pas la peine d'essayer de les poser de façon alambiquée

par contre ce qui est plus grave est que vous délivrez de fausses informations , de nature à induire en erreur les membres de ce forum

répondez à ma question :Quelles sont les dispositions légales permettant à un syndic de, je vous cite,ne faire "aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui"

et pour vous, camarade :
-en l'espece, l'argent est placé sur un livret d'epargne
-c'est un syndic bénévole


Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  13:01:19  Voir le profil
airjordan : quelles fausses informations ?? je peux vous prouver immédiatement l'authenticité de tous mes écrits. La vérité est souvent difficile à entendre!!

Il est si facile de dire que vous ne répondrez plus à mes questions de copropriétaire sur les abus de notre syndic (mes questions sont précises), alors que vous sollicitez mes réponses
Citation :
he ho philippe ?
alors ?







Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  21:05:46  Voir le profil
Air Jordan :

S'il y a 2.000 € de comptes créditeurs, ce sont 2.000 € sur le compte, ce qui crée une sorte de "fonds de roulement".
Si compte non séparé, intérêts pour le syndic, donc le syndic a intérêt justement d'avoir le + d'argent sur le compte de la copro, et donc de garder ces 2.000 €...
C'est faux ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 28 déc. 2007 :  19:23:57  Voir le profil
Air Jordan ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  22:19:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Air Jordan :

S'il y a 2.000 € de comptes créditeurs, ce sont 2.000 € sur le compte, ce qui crée une sorte de "fonds de roulement".
Si compte non séparé, intérêts pour le syndic, donc le syndic a intérêt justement d'avoir le + d'argent sur le compte de la copro, et donc de garder ces 2.000 €...
C'est faux ?!



hello Flap,

Le syndic rembourse le trop perçu aux copropriétaires à la reddition des comptes , compte unique ou pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  00:21:05  Voir le profil
On parle des vendeurs d'avant 2004...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  00:23:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

On parle des vendeurs d'avant 2004...



ok Flap,

Mais alors lisez tout :

c'est un syndic benevole pas un pro
la copro n'a pas un grand nombre de lot
alors les interets que porte la somme en question.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  00:52:23  Voir le profil
AJ...

Vous disiez :
Citation :
Le syndic ne fera aucun effort pour rembourser ces sommes, elles créent des intérêts pour lui
=>c'est faux. sur quel fondement affirmez vous cela ?


C'était juste à ce sujet, simplement sur le principe que c'est vous qui aviez dit quelque chose de faux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com