ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Remboursement avance de charge
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  02:13:00  Voir le profil
vous avez sans doute mal compris,

Les interets iront toujours au syndicat des copropriétaires pour ce cas



Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  10:50:05  Voir le profil
flap :
Citation :
C'était juste à ce sujet, simplement sur le principe que c'est vous qui aviez dit quelque chose de faux...

merci Flap.

airjordan : nous parlons ici d'un cas général, pas d'un synidc bénévole. Les fonds des syndicats de copros, sur des comptes NON SEPARES, créent des intérêts, POUR LE COMPTE DU SYNDIC.

Vous ne pouvez pas dire que ceci est faux, vous le mentionnez dans vos contrats!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  11:10:47  Voir le profil
vous ne comprennez rien decidemment camarade,
soufflez un coup, mobilisez vous neurones disponibles et lisez :

1 le compte bancaire separé est le principe en copropriété et un syndic est tenu de l'appliquer sous peine de sanctions sévères (la nullité de son mandat vous connaissez j'espere )
2 en l'espèce il s'agit ici d'un syndic benevole ayant placé les fonds dans un livret d'épargne ouvert au nom du syndicat des copropriétaires
et dont celui ci bénéficiera seul des intérêts
3 dans ce topic vos réponses sont toujours A COTE DE LA PLAQUE
vous ne répondez jamais directement aux questions et vos posts sont une suite de remarques aigries contre les syndics sans aucune réflexion ni recul

COPROPRIETAIRE DE VOTRE MACHIN TRUC JE NE VOUS CONFIERAI PAS UN INSTANT LE POSTE DE MEMBRE DU CS



Edité par - air jordan le 31 déc. 2007 15:55:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

transgilard
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  17:36:53  Voir le profil
Air jordan
A qui est destiné votre message
Si c'est a moi, je cherche à me renseigner tout simplement, et je n'ai que faire de vos élucubrations
Transgilarc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  18:08:24  Voir le profil
AJ :

Et bien alors il faut être plus clair... En effet vu que c'est un bénévole, les intérêts ne sont pas pour lui, mais il fallait le préciser dans le pourquoi du comment.

Personnellement, et sûrement que Philipe aussi, je parlais du cas général, et j'ai bien précisé que je parlais en cas de compte individualisé...

Ah, ces commerciaux, que ne feraient-ils pas pour nous embrouiller !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  19:10:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par transgilard

Air jordan
A qui est destiné votre message
Si c'est a moi, je cherche à me renseigner tout simplement, et je n'ai que faire de vos élucubrations
Transgilarc




bonsoir transgilard

cette réponse ne vous était pas destinée rassurez vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  19:13:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Personnellement, et sûrement que Philipe aussi, je parlais du cas général, et j'ai bien précisé que je parlais en cas de compte individualisé...




c'est tres bien !
on vous pose une question et vous répondez non pas precisement à celle ci mais vous répondez de manière générale
c'est une blague ou quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  19:15:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Flap

Ah, ces commerciaux, que ne feraient-ils pas pour nous embrouiller !


Cette remarque m'est elle destinée ?
Car dans ce cas venant de la part de quelqu'un comme vous, je la trouve assez déplacée.................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  09:46:53  Voir le profil  Voir la page de JPM


****** Modérateur ******

La question posée a reçu sa réponse :

1) Réponse générale : le syndic doit payer aux vendeurs les soldes créditeurs. Quand un vendeur n'a pu être joint, le solde est porté au crédit d'un sous-compte 462nn. Il reste disponible pendant 10 ans. A l'expiration de ce délai l'assemblée peut constater la prescription et l'emploi de la somme.

2) Réponse particulière : le vendeur étant joignable, le CS peut encore imposer au syndic le paiement au créancier et veiller à l'exécution de cette injonction.

3) Au taux théorique de 3 % (base de calcul) la somme de 140 € pouvait assurer au syndic un rémunération effective de 1 % soit 1,40 € par an.

Le caractère vainement acrimonieux des derniers échanges justifie la clôture du sujet.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com