ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Conseil syndical ou rois-negres ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

furiousangel
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  20:22:53  Voir le profil
Bonjour,


Certains membres du Conseil Syndical dont le president lui meme (+ quelqu'un de sa famille qui n'appartient pas au CS ) ont fait des ammenagements dans les locaux des compteurs EDF et y stockent entrent autres des peintures,divers produits inflammables,de l'outillage,des denrées alimentaires (le local situé juste en face de l'appart du président lui sert carrement de garde-manger en plus du reste).

C'est quelqu'un qui m'a rapporté ça il y a quelques jours alors je suis allé verifier et j'ai pris des photos.
Voici un lien pour les consulter (cliquez sur les photos pour les agrandir).

http://lavigie.pirate.free.fr/Photos/Infractions.CS&Syndic/Locaux.html


L'assemblée ayant eut lieu hier soir j'ai pas raté l'occasion d'en parler et de faire circuler un echantillon de photos à la fin de l'evocation par le CS de ses actions pendant l'année (ordre du jour no6),durant laquelle ils ont déclaré avoir agit concernant le bruit,.... et l'hygiéne et la sécurité (un comble !!).
Personne n'a bronché et j'ai meme eu droit à des insultes...


J'ai eu également confirmation que ceci avait été signalé au syndic (Foncia) il y a au moins 6 moins et sa réponse fut (verbalement bien sur) que c'etait du ressort de l'EDF de le signaler si il y avait un problème point ...


Dernierement j'ai également appris que le président du CS s'était "inventé" une place de parking au sous-sol, tout simplement en demandant à l'ancien gardien de tracer une ligne de peinture blanche à un endroit totalement libre, d'ailleurs c'est la seule place qui ne comporte pas de numéro.



Hallucinant .... mais que faire si personne bouge ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47785

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62065
Signaler un abus

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:47:11  Voir le profil
Bonjour,
Le conseil syndical est élu pour combien de temps?
Seriez vous en mesure de fédérer une équipe de candidats pour constituer le conseil syndical et la présenter à la prochaine élection?
Foncia a été informé. Comment ?(verbalement ou LRAR?)

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:15:59  Voir le profil
Que faire si personne ne bouge ? Faire en sorte que les copros comprennent la situation ... et qu'ils les aient suffisamment bien accrochées pour s'investir.
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antiver
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  09:05:42  Voir le profil
De part mon expérience, avec les syndics, le Conseil syndical ou sont des amis ou sont des enemies, des negres cons.
Chez nous ils se sont apropiés carement un lot, un APARTEMENT dans l'immeuble et je crains pour des parties communes et le RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:22:19  Voir le profil
Bonjour.

Ce que je peux dire: Voir le RC afin de vérifier si quelque chose est intégré, genre" Il est interdit de stocker des objets dans les parties communes" et voir aussi ce qu'il comporte en matière de "matières dangereuses".

Concernant Foncia, à force de consulter internet et "Google", vous apercevrez rapidement qu'ils figurent en haut du palmarès des pires... ( Voir , entre autres, le site de l'ARC).

Enfin, je peux affirmer, aussi que votre Tribu du Conseil Syndical est un ramassi de voleurs sur le dos de "La Poste", puisque les bacs
gris et orange figurant sur les photos appartiennent à "La Poste".
On peut en conclure que si ces individus là volent La Poste, pourquoi se generaient-ils pour voler les copropriétaires comme vous.
En effet, les parties communes...sont communes et chaque copro en posède une quote part figurant sur son ttre de copropriété et dans l'etat descriptif de division ( annexe du Règlmeent de copro).

Pour conclure, le dialogue avec le syndic doit toujours s'établir ( au minimum) en lettre recommandée avec accusé de réception.
Bien lire votre règlement de copropriété d'abord et agir ensuite envers le syndic.
Voir loi du 10 juillet 1965 et son article 18
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Je rappelle l'essentiel : Le syndic..est chargé..d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;


Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  14:52:27  Voir le profil
furiousangel :

Beaucoup de poubelles dans ce local ( pots de peinture, colles,..).

Vous envoyez une RAR au syndic, avec les photos jointes. Ce local électrique doit être net,ce n'est pas un débarras; vous insistez sur le fait qu'il n'y a de gros risques d'incendie (produits inflammables, ils sont visibles sur les photos), et que la mission du Syndic est de garantir la sécurité de l'immeuble.Il engage sa responsabilité en ne faisant rien. Vous lui précisez bien ceci. l'EDF n'a rien à voir avec la gestion de la copro!!!

Le syndic devra afficher un avis en donnant 8 jours pour débarrasser tous les locaux ainsi encombrés; à la fin du délai le syndic devra convoquer une entreprise pour débarrasser ces locaux, et il imputera les frais au syndcat des copropriétaires, c'est à dire à l'ensemble de ces copropriétaires.

Les copros ne désirant pas payer ces frais, obligeront bien le président et ses collègues à débarrasser.

Si vous n'avez pas confiance en votre syndic, ces locaux sont parties communes, vous retroussez vos manches et vous déposer le tout (l'armoire fermée aussi) sur le trottoir, risque d'incendie, risque de nuissances animales (rats et cafards,...)

Attention à la réaction de ces personnes.

Une question : qui a les clefs de ce local ?? il y a aussi de la nourriture et des bouteilles pleines ( pas de bons vins apparement, dommage!!)

Informez le Synidc pour la place de parking, le président du CS ou tout autre copro n'a pas le droit de modifier les parties communes, en parties privatives. Prenez une photo, et contacter le syndic, il doit faire respecter le Réglement de Copropriété. Sinon garez vous aussi à cette place, vous avez votre quote-part sur cette place aussi.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  08:50:20  Voir le profil
Bonjour,

Des chataignes en vrac proche d' une bouteille de white et de produits entamés contenant vraisemblablement des solvants....je ne dinerai pas chez ce monsieur...

Il s'agit de parties communes...je le ferai d'abord remarquer au personnage en question....puis s'il ne bouge pas..LRAR au syndic en insistant sur le fait que les liquides entreposés sont potentiellement dangereux, que l'accès aux compteurs est rendu difficile (risque d'accident, de chute)

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 24 déc. 2007 :  15:39:43  Voir le profil
furiousangel,

Je pense que vous vous trompez sur toute la ligne. Les produits stockés dans ce local EDF servent à l'entretien de votre copropriété. Les boissons servent à se désaltérer lors des efforts produits pendant les travaux sur les parties communes et les déchets sont stockés momentannément en attendant le passage des encombrants.

La situation est aussi simple que celà. Pas de quoi s'alarmer à ce jour. Votre CS et sa famille vous souhaitent un joyeux noël.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com