ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acquisition qui se passe mal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jacoba
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:39:33  Voir le profil
Bonjour,
La signature définitive n'a toujours pas eu lieu après plusieurs reports : erreur d'appel de fonds du notaire, pas reçu assurance de la part du prêteur, etc...

Or, la date de validité de l'assurance des prêts est le 26 décembre et la date de validité des prêts est le 29 décembre.

Par ailleurs, l'état des risques naturels a son échéance le 21 décembre.

Je m'étais inquiétée de payer déjà les prêts alors que je n'ai pas signé, et ce depuis novembre. Le clerc de notaire m'a répondu : "si je préviens la banque que la signature n'a pas eu lieu, je suis obligé de renvoyer les fonds" !!! Il a finalement renvoyé les fonds suite à une lettre de ma part lui demandant de notifier à la banque que la signature n'avait toujours pas eu lieu.

je me trouve alors dans un dilemne :

On me dit autour de moi que si la signature n'a pas eu lieu avant les dates "butoir" (mais de quoi s'agit-il ?), le vendeur peut garder le dépôt de garantie et me mettre au tribunal pour vente forcée ?

Mais ce n'est pourtant pas ma faute si la signature n'a pas eu lieu, c'est un concours de circonstances. De plus, le vendeur refuse de refaire l'état des risques naturels. Peut-on m'obliger à le payer ?

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:16:55  Voir le profil

l'état des risques naturels est délivré gratuitement en mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacoba
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:25:36  Voir le profil
Ah bon ? le précédent a été fait par un cabinet d'expertises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:37:33  Voir le profil
Allez consulter le site de votre préfecture.

Avec un peu de chance vous trouverez ceci, pour le département de l'Isère par exemple.
Citation :
http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/documents/intercommunalite/informations_en_mati/view

puis

http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/collectivites_locale/boite_fantome
Et c'est TOTALEMENT GRATUIT !

Alors, je serais curieux de connaître le tarif payé pour avoir un copier/coller du document préfectoral par un "cabinet d'expertise"...

Voir sur ce sujet des ERNT

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57796&SearchTerms=ernt

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43751&SearchTerms=ernt


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 19 déc. 2007 21:43:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacoba
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  07:43:07  Voir le profil
Merci, le notaire et l'agence immobilière l'ignorent puisqu'ils m'ont dit que les vendeurs refusaient de payer le renouvellement... c'est grave docteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacoba
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  14:45:42  Voir le profil
Je recopie mes questions laissées sans réponse

La signature définitive n'a toujours pas eu lieu après plusieurs reports : erreur d'appel de fonds du notaire, pas reçu assurance de la part du prêteur, etc...

Or, la date de validité de l'assurance des prêts est le 26 décembre et la date de validité des prêts est le 29 décembre.

Je m'étais inquiétée de payer déjà les prêts alors que je n'ai pas signé, et ce depuis novembre. Le clerc de notaire m'a répondu : "si je préviens la banque que la signature n'a pas eu lieu, je suis obligé de renvoyer les fonds" !!! Il a finalement renvoyé les fonds suite à une lettre de ma part lui demandant de notifier à la banque que la signature n'avait toujours pas eu lieu.

je me trouve alors dans un dilemne :

On me dit autour de moi que si la signature n'a pas eu lieu avant les dates "butoir" (mais de quoi s'agit-il ?), le vendeur peut garder le dépôt de garantie et me mettre au tribunal pour vente forcée ?

Mais ce n'est pourtant pas ma faute si la signature n'a pas eu lieu, c'est un concours de circonstances. De plus, le vendeur refuse de refaire l'état des risques naturels. Peut-on m'obliger à le payer ?


Pouvez-vous m'aider à voir un peu mieux ce qui risque de m'arriver si les dates sont dépassées ? J'ai vraiment une angoisse

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:06:29  Voir le profil
La date butoir est la date qui a été arrêtée lors de la signature du compromis de vente. Cette date peut être reportée en accord avec le notaire et le vendeur si des problèmes justifient ce glissement. Mais il convient au maximum de l'éviter car pensez à la taxe d'habitation que devra payer le vendeur au 1er janvier. Si c'est le problème, proposez lui de la régler à sa place. Vous lui ferez plaisir et il passera un meilleur réveillon.
Il en est de même pour le prora temporis concernant la taxe foncière et qui plus est les intérêts d'emprunt qui courent toujours avec le report de signature de l'acte notarié.
Et de plus, si le bien est en copropriété et que l'état daté a été demandé par le notaire pour le 29/12/2007, le report de signature oblige le notaire à demander au syndic une mise à jour de cet état daté et ceci à un coup financier supplémentaire pour le vendeur(58.90euros chez foncia).

Voyez pourquoi le vendeur ne doit pas sourire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com