ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Femme de ménage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  16:11:42  Voir le profil
L'entretien de l'escalier et du hall devait être fait un jeudi sur deux, ça n'a duré qu'un temps. Changement d'entreprise, encore pire, des mois entiers sans personne ... signalé au bailleur qui a confirmé par courrier qu'il relançait l'entreprise. Cela ne l'empêche pas de compter dans les charges des factures pour des mois où il n'y avait pas eu de ménage (c'est moi qui le faisait ), sous prétexte qu'il les a payées. Il n'avait aucun moyen de savoir si c'était fait mais il était prévenu depuis longtemps qu'il y avait un sérieux problème. Que lui opposer ?
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:11:59  Voir le profil
Citation :
Cela ne l'empêche pas de compter dans les charges des factures pour des mois où il n'y avait pas eu de ménage
S'il paie les factures sans vérifier que le travail a été fait c'est un problème, en effet, parce qu'il vous le fait payer ensuite dans les charges.
Je ne vois pas d'autre solution que de faire pression pour qu'il réclame à l'entreprise... s'il a déjà payé les factures. L'entreprise lui doit ce qui n'a pas été effectué et il peut se baser sur votre courrier.
Après, quant au résultat... c'est plus compliqué : il peut ne rien faire ! A vous donc de faire suffisamment pression pour qu'il bouge, au besoin avec le soutien d'autres locataires si c'est possible.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  22:39:16  Voir le profil
Evidemment l'entreprise vient de mettre la clé sous la porte ! Donc je ne peux même pas vérifier que lesdites factures lui ont bien été payées.

Une nouvelle entreprise est venue faire un devis la semaine dernière. Les quatre locataires étaient d'accord pour faire l'entretien plutôt que de payer une entreprise qui ne vient pas, le bailleur n'a pas voulu. Par contre il peut accepter n'importe quel devis puisque de toutes façons ce sont les locataires qui payent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  08:05:17  Voir le profil
Citation :
Evidemment l'entreprise vient de mettre la clé sous la porte ! Donc je ne peux même pas vérifier que lesdites factures lui ont bien été payées.
Dans ces conditions, difficile de trouver une solution... à moins de choisir la solution extrême, c'est à dire déménager.
Bon courage tout de même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  11:22:13  Voir le profil
Si l'entreprise a déposée le bilan, les sommes payées sont perdues, et comme elles restent récuéprables, vous devez bien rembourser ces charges locatives au propriétaire a du-montant de ce qu'indique la loi.

C'est évidemment malheureux.

En revanche, le propriétaire doit assurer un certian entretien des parties communes, c'es à lui que revient le choix de prendre ou de ne pas prendre une autre entreprise.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  21:58:27  Voir le profil
Merci à vous, je pense que nous allons nous réunir pour en discuter sérieusement, l'ensemble de la gestion de l'immeuble est foireux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexis78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  00:54:32  Voir le profil
Bonsoir

Je remonte un peu ce topic, pour la simple et bonne raison que je suis un peu dans la meme situation.
La société qui fait l'entretient n'a pas mis la clef sous la porte mais leurs personnels a des cannes dans les mains, bref le boulot est fait quand ils ont le temps...
Comment faire pression sur mon bailleur sachant qu'il n'y a pas de gardien et qu'il y a ~40 logements ? Dois je le mettre en demeure directement ou faut il faire constater par un agent assermenté genre huissier ?

Salutation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  01:17:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
une LRAR suffira au début ... et faites signer une pétition par tous les résidents ... cela appuira vos demandes (auprès de chaque bailleur, ca aura plus de poids).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexis78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  01:20:52  Voir le profil
Merci Julia, sachant que cette une société d'HLM qui gère cela je ferais une copie à leur siège social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com