ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Contestation délai 2 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:52:18  Voir le profil
Bonjour,

Je suis le syndic d'une petite copropriété de 5 propriétaires : l'ambiance est tres sympa sauf pour l'un d'entre eux qui a ce jour n'a payé aucune charge (à hauteur de 3750 euros car remplacement chaudière voté cet été).

Petit pb : je n'était pas informé du passage du délai à 21 jours donc toutes mes convoc sont caduque et autre chose que j'ignorais : l'obligation d'indiquer dans les PV d'AG l'extrait du texte de loi ART 42 loi 1965 informant les propriétaires sur le délai de contestation des décisions.

Résultat des courses : il n'a rien réglé à ce jour, il n'a jamais assisté a acune AG, n'a contesté aucune décision mais si nous l'attaquant pour non paiement des charges : il fera prévaloir "notification irrègulière" et donc nous allons perdre en plus : que puis je faire?

Merci


Edité par - nefer le 19 déc. 2007 23:35:24
Signaler un abus

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  08:54:51  Voir le profil
Bonjour.

Oui, encore une fois , syndic, ce devrait être un métier avec une véritable formation.
Il est totalement inexcusable de laisser cette tâche aux mains de quelques individus, sans formation, et qui ne se donnent même pas la peine de s'informer avant de se jeter sur le patrimoine du syndicat des copropriétaires....
Ah! Combien il est facile de faire le singe malin face aux ignorants!
Pourtant Google, Legifrance et l'Adil existent....


Et maintenant, sur les impayés: ( Recherche faite en 1 seconde 25 centièmes)
Que faire si l'un des copropriétaires ne paie pas ses charges? C'est au syndic de se charger du recouvrement. Il dispose de différents moyens allant du règlement amiable à l'arbitrage des tribunaux.
Un retard occasionnel ou régulier dans le paiement des charges peut mettre en difficulté la copropriété. Le syndic est chargé de recouvrer les sommes dues auprès des propriétaires défaillants.

Le paiement des charges
En cours d'exercice, les copropriétaires sont tenus de participer aux dépenses de l'immeuble en acquittant régulièrement les charges.

Les charges générales concernent les dépenses relatives à la conservation, l'entretien et l'administration de l'immeuble. Elles sont réparties selon les millièmes de copropriété affectés à chaque lot (article 10 de la loi du 10 juillet 1965). Les charges spéciales s'entendent des frais occasionnés par l'utilisation des services collectifs (eau, chauffage, ascenseur, interphone, etc.).

Les copropriétaires doivent payer leurs charges dès que le syndic effectue l'appel de fonds. La lettre recommandée notifiant l'appel de fonds précise la date du versement. Dans certains cas, elle peut prévoir un délai de paiement au profit des copropriétaires.

Le recouvrement amiable
Le syndic doit réagir rapidement à tout retard de paiement. Il est habilité à effectuer les démarches nécessaires pour recouvrer les impayés, sans avoir à demander l'autorisation de l'assemblée générale. Sa négligence peut être mise en cause par l'un des copropriétaires ou par l'ensemble de la copropriété.

Le syndic doit contacter le débiteur et examiner avec lui les causes de l'impayé. Si le copropriétaire est de bonne foi et rencontre des difficultés financières passagères, le syndic peut proposer un échéancier de paiement. Cet accord daté et signé doit être scrupuleusement respecté par le copropriétaire.

Si le copropriétaire est de bonne foi, mais manifestement insolvable, la saisine de la Commission de surendettement ou la recherche d'une aide financière appropriée, se révèlent utile.

En présence d'un copropriétaire indélicat, une lettre de mise en demeure très ferme, adressée par courrier recommandée avec accusé de réception doit être envisagée.

Les moyens coercitifs
Le premier d'entre eux: le commandement de payer. Il est délivré par acte d'huissier et constitue un préalable indispensable à toute procédure judiciaire. Le débiteur peut se voir facturer des intérêts et pénalités de retard (article 36 du décret du 17 mars 1967). Les sommes n'ayant pas été acquittées à compter du commandement de payer peuvent être augmentées du taux d'intérêt légal. Le montant des intérêts sera obligatoirement reversé au syndicat des copropriétaires. Des pénalités supplémentaires sont parfois prévues par le règlement de copropriété.

Deuxième solution: l'inscription d'une hypothèque légale. Le syndic peut, en l'absence d'une procédure judiciaire, faire inscrire sur le lot du propriétaire défaillant, une hypothèque à concurrence des impayés accumulés depuis moins de cinq ans. Cette formalité permet aux copropriétaires de bénéficier d'un privilège en cas de vente du logement.

Les procédures judiciaires
En cas d'échec des procédures amiables ou coercitives, le syndic devra saisir le tribunal afin de faire reconnaître la dette. Plusieurs types d'actions sont envisageables.

L'injonction de payer d'abord. Il s'agit d'une procédure simple et rapide permettant d'obtenir un titre exécutoire ayant la valeur d'un jugement. Le syndic adresse une requête au tribunal d'instance du lieu de l'immeuble, en joignant au dossier les justificatifs nécessaires: règlement de copropriété, procès-verbal d'assemblée de copropriété, etc. Le recours à un avocat n'est pas nécessaire. Le juge qui accepte le bien-fondé de la demande rend une ordonnance d'injonction de payer en faveur de la copropriété. Le débiteur dispose alors d'un délai d'un mois pour faire opposition.

Deuxième voie: l'assignation devant le tribunal. Lorsque le débiteur s'oppose à l'ordonnance qui suit l'injonction de payer, le syndic doit saisir le tribunal compétent. Le litige est porté devant le tribunal d'instance si les sommes en jeu sont inférieures à 7.600 euros et devant le Tribunal de grande instance lorsque la dette dépasse ce montant.

Après le jugement définitif, le syndic s'adresse à un huissier pour procéder à l'exécution du jugement. L'huissier peut avoir recours à une saisie sur compte bancaire, une saisie du salaire ou encore une saisie sur loyer si le copropriétaire loue son logement. En dernier recours, le syndic peut procéder à une saisie immobilière. La vente du logement à la barre du tribunal permet à la copropriété de récupérer les sommes dues sur le prix de vente. La copropriété bénéficie en effet d'un super privilège pour se faire payer. Elle passe avant tous les autres créanciers pour les dettes impayées de l'exercice en cours et des deux années précédentes.

Les frais de recouvrement des impayés
C'est en principe le syndicat des copropriétaires qui assume les frais de relance des impayés. La jurisprudence (cour d'appel de Paris du 7 octobre 1994) autorise cependant le syndic à réclamer ces sommes au débiteur lorsqu'elles concernent: - l'exécution d'une décision de justice, condamnant le propriétaire à payer ses dettes;

- les frais d'envoi d'une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception préalable à l'application des intérêts de retard;

- les frais de délivrance d'un commandement d'huissier préalable à la prise d'hypothèque sur un lot;

- les décisions où le débiteur de mauvaise foi a été condamné à payer les frais de recouvrement.




Un protocole de recouvrement des charges

Pour éviter tout laxisme dans le recouvrement des impayés, l'assemblée des copropriétaires a intérêt à le prévoir dans le règlement de copropriété. Il s'agit d'un protocole de recouvrement des charges qui fixe les délais de paiement, les possibilités d'accorder des délais aux copropriétaires de bonne foi et les sanctions applicables. Le copropriétaire défaillant peut toujours consulter le règlement de copropriété et vérifier les différentes étapes de ce protocole.




Contrôler l'efficacité du syndic

Le syndic doit agir avec diligence pour recouvrer les impayés et se comporter en gestionnaire avisé. Dans ce but, il doit:

- tenir à jour une comptabilité régulière du montant des impayés;

- mettre à la disposition du conseil syndical une liste mentionnant l'identité des débiteurs;

- veiller à respecter les dispositions de la loi et le cas échéant du protocole de recouvrement des impayés;

- choisir les formalités de recouvrement adaptées à la situation personnelle du débiteur;

- éviter les frais de procédures inutiles. Par exemple, l'injonction de payer est moins coûteuse qu'une assignation classique devant le tribunal.




Questions-réponses

Les charges impayées sont-elles compensables auprès des autres copropriétaires ?

Non, car il n'existe pas de solidarité entre l'ensemble des copropriétaires pour le paiement des charges. En pratique, un déficit de trésorerie peut mettre la copropriété en difficulté. Le syndic devra réunir une assemblée générale l'autorisant à faire des appels de fonds supplémentaires. Indirectement, les copropriétaires auront à compenser la défaillance du débiteur. Ceux qui estiment avoir subi un préjudice peuvent engager une action contre le propriétaire défaillant devant le Tribunal de grande instance.



Qui doit payer les charges d'un lot en indivision ?

Les propriétaires d'un lot en indivision ne sont pas tenus solidairement du paiement de l'ensemble des charges concernant le lot. Le règlement de copropriété ou toute décision de l'assemblée générale peut néanmoins prévoir la solidarité entre les indivisaires. Le syndic est dans ce cas autorisé à procéder au recouvrement des charges auprès de n'importe quel copropriétaire indivis.



Enfin, vous avouez ne pas connaitre le délai de convocation de 21 jours pour une AG...
Comment pourriez vous savoir comment rédiger et notifier ( et à qui) , un procés-verbal d'AG?
Pour vous être utile: http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierAGapres.htm#Le%20délai%20pour%20agir

Pour compléter: La convocation est notifiée par lettre recommandée AR (ou remise contre récépissé ou émargement) à chaque copropriétaire au moins 21 jours avant la date de la réunion (Décret n° 2007-285 du 1er mars 2007), à moins que le règlement ne comporte un délai plus long (art. 9 Décret 1967)

Ce délai est impératif, si l'AG a été convoquée sans que le délai de 21 jours ait été respecté , tout copropriétaire qui a voté contre une résolution ou qui était absent peut demander son annulation pendant 10 ans à compter de cette même assemblée.


Cordialement




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  09:46:38  Voir le profil
il ne bous reste qu'à régulariser toutes les résolutions votées,en convoquant A VOS FRAIS (puisque vous êtes responsable des vices de forme) une AG (prenez conseil auparavant.....) avec tous les textes des résolutions déjà votées......


ou alors, vous notifiez les PV des précédentes AG avec les mentions obligatoires et selon les conditions de forme légale.....


on ne s'improvise pas syndic!

qu'il soit pro ou non pro, un syndic a les mêmes obligations juridiques.....: vous gérez le patrimoine d'autres!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  11:39:19  Voir le profil
Karo est sans aucun doute un peu "léger", mais je ne vois ici AUCUNE obligation de 're'convoquer des AG pour're'valider quoi que ce soit !

Il suffit de reprendre les PV d'AG approuvant les comptes que conteste ce copropriétaire (*), d'y ajouter les mentions obligatoires sur le delai de contestation, de notifier ce ou ces PV, et l'affaire est dans le sac : passés les 2 mois de la notification, Karo a toutes les cartes en main pour engager contre ce copropriétaires l'action en recouvrement de créance.

Ce qui est contestable c'est l'absence de la mention de L.art.42, qui peut être notifiée à part du PV. Les décisions prises par une AG ne le sont pas par elle-même !

(*) l'approbation des comptes par une AG entraine l'exigibilité de ces comptes ... à dissocier de l'exigibilité des propvisions pour charges qui procède de l'aprobation du budget prévis.

Edité par - gédehem le 20 déc. 2007 11:41:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  12:51:45  Voir le profil
Bonjour Gedehem

Pour l'instant, à part "l"ambiance qui est très sympa", nous ne savons même pas comment KAROLEWICZ communique ses PV d'AG....ni tout à fait ce qu'il y intègre... (votes, majorités diverses etc..).

Cocernant l'Approbation des comptes, nous ne savons même pas s'il y en une...de portée à l'ODJ...

Si ça se trouve KAROLEWICZ met les PV d'AG directement et sympatiquement dans la Bal de ses amis copropriétaires...

Donc, attendons de plus amples renseignements...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  15:21:29  Voir le profil
Merci pour les personnes qui me font la morale...parfois on a pas le choix et effectivement le syndic ne s'improvise pas mais pour le coup je n'ai pas eu le choix que de m'en occuper : sachez tout de même que mis à part l'oubli de l'art 42 et le délai passé à 21 jours , j'essaye au mieux e gérer cette copropriété et j'y arrive plutôt bien malgré un propriétaire vicieux : mais bon, l'essentiel est de réagir, j'ai effectué toutes les démarches de mises en demeure et de recours à un avocat.

Ma seule question était : puisque j'ai fait cette erreur d'oublier l'art 42 (qui me vaut tous vos jugements), qu'avons nous comme moyen au final de faire un payer ce propriétaire qui ne respecte rien et qui ne paye rien.

Je vous remercie de ne pas juger mais si vous le pouvez de m'aider.

merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  15:24:57  Voir le profil
autre chause : le propriétaire en question ne conteste pas les décisions prises, il ne s'est déplacé à aucune ag et n'a jamais contesté les décisions.

C'est que n'ayant pas payé, j'ai effectué les mises en demeurent et j'ai pris un avocat pour recouvrer mais je me suis rendu compte que je n'avais jamais intégré cet article.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  15:42:32  Voir le profil
Bonjour

KAROLEWICZ, vous le prenez comme vous le sentez...
Cependant, il y a beaucoup de personnes indispensables qui hantent les cimetières....
J'ai essayé de vous répondre..mais je pense que vous ne l'avez pas lu, concernant le recouvrement des impayés.

Cependant il serait interessant de savoir de quelle manière vous convoquez aux AG et de quelle façon vous communiquez le PV d'AG.

Il faut bien penser que ce n'est pas parce que vous avez pris un avocat, que vous allez nécessairement gagner....
Par exemple, une bonne question: lorsque vous commandez des travaux pour la copropriété, au nom de qui les commandez vous?

Enfin: vous déclarez gérer "au mieux"...
Ce n'est pas cela : En France on gère la copropriété selon les textes de lois en vigueur, dont certains sont d'ordre public..
Ma Ba du soir:
Le Ba ba des lois régissant la copro
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Plus exhaustif
http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droit02.htm
Les recommandations pour une bonne gouvernance:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur004.asp

Orienté grand public:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N357.xhtml?&n=Logement&l=N15
http://www.conso.net
http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=842

Des conseils pour bien gérer:
http://www.anil.org/index.htm
http://www.unarc.asso.fr/

Un peu de jurisprudence:
http://www.jurisprudentes.org/bdd/actualite.php
http://www.onb-france.com/constructa/index.php3?id_gmenu=4040&code_menu=org_copro&id_art=50749&

Et, pour couronner le tout, le site de JPM pour bien creuser la chose:
http://jpm-copro.com/

Enfin, pour la détente: Quelques photos très récentes de montagne
http://www.pikeo.com/lionel74

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  17:34:37  Voir le profil
Lionel, si vous venez ici uniquement pour enfoncer ceux qui posent des questions et les renvoyer à une foultitude de sites, il vaut meieux que vous passiez votre chemin, car si mes souvenirs sont bons, vous n'êtes pas mieux loti que Karo en matière de copropriété...

Karo : des AG ont voté des budgets prévisionnels. Ce copropriétaire devait verser les provisions prévues .. Je suppose que 3750 € ne correspond pas aux 2 derniers trimestres mais remontent à bien plus loin !
Déja, vous n'auriez pas du laisser s'accumuler cette créance.
Ensuite vous auriez du sans attendre le "mettre en demeure", préalable obligé à toute autre action.
Enfin, face à une action (commandement de payer puis recours au TI), ce copropriétaire va t-il mettre en avant l'absence de mention ?
Il lui faudrait pour cela assigner le syndicat en nullité d'AG ou solliciter le juge du fond en défense......

Autrement dit, vous ne devez pas mettre en avant des moyens qu'il utiliserait très éventuellement pour justifier votre inaction !
Que savez-vous de ce qu'il ferait ? Et quand bien même, le ferait-il ???

Vous, vous devez faire votre boulot de syndic, ici pour recouvrer cette créance de 3750 € ...
Faites vous assister d'un huissier de justice (qui peut monter le dossier) ou d'un avocat au fait de ces procédures. (frais du syndicat en attendant que le juge les imupte au débiteur..))

Edité par - gédehem le 20 déc. 2007 17:36:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:15:18  Voir le profil
CETTE CREANCE CORRESPOND A LA CHARGE DU CHANGEMENT D UNE CHAUDIERE COLLECTIVE DONC C'EST LA qp DU PROPRIETAIRE EN QUESTION APRES AVOIR CONVOQUE UN AG, DEMANDE A CHACUN D ENVOYERDES DEVIS ET APRES LES AVOIR COMPARER LORS DE L AG. SUITE AU VOTE IL A ETE DECIDE LA DEPENSE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:16:20  Voir le profil
ET CELA DATE DU 15/09. ENSUITE J AI RELANCE PUIS MIS EN DEMEURE UNE NOUVELLE FOIS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:19:00  Voir le profil
Pour l'irrégularité, il m'a dit que c est sur dans ce sens qu il se defendrais...mais sincrt c'est un véritable escroc, il n'est pas a son coup d'essai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:38:46  Voir le profil
Reprenez le dernier PV d'AG, ajoutez la référence à L.art.42, notifiez-le (LRAR) à ce copropriétaire et attendez les 2 mois .....

(Essayez d'écrire en minuscules, merci ! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:56:34  Voir le profil
comme il vous l'a dit, si vous l'assignez au tribunal, il fera une demande reconventionnelle en nullité d'AG......ou de résolution

avant de poursuivre un débiteur il faut s'assurer que la créance est liquide et exigible...au sens juridique: sinon le syndicat sera débouté

pour le tribunal vous devrez fournir une copie certifiée conforme du PV d'AG vous nommant syndic, copie du PV avec la résolution votant les travaux et les modalités d'appel de fonds, copie des appels de fond.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  19:26:06  Voir le profil
J'ai fourni ces documents à l'avocat.pensez vous que la meilleure slurion serait de notifier une nouvelle fois le compte rendu de l'ag en question?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  19:27:16  Voir le profil
avec mention de l'article en question bien entendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:40:20  Voir le profil
Bonsoir

Merci à Gedehem pour ses remarques...
Toutefois, je n'ai pas l'intention de faire de cadeaux (en cette période de Noel) aux personnes hors la loi sévissant dans le monde de la copropriété.

Mais ce que j'ai écrit sur le recouvrement des impayés me semble exact.

Cela dit, si je suis ici, c'est pour éviter que CELA arrive aux autres.

En particulier, lorsque je vois KAROLEWICZ qui crie: "une nouvelle fois le compte rendu de l'ag en question?"
NB: On se croirait chez moi
Pour ma part, je ne connais que des PV d'AG qui doivent être notifiés, c'est à dire envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception aux oppposants ( même à un seul projet de résolution d'AG) et aux défaillants ( absents ou absents une partie de la réunion d'AG)

Et pour continuer, une question sur l'art 42: C'était quand la tenue de l'AG irrégulière ?
En effet, bien que non Syndic et non membre du CS, je crois me souvenir de quelque délai pour "notifier le PV d'AG"...
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Art 42 (Extrait):
"Sans préjudice de l'application des textes spéciaux fixant des délais plus courts, les actions personnelles nées de l'application de la présente loi entre des copropriétaires, ou entre un copropriétaire et le syndicat, se prescrivent par un délai de dix ans.


Les actions qui ont pour objet de contester les décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants, dans un délai de deux mois à compter de la notification desdites décisions qui leur est faite à la diligence du syndic, dans un délai de deux mois à compter de la tenue de l'assemblée générale. Sauf en cas d'urgence, l'exécution par le syndic des travaux décidés par l'assemblée générale en application des articles 25 et 26 est suspendue jusqu'à l'expiration du délai mentionné à la première phrase du présent alinéa."

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  14:55:27  Voir le profil
je ne parle pas du probleme de recouvrement, je connais cette procédure que j'applique, je sais également que faute de notifier l'article 42 il peut contester 10 ans : c'est aprceque j ai pris conscience de ce défaut que je demande vos avis par pour me ressortir une procédure de recouvrement qui est inutile car contestable par l'irrégularité de la notification : je repete egalement que les notif d'AG ont toujours été faitesz dans les délais et en LR AR....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  15:29:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par KAROLEWICZ

je repete egalement que les notif d'AG ont toujours été faitesz dans les délais et en LR AR....



mais sans transcription de l'article 42.....elles ne servent à rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KAROLEWICZ
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  19:17:46  Voir le profil
mais NEFER, si c'est pour laisser des message commecela, abstiens toi...je le sais je l'ai dis en préambule....je sais la ou j ai commis un oubli, je cherche une solution....pas des gens qui se font juges : il n'y a a ce qui font rien qui ne font jamais d erreur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  20:22:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par KAROLEWICZ

, abstiens toi...



je ne vous tutoie pas...


merci d'utiliser le vouvoiement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com