ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Compteur d'eau.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

_Empire
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  17:53:25  Voir le profil
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai toujours rien compris.
Je vais essayé de vous donner le maximum d'informations.

Notre exercice se fait du 1.10 ou 30.09. nous avons donc des compteurs individuels d'eau depuis Mars 2006.

Je sais que les charges d'eau froide font parties du budget annuel. A l'AG 2006, le budget eau froide était de 1000€. Par conséquent, ces 1000€ sont répartis (comme le budget) en 4 trimestes et en tantièmes? Je ne me trompe pas? J'ai 294/900 sur la copro., donc si je comprends bien, j'ai déjà réglé 1000x(294/900)=326,66€.

Le relevé des compteurs d'eau a été fait le 07/07 et nous avons dépassé le budget initial puisque nous sommes à 1307,26€ (au lieu des 1000€ prévu).
On vient de me faire suivre un appel de fonds en précisant que j'ai consommé 53M3 sur les 499M3 de la copro.
Donc la ligne suivante apparaît:
Régularisation eau 06/07
810 dépenses eau 2006/2007-montant de 1307,26€-conso 53M3-conso générale 499M3-ma quote part 138,85€.
Le prix du M3 chez nous est à 2,4€. Donc ma facture s'éleve à 53x2,4+taxes de la compagnie=138,85€.

C'est la que je ne comprends plus, j'ai déjà avancé à l'année 326,66€ et on me demande en plus de régler ma consommation.

Soit je suis vraiment à la rue ou y'a un problème.

Merci de vos réponses.

Edité par - _Empire le 19 déc. 2007 18:23:45
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  20:27:53  Voir le profil
Bonsoir,

Vous nous parlez de votre consommation de 53m3 ce qui représente 11% de la consommation globale de 499m3 alors que vous représentez 33% des tantièmes de copropriété.
A qui appartient les 89% restants de la consommation : privative et commune et dans quelles proportions. Que représente pour vous la conso sur les parties communes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  21:38:38  Voir le profil
on vient de me faire suivre un appel de fonds..... indiquez vous

c'est un nouvel acompte trimestriel ou le solde de l'exercice avant approbation des comptes
Citation :
4 trimestes et en tantièmes?


cela dépend des copropriétés et des syndics

"chez nous" tout est basé sur la consommation ;budget,acomptes et,natuellement,solde .........pour d'autres copro c'est aux tantièmes avec régularisation en fonction de la consommation en fin d'exercice
Signaler un abus Revenir en haut de la page

_Empire
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  14:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jean not

A qui appartient les 89% restants de la consommation : privative et commune et dans quelles proportions. Que représente pour vous la conso sur les parties communes.



Les 89% restant appartiennent aux 5 autres copropriétaires et un peu sur les parties communes (très peu parceque presque pas utilisé) dont un copro qui a une consommation à 240M3.

Pour Felix1930, c'est l'appel de fond pour le 1er trimeste avec provisions du 1er trimeste,fonds de prévoyance, et dépense eau 2006/2007 après approbation des comptes puisque nous avons fait l'AG le 18.12.2007.

Edité par - _Empire le 20 déc. 2007 14:51:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  15:13:10  Voir le profil
Ce qui est possible : le syndic appelle d'une part en provision le budget, qui inclus un poste eau.
d'autre part, il appelle la consommation réelle après le relevé des compteurs.
la régularisation en fin d'exercice remet les pendules à l'heure. Vous avez ou aurez la réponse dans les pièces comptables jointes à l'AG : le poste eau de l'exercice ne doit comprendre que l'eau utilisée par les parties communes.
Il est inexact de dire que vous avez déjà payé 326,66 € d'eau, vous avez provisionné les comptes à hauteur de votre quote part, sur la base du budget voté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

_Empire
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  16:07:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Ce qui est possible : le syndic appelle d'une part en provision le budget, qui inclus un poste eau.
d'autre part, il appelle la consommation réelle après le relevé des compteurs.
la régularisation en fin d'exercice remet les pendules à l'heure. Vous avez ou aurez la réponse dans les pièces comptables jointes à l'AG : le poste eau de l'exercice ne doit comprendre que l'eau utilisée par les parties communes.
Il est inexact de dire que vous avez déjà payé 326,66 € d'eau, vous avez provisionné les comptes à hauteur de votre quote part, sur la base du budget voté.




Effectivement, expliqué comme cela, je comprends mieux.
J'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour vérifier les relevés.
Merci de vos réponses.
Mais par contre cette régularisation, on peut la voir ou?

Edité par - _Empire le 20 déc. 2007 16:42:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  17:39:44  Voir le profil
La régularisation intervient après l'approbation des comptes, en AG. Pour les approuver, vous aurez un certain nombre de document joints à la convocation, en particulier le réalisé sur l'exercice comptable. Il faudra veiller à ce que le poste eau soit correct (les imputations particulières doivent être retirées). Selon le différentiel entre budget et réalisé, vous serez ou non remboursé. Il se peut que l'avance sur le poste eau finance des dépassements sur d'autres postes.
Pour être plus précis, il faudrait connaître la date de votre fin d'exercice comptable (31/12 ?) et la date de votre AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

_Empire
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:19:09  Voir le profil
Citation :
[i] Il se peut que l'avance sur le poste eau finance des dépassements sur d'autres postes.


Je savais pas que ca pouvait se pratiquer, j'y vois plus clair.

Sinon, la fin des comptes étaient au 30.09.07 et l'AG le 12.12.07
Il faut absolument que je vois le relevé pour les parties communes si je comprends bien?

Edité par - _Empire le 20 déc. 2007 18:27:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  22:05:26  Voir le profil
Exactement ! examinez soigneusement les pièces jointes à votre convocation.
VOus n'avez pas besoin du relevé : regardez à combien s'élève le poste "eau" sur le réalisé : il doit être faible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

_Empire
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  11:10:29  Voir le profil
Bonjour et joyeux noel avec un peu de retard.
Je viens de récupérer les relevés d'eau et j'ai bien l'impression que mon avis de départ était le bon (sauf si vraiment je me trompe).

Il y'a 2 avis de recouvrement par la mairie de notre ville.
Le 1er de Mars 2007 avec une conso de 182M3 et 443,90€ et le 2ème d'Octobre 2007 avec une conso de 349M3 et 863,36€.
Si on ajoute ces deux sommes, on a bien 443,90+863,36=1307,26€. C'est la somme que je vous ai décrit dans mon 1er post, celle que l'on a dépassé dans notre budget prévu à 1000€ pour l'eau.

Ensuite, un relevé de compteur pour chaque copropriétaire fait par la société qui nous l'a installé qui indique une conso au 30.10.06 et 27.09.07.
Pour moi,il est de 53M3 et c'est la somme correspondant à ce relevé que l'on me demande actuellement.

J'ai oublié de préciser, il y'a un compteur général situé à l'entrée de la copropriété. Après ce compteur, ce dispatche nos compteur perso.
J'ai l'impression que l'on paie une fois sur le compteur général comme avant (associé aux parties communes)par le relevé de la mairie et une seconde fois avec le relevé des compteurs personnels.

Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  21:28:49  Voir le profil
lorsqu'il y a des compteurs divisionnaires,donc hors abonnement distributeur,il y a toujours un compteur général "distributeur" avec le coût d'un abonnement,celui de la distribution eau froide et celui de la partie assainissement.

En principe,le syndic facture les consommations de chaque copropriétaire à partir du relevé des divisionnaires et en tantièmes pour la différence entre le total des consommations des divisionnaires et celle inscrite sur le compteur général (qui doit correspondre à la consommation des parties communes (nettoyage -arrosage ...)plus l'eau "passée" et comptabilisée par le général et non par les divisionnaires (ex.53m3 589 au divisionnaire peut être "porté" 53m3 d'ou 589l x Y appartements = Xm3 facturés par le distributeur et répertiui en tantièmes)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com