****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Disposant d'un petit capital, et n'ayant pas envie de faire un emprunt sur 20-25 ans, je me suis décidée à acheter en viager. Non pas pour investir mais pour y habiter à terme (j'ai 40 ans). Il semble que j'ai trouvé une petite perle rare, une dame de 80 ans (et qui m'a l'air en excellente santé !), sans enfant, vendant son T2, 15000 euros de bouquet et 440 euros de rente. Dans ma ville, c'est une affaire. L'appart est au rez-de-chaussée (gros défaut mais bon), mais est "propre" et très correct.
L'agence, qui prend des frais qui m'ont l'air exorbitants (10% de la valeur réelle de l'appartement) me presse pour accepter l'affaire car il y aurait plusieurs acquéreurs potentiels, y compris la Ville elle-même (sans droit de préemption).
Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?
Devrais-je en parler auparavant à un notaire ? Je suis très tentée mais ça me fait un peu peur.
Bonsoir, connaissez vous la valeure vénale? Il faut faire attentiion car les frais de notaires (environ 8%) sont calculé sur cette valeure... Je peux vous faire le calcul pourcentage annuel de ce bien. Bon courage
Des bons plans il y en a! mais faut les chercher...
Les frais d'agence sont habituellement plus élevés sur les ventes en viager. 10 % est un taif habituel, sauf sur des prix très élevés, il y a alors un tarif dégressif. Calculez votre rentabilité sur le prix estimé honoraires inclus. Ensuite le taux de rente étant libre, vérifiez qu'il soit raisonnable. Naturellement vous paierez plus cher pour une crédirentière de 80 ans que de 70. S'agit-il d'un viager libre ou occupé ? Dans ce cas il y a aussi une augmentation de la rente en cas de libération des lieux (départ pour une maison de retraite par exemple). Mais à ce moment vous pourrez l'habiter ou le mettre en location.