ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter pour ma mère
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

YannickD59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:48:30  Voir le profil
Bonjour, j'expose mon problème en espérant avoir quelques réponses:

Ma mère loue actuellement un appartement (de mauvais états) pour environ 440 euros par mois, elle en déduit aussi les 90 euros d'APL soit un loyer de 350 euros. A savoir qu'elle gagne 660 euros et a 57 ans.
C'est difficile mais elle s'en sort.
Voila mon idée, mon frère ma soeur et moi aimerions faire un crédit pour l'achat d'une maison pour ma mère (environ de 75000 euros).
Nous pourrions mettre chacun 50 euros/mois et les 350 euros de notre mère soit un total de 500 euros par mois.
question: - peut on faire un crédit dédié à nos 3 noms (ou pkoi pas
nous 4)?
- la banque acceptera-t-elle ce genre d'opération ?
- si oui et si ma mère venait a décéder, peut on
envisager que la banque s'autorise a saisir la maison
et la revendre pour récupérer leur argent?
- ou si un malheur arrivait à l'un de nous 3, que se
passerait il?.

En espérant avoir été compréhensible,merci d'avance
Yannick.
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  19:12:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par YannickD59

Voila mon idée, mon frère ma soeur et moi aimerions faire un crédit pour l'achat d'une maison pour ma mère (environ de 75000 euros).
Nous pourrions mettre chacun 50 euros/mois et les 350 euros de notre mère soit un total de 500 euros par mois.
Belle démarche !!!
Pour la réponse aux questions je laisse à plus compétent que moi le soin de vous répondre .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:12:31  Voir le profil
Bonsoir
1)
75000euros à 5.25% sur 21ans soit 491.82euros de remboursement plus assurance. Voila déjà les premiers éléments pour vous donner une idée sur le délai de remboursement dudit prêt.

2) Votre mère doit paraître dans le montage pour que le banque en tienne compte dans le montant des remboursements d'emprunt. Ceci impliquerait à mon avis une indivision à 4.
A prendre en compte également le taux d'endettement existant de chacun des 3 autres membres de la famille et la capacité de conserver le bien en cas de décès d'un des membres dont votre mère, endettée à hauteur de 70% du montant des remboursements .

3) c'est louable mais peu rassurant pour un organisme financier. Solution inenvisageable à mon avis. Peut être que je me trompe.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:44:58  Voir le profil
Bonsoir,
Autre possibilité :
-Faire un emprunt à vos 3 noms
-Faire un bail en bonne et due forme au nom de votre maman, ce qui lui permettra de conserver l’APL.
-En cas de décès de votre maman vous pourrez toujours louer cet appartement à quelqu’un d’autre
-En cas de décès de l’un de vous 3, il y aura l’assurance qui prendra la relève.
-Ne pas oublier dans ce cas là que vous aurez des revenus fonciers à déclarer
-Pensez aussi aux charges locatives et à la taxe foncière.
Il faut éventuellement soumettre ce projet à votre banquier
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:52:12  Voir le profil
snoopy13,

d'accord pour votre proposition mais je pense que si les 3 enfants ne proposent que 50euros chacun c'est que leur endettement est limité. Pour l'emprunt, il faut compter environ 165 euros par enfant. Le peuve t'il. Le problème se situe à ce niveau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

YannickD59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  21:20:36  Voir le profil
Merci déja pour vos aides,

snoopy13,

d'après les recherches que j'ai faites il me semble que l'APL n'est pas possible entre ascendant et descendant (ou alors je me trompe).


Jean not,

oui ca pourrait etre possible de donner 165 euros par enfants.
Ma mère nous verse les 350 euros (soit 117 euros environs par enfants) et comme nous mettons chacun 50 euros cela fait 167 euros.

Je pense que je vais prendre RDV avec le banquier et voir, car je me suis aussi poser la question, avec ce tel projet pourrais je de nouveau faire un pret pour mon premier achat immobilier (résidence principale)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  23:12:15  Voir le profil
Effectivement Yannick pas d'aide au logement lorsque ce sont les ascendants ou descendants qui louent.
En ce qui concerne votre capacité future d'emprunt pour votre logement il est certain que ça la réduira, je crois qu'actuellement les banquiers acceptent un endettement dans la limite de 30 à 35 % des revenus.
A réfléchir... et voir aussi avec votre banquier si c'est réalisable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  15:35:12  Voir le profil
1) ne confondez pas les APL et l'allocation logement (APL = logement conventionné)

2) il semble que l'allocation logement soit possible si le bien appartient à une SCI

3) a t elle fait une demande de logement social?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  19:14:58  Voir le profil
Nefer,
SCI = transparence fiscale.
Ne serait il pas ainsi pour la CAF ?
Sujet à approfondir pour notre culture personnelle !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  20:23:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoopy13


Sujet à approfondir pour notre culture personnelle !!!



sujet déjà abordé sur UI............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  18:51:38  Voir le profil
Nefer,
Si vous pouviez me donner le lien du sujet, j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouvé.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com