ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  01:28:43  Voir le profil
Bonjour !
Une personne connaissant bien le domaine des charges locatives pourrait-elle répondre à ceci :
En 2006, nous payions 101 euros de provisions combustible (gaz) chauffage
En 2007, nous payons 179 euros de provisions combustible (gaz toujours) chauffage...
soit une hausse de + de 77% !!! (je tremble à l'arrivée de 2008)
Et je ne vous parle pas (encore) du reste...
Le bailleur soutient que la hausse "n'est que de 10%" (ma calculatrice doit donc être dérèglée...)
Je ne peux préciser les tantièmes car ils ne sont indiqués nulle part et le bailleur fait la sourde oreille. En revanche, notre surface habitable doit être de 92m².
Une telle hausse est-elle "normale" ?
Autre question : l'entretien de la chaufferie et de la "sous-station" est-il à la charge du locataire ?
Merci d'avance...

Edité par - TeaPot le 29 déc. 2007 01:31:51
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  08:36:23  Voir le profil
concernant les provisions, votre bailleur n'a pu en modifier le montant que si la régularisation des charges de l'exercice 2006 a fait apparaitre un solde débiteur de votre compte locatif

vous ne dites rien du montant total des charges de combustible de l'année 2006..... qui devrait être de 179 x 12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  09:44:37  Voir le profil
Plutôt que la surface de votre logement, il serait plus indiqué de préciser le volume de gaz consommé en 2005 et celui consommé en 2006 pour avoir une idée de ce que prétend votre propriétaire.

Vos provisions n'incluent QUE le chauffage?

Quel raisonnement exact utilise votre propriétiare pour justifier la hausse de provision?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  11:42:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

concernant les provisions, votre bailleur n'a pu en modifier le montant que si la régularisation des charges de l'exercice 2006 a fait apparaitre un solde débiteur de votre compte locatif
La "régularisation de charges" de ce bailleur n'a jamais été en la faveur des locataires car ces derniers ont toujours eu des compléments à payer sur les provisions demandées (notre solde n'a jamais été débiteur.) Ex : en 2003 et 2004 = 500 € à payer en plus. En ce qui concerne 2006, nous ne savons pas encore ce qui nous attend...

vous ne dites rien du montant total des charges de combustible de l'année 2006..... qui devrait être de 179 x 12.
Non, elles ne devraient pas être de 179 X 12 mais 101 X 12. (179 est pour 2007). Et comme je le disais, le bailleur ne s'est pas encore occupé de cette année-là...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  12:08:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Plutôt que la surface de votre logement, il serait plus indiqué de préciser le volume de gaz consommé en 2005 et celui consommé en 2006 pour avoir une idée de ce que prétend votre propriétaire.
J'aimerais justement le savoir... Notre bailleur refuse de nous communiquer ces infos. Début 2007, nous avons tenté de faire un contrôle de charges (sur 2004 et 2005) :
1er contrôle : le bailleur ne nous a laissé le temps de rien, prétextant avoir besoin de la salle de réunion pour faire une réunion justement...
2eme contrôle : très difficile mais nous avons quand même eu accès à des "classeurs". Sauf que : il s'agissait de photocopies de factures sur lesquelles étaient annotées des sommes au stylo. Quant aux adresses qui y figurent, elles ne correspondent pas aux nôtres...
Aucune réponse cohérente de la part du bailleur par rapport à nos interrogations.


Vos provisions n'incluent QUE le chauffage?
Dans les 179 euros ? Oui. Au départ, il ne s'agissait que du combustible (selon le bailleur). Aujourd'hui, celui-ci dit que sont également inclus dans cette somme l'entretien chaufferie et sous-station...
Pour info, la totalité mensuelle des charges représente presque la moitié d'un loyer. Ex :
novembre 2007:
1000€ de loyer
+
498€ de charges
= 1498€ mensuel


Quel raisonnement exact utilise votre propriétiare pour justifier la hausse de provision?


Aucun raisonnement. Ils font la sourde oreille.
A propos, je cherche le moyen de faire faire le contrôle de charges par des experts -à moindre coûts bien sûr. Si quelqu'un peut m'aiguiller...

***moderation: modification de la police pour la lisibilité***

Edité par - nefer le 29 déc. 2007 18:08:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  13:44:24  Voir le profil
"La "régularisation de charges" de ce bailleur n'a jamais été en la faveur des locataires": c'est bien ce que je disais

votre compte locataire était bien débiteur après la régularisation des charges de l'année 2006

suite à cette régularisation vous avez donc payé pour l'année 2006
(12 x 101)+ 500 (si les chiffres que vous avez indiqué sont exacts)
soit un total de 1712

suite à cette régukarisation le propriétaire peut donc appeler en provision sur charges 1712 : 12 = 142,66 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  16:16:36  Voir le profil
Cher Nefer,
Soit vous êtes d'une terrible mauvaise foi, soit vous n'avez strictement rien compris à mes propos (propos pourtant clairs).
J'aimerais donc que vous n'affichiez plus vos commentaires.
Merci.


***moderation: modification de la police pour la lisibilité***

Edité par - nefer le 29 déc. 2007 18:07:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  16:40:59  Voir le profil
Citation :
La "régularisation de charges" de ce bailleur n'a jamais été en la faveur des locataires car ces derniers ont toujours eu des compléments à payer sur les provisions demandées (notre solde n'a jamais été débiteur.) Ex : en 2003 et 2004 = 500 € à payer en plus. En ce qui concerne 2006, nous ne savons pas encore ce qui nous attend...
C'est un peu contradictoire... Si vous êtes débiteur vous payez un complément. Du coup je ne comprends pas ce que vous dites




Citation :
J'aimerais justement le savoir... Notre bailleur refuse de nous communiquer ces infos. Début 2007, nous avons tenté de faire un contrôle de charges (sur 2004 et 2005) :
1er contrôle : le bailleur ne nous a laissé le temps de rien, prétextant avoir besoin de la salle de réunion pour faire une réunion justement...
2eme contrôle : très difficile mais nous avons quand même eu accès à des "classeurs". Sauf que : il s'agissait de photocopies de factures sur lesquelles étaient annotées des sommes au stylo. Quant aux adresses qui y figurent, elles ne correspondent pas aux nôtres...
Aucune réponse cohérente de la part du bailleur par rapport à nos interrogations.
Ce n'est pas ce que voàus devez faire ou demander. Envoyer lui par recommandé avec demande d'accusé réception, de facon a ce que la demande ait une date certaine une demande de justification des soimes, avec pièce justificative et clé de répartition.

Il faut savoir:
1/ Quel est le débit de gaz
2/ Quel est le cout d'abonnement
3/ Quelels sont les autres charges mises à votre compte
4/ Quel est la part précise de Teapot.

Sans justification, indiquez a votre propriétaire que vous exigez le remboursement des provision payées, comme vous le permet la looi de 1989 que je vous conseille d'aller lire en détail.

Citation :
Pour info, la totalité mensuelle des charges représente presque la moitié d'un loyer. Ex :
novembre 2007:
1000€ de loyer
+
498€ de charges
= 1498€ mensuel

Peu importe, c'est le genre de faux arguement qui ne fait pas avancer d'un poil la compréhension d'un problème et qui risque tout au contraire de focaliser sur une autre demande. Il faut éviter.

Citation :
En 2006, nous payions 101 euros de provisions combustible (gaz) chauffage
En 2007, nous payons 179 euros de provisions combustible (gaz toujours) chauffage...
De même, comme vous le fait remarquer Nefer, dont vous n'avez pas l'air de comrpendre les réponses, il ne sert à rien de comparer les PROVISIONS. IL faut comparer les consommations réelles.

Citation :
Soit vous êtes d'une terrible mauvaise foi, soit vous n'avez strictement rien compris à mes propos (propos pourtant clairs).
Alors, si vous voulez des réponses avisées, plutot que d'envoyer bouler ceux qui vous aident, essayer vous d'être de meilelure foi, et de nous dire ce que vous avez REELLEMENT payé en 2006, car en effet, la provision en 2007 ne se calcule pas en fonction de la provision de 2006, mais en fonction du réel de 2006.

Or, ce réel de 2006 vous l'avez, et plutot qsue de répondre, vous envoyez balader. Donnez nous donc le chiffre...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:20:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TeaPot

Citation :
Initialement posté par nefer

concernant les provisions, votre bailleur n'a pu en modifier le montant que si la régularisation des charges de l'exercice 2006 a fait apparaitre un solde débiteur de votre compte locatif
La "régularisation de charges" de ce bailleur n'a jamais été en la faveur des locataires car ces derniers ont toujours eu des compléments à payer sur les provisions demandées (notre solde n'a jamais été débiteur.) Ex : en 2003 et 2004 = 500 € à payer en plus. En ce qui concerne 2006, nous ne savons pas encore ce qui nous attend...
TeaPot, pour comprendre pouvez vous indiquer le montant des dépenses chauffage 2003,2004,2005,2006. Pour l'instant nous savons que les provisions 2006 = 101 € / mois et que les provisions 2007 sont de 179 €/ mois. Ce n'est pas sur des provisions que l'on peut savoir le prix réel du chauffage

vous ne dites rien du montant total des charges de combustible de l'année 2006..... qui devrait être de 179 x 12.
Non, elles ne devraient pas être de 179 X 12 mais 101 X 12. (179 est pour 2007). Et comme je le disais, le bailleur ne s'est pas encore occupé de cette année-là...





Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TeaPot
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:53:50  Voir le profil
Désolée, je ne souhaite envoyer "bouler" personne.
Seulement, je pense que notre problème est tellement complexe qu'il est difficile à comprendre pour des personnes externes.
Avez-vous lu l'épisode "contrôles des charges" ?
Malgré nos nombreuses demandes en RAR pour avoir une explication sur les charges, leurs répartitions, etc., celles-ci sont toujours restées lettres mortes.
Nos tantièmes n'apparaissent pas sur les avis d'échéances (refus du bailleur de les notifier).
Les provisions, les dépenses réelles, etc., jamais nous n'avons réussi à obtenir un chiffre quelconque. Sauf ceux que l'on nous demande de payer.
Aucun justificatif, que ce soit sur les charges et/ou les compléments à payer, ne nous est communiqué depuis des années.
J'en passe et des meilleurs... Et nous sommes plus de 200 logements dans ce cas.
Ma question est : existe-t-il un organisme compétent qui puisse vérifier les charges, en intégrant les tantièmes, et tout ce que cela comporte?

***moderation: modification de la police pour la lisibilité***


Edité par - nefer le 29 déc. 2007 18:06:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  18:12:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TeaPot

Désolée, je ne souhaite envoyer "bouler" personne.
Seulement, je pense que notre problème est tellement complexe qu'il est difficile à comprendre pour des personnes externes.
Avez-vous lu l'épisode "contrôles des charges" ?
Malgré nos nombreuses demandes en RAR pour avoir une explication sur les charges, leurs répartitions, etc., celles-ci sont toujours restées lettres mortes.
Nos tantièmes n'apparaissent pas sur les avis d'échéances (refus du bailleur de les notifier).
Les provisions, les dépenses réelles, etc., jamais nous n'avons réussi à obtenir un chiffre quelconque. Sauf ceux que l'on nous demande de payer.
Aucun justificatif, que ce soit sur les charges et/ou les compléments à payer, ne nous est communiqué depuis des années.
J'en passe et des meilleurs... Et nous sommes plus de 200 logements dans ce cas.
Ma question est : existe-t-il un organisme compétent qui puisse vérifier les charges, en intégrant les tantièmes, et tout ce que cela comporte?

***moderation: modification de la police pour la lisibilité***





C'est aux locataires à demander un rendez vous pour aller contrôler les factures: si les locataires n'exercent pas leur droit.........personne ne le fera à leur place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  22:49:44  Voir le profil
TeaPot, si vous avez ne savez pas contrôler vos charges il vous suffit de vous adresser à une association nationale de défense des intérêts des locataires CNL, CGL, CLCV pour cela vous constitué une Amicale de locataires, 200 logements cela est facile


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com