ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Problèmes avec mon administrateur de biens...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magarini
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  21:31:36  Voir le profil
Bonjour à tous...
Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement(avec garage dans un immeuble voisin). Ma proprietaire, que je connais bien, a décidé pour des raisons personnelles de placer l'appartement à un administrateur de biens. Ce dernier, cherche a tout pris à s'éparer le garage de l'appartement. Hors dans le bail initial, le garage est bien accessoire de l'appartement; La somme à payer comprend l'appartement et le garage. L'administrateur desire faire un avenant au bail(je ne vois pas pourquoi?). Sur la premiere quittance que je viens de recevoir,... Il m'envoye 2 quittances: La premiere de l'appartement avec provisions des charges et la seconde seulement le garage(sans charge). Le loyer total est toujours identique. Vu ma méconnaissance juridique et que cet administrateur à une mauvaise réputation dans ma ville, je ne sais où il veut en venir exactement...

Merci à vous de votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  21:48:59  Voir le profil
si les 2 (appartement et garage) sont bien sur un SEUL bail avec un seul montant de loyer (+ provisions sur charges), vous pouvez lui demander une quittance conformément à votre bail


car on pourrait supposer qu'il aurait dans ses intentions, .....soit d'appliquer une autre indexation que l'IRL au loyer du garage....soit de délivrer un congé pour le garage......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magarini
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  23:02:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

si les 2 (appartement et garage) sont bien sur un SEUL bail avec un seul montant de loyer (+ provisions sur charges), vous pouvez lui demander une quittance conformément à votre bail


car on pourrait supposer qu'il aurait dans ses intentions, .....soit d'appliquer une autre indexation que l'IRL au loyer du garage....soit de délivrer un congé pour le garage......



Deja, merci de votre reponse...
Le bail initial comprend bien la somme global à payer pour l'appartement et le garage(même si les 2 ne sont pas dans le même immeuble). Là, il veut faire 2 quittances avec 2 paiements séparés.
Il essaye de faire payer des frais administratifs, chose que j'ai refusé,... ainsi que de quittancer par trimestre. Voilà, le genre de personnagea qui j'ai à faire ...
En tout cas merci de vos lumières

Signaler un abus Revenir en haut de la page

magarini
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  23:05:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

si les 2 (appartement et garage) sont bien sur un SEUL bail avec un seul montant de loyer (+ provisions sur charges), vous pouvez lui demander une quittance conformément à votre bail


car on pourrait supposer qu'il aurait dans ses intentions, .....soit d'appliquer une autre indexation que l'IRL au loyer du garage....soit de délivrer un congé pour le garage......



J'oubliai,... Il m'a dit que c'était pour des raisons comptables et fiscales qu'il désire séparer les 2. Mais vu que le bail initial est ainsi, je n'ai pas à suivre sa démarche?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2007 :  23:36:54  Voir le profil
vous pouvez envoyer un courrier en RAR à votre propriétaire pour demander vos quittances conformément à votre bail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ellixir
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  14:27:06  Voir le profil
les administrateurs de biens....pffff tout un problème!
3ans que je suis embettée par celui du propriétaire de l'appartement que j'occupe!

il refuse de me communiquer les coordonnées de mon propriétaire,
il s'engage à faire des travaux qu'il ne fait finalement pas
il refuse de me remettre mon exemplaire d'état des lieux d'entrée
d'autres travaux se sont révélés être à faire depuis mon arrivée (pas des travaux de luxe non non, des travaux suite à une absence totale d'isolation et d'ération de l'appartement) il me répond que pour palier ce problème c'est à moi de chauffer l'appartement à fond (à mes frais bien sûr) et d'aérer en ouvrant les fenêtres 7j/7 24h/24h...
mauvaise foi,
mensonge,
faux document,
dissimulation des coordonnées du propriétaire,
utilisation d'un journal de particuliers (alors que c'est un pro) pour passer des annonces de location..
bref les administrateurs de biens, faut plus m'en parler

bon courage à vous magarini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enzodiver
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:57:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ellixir


utilisation d'un journal de particuliers (alors que c'est un pro) pour passer des annonces de location..


Aucune loi ne l'interdit, et heureusement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ellixir
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  20:58:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par enzodiver

Citation :
Initialement posté par Ellixir


utilisation d'un journal de particuliers (alors que c'est un pro) pour passer des annonces de location..


Aucune loi ne l'interdit, et heureusement !


il y a les lois et il y a le bon sens et le respect...je sais qu'on est en france et qu'ici la goujaterie est de mise mais tout de même...
quand des particuliers s'adressent à un journal où ils espèrent s'entretenir, négocier avec des particuliers et que des professionnels verreux (de surcroît, non parce que s'ils étaient honnetes à la limite ça serait pas un problème) se permettent d'utiliser ses sevices, il n'y a peut être pas de lois, mais quand les locataires abusés vont en avoir ras le bol de se faire escroquer sur toute la ligne (entre le prix des loyers, la mauvaise foi, l'état des logements et j'en passe..) ça va faire mal à la société.
trompez les sur les documents à fournir pour obtenir un appart, vous allez voir comment vous allez vous retrouver dehors et avec des problèmes en justice, mais eux dissimulent leur identité ou celle de leur propriétaire il faut rien dire, y'a pas de lois contre ça!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  23:27:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Magarini, votre bailleur s'était peut-être trompé, au moment de la fixation du loyer, avec la loi Robien ou la loi Besson ou...
Ces lois fixaient un loyer plafond, en fonction de la surface utile du logement. Le garage ou parking ne donnait droit à aucun supplément de loyer, mais pouvait être loué à part. Votre bailleur, apparemment, lui a appliqué un loyer à part, mais sans le louer séparément! Elle risque peut-être un redressement fiscal pour n'avoir pas respecté le plafond de loyer.
Si tel est le cas, l'agent essaie de rattraper les choses en faisant comme s'il y avait eu deux baux... Si vous acceptez de signer deux baux séparés, il vaudrait mieux que vous exigiez que l'on ne puisse vous supprimer le parking séparément du logement; et il me semble que vous pourriez espérer un petit geste...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magarini
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  03:50:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Magarini, votre bailleur s'était peut-être trompé, au moment de la fixation du loyer, avec la loi Robien ou la loi Besson ou...
Ces lois fixaient un loyer plafond, en fonction de la surface utile du logement. Le garage ou parking ne donnait droit à aucun supplément de loyer, mais pouvait être loué à part. Votre bailleur, apparemment, lui a appliqué un loyer à part, mais sans le louer séparément! Elle risque peut-être un redressement fiscal pour n'avoir pas respecté le plafond de loyer.
Si tel est le cas, l'agent essaie de rattraper les choses en faisant comme s'il y avait eu deux baux... Si vous acceptez de signer deux baux séparés, il vaudrait mieux que vous exigiez que l'on ne puisse vous supprimer le parking séparément du logement; et il me semble que vous pourriez espérer un petit geste...



Merci pour cette info...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  09:12:06  Voir le profil
magarini:

si le propriétaire bailleur a commis une erreur dans l'atblissement du bail, ce n'est pas au locataire a en faire les frais!

une modification sur un bail initial ne peut être acceptée que par les DEUX parties: et ici le locataire n'a aucun interet a accepter cette modification
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com