ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Recopie paragraphe caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  11:31:24  Voir le profil
Je viens de recevoir de mon agence des dossiers de bail à remplir et 6 EXEMPLAIRES!!!!
1 pour moi (1er locataire)
1 pour mon amies (2eme locataire)
1 pour le bailleur
1 pour mon père (1er caution)
1 pour sa mère (2eme caution)
1 pour un organisme LocaPass (3eme caution)

C'est ridicule mais c'est ce que l'on m'a demandé pour pouvoir louer ce bien parce qu'à l'époque j'étais encore en période d'essai.

La question que l'on se pose concerne le paragraphe à recopier pour les cautions. Doivent-elles remplir A LA MAIN les 6 dossiers?!!!
J'ai reçu le bail vendredi et je n'ai pas réussi à joindre le bailleur. Donc je n'ai pas de réponse, c'est pour cela que je me permets de la poser.

Cordialement
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  11:37:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par huxi45


La question que l'on se pose concerne le paragraphe à recopier pour les cautions. Doivent-elles remplir A LA MAIN les 6 dossiers?!!!


Oui et sous peine de nullité. Et vous mettrez certainement moins de temps que pour exposer le problème ici, le temps d'alumer l'ordi et tout et tout.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2008 11:38:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  11:44:48  Voir le profil
Vos commentaires STUPIDES vous pouvez les gardez pour vous.

Mon pères habite dans l'est de la France, ma belle est dans le centre et l'organidme 1% va mettre au moins 10 jours pour remplir ce type de dossier. On est le 13/01/08, le bail est au 01/02/08 et je dois faire voyager les 6 dossiers à travers la FRANCE parceque des gens stupides prennent de décision à la c... On fait vraiement rien pour simplifier la vie des gens dans ce pays. Je comprends pourquopi il y a de plus en plus de problème de logement!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:26:27  Voir le profil
huxi45, cvous n'appréciez pas les réponses de LeNabot, mais il y a de quoi ne pas apprécier votre quesiton;
Citation :
Initialement posté par huxi45

Je viens de recevoir de mon agence des dossiers de bail à remplir et 6 EXEMPLAIRES!!!!
1 pour moi (1er locataire)
1 pour mon amies (2eme locataire)
1 pour le bailleur
1 pour mon père (1er caution)
1 pour sa mère (2eme caution)
1 pour un organisme LocaPass (3eme caution)

C'est ridicule
Ca n'a rien de ridicule, c'est obligatoire et c'est comem ça.

Citation :
mais c'est ce que l'on m'a demandé pour pouvoir louer ce bien parce qu'à l'époque j'étais encore en période d'essai.
Cela n'a aucun lien...

Citation :
La question que l'on se pose concerne le paragraphe à recopier pour les cautions. Doivent-elles remplir A LA MAIN les 6 dossiers?!!!
Elles doivent remplir chacune INTEGRALEMENT le texte indiqué, avec le calculs en euros demandés, et cela parce que des cautions ont réussi a faire annuler des actes qui n'étaient pas INTEGRALEMNET érits à la main au prétexte qu'elels n'étaient du coup pas au courant de la portée de leur acte...


Citation :
J'ai reçu le bail vendredi et je n'ai pas réussi à joindre le bailleur. Donc je n'ai pas de réponse, c'est pour cela que je me permets de la poser.
remplissez complètement, exactement et rigureusement, et il ne faut certainement pas plusieurs jours pour remplir tout cela, come le dit Le Nabot.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:29:15  Voir le profil
Citation :
Mon pères habite dans l'est de la France, ma belle est dans le centre et l'organidme 1% va mettre au moins 10 jours pour remplir ce type de dossier.
Peu imorte, c'est inopposable.

Citation :
On est le 13/01/08, le bail est au 01/02/08 et je dois faire voyager les 6 dossiers à travers la FRANCE parceque des gens stupides prennent de décision à la c...
Par ce que des locataires stupides ne comprennent rien à rien, pourrait-on ajouter?
Non, ce n'est pourtant pas ce que je pense...

Citation :
On fait vraiement rien pour simplifier la vie des gens dans ce pays. Je comprends pourquopi il y a de plus en plus de problème de logement!!!
Ah oui.. je ne comprends pas le lien que vous faites, a moins que 100% des locataires aient comme vous un poil dans la main, et tout le monde ne choisit pas des cautions a péta-ouschnock...

Une question: POurquoi incendier comme cela avec 'stupide', 'con', et autres? Vosu vous faites mal tout seul...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:38:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par huxi45


Mon pères habite dans l'est de la France, ma belle est dans le centre et l'organidme 1% va mettre au moins 10 jours pour remplir ce type de dossier.

Et alors ? Pour reprendre vos termes : prenez vous les lecteurs du forum pour des cons ? Il vous faudra de toute façon faire signer les documents. Et estimez vous heureux que le bailleur n'exige pas la présence physique des personnes concernées. Et donc par la même occasion, les cautions devront mettre la mention manuscrite et de leur main en plus. Pas de la votre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:55:27  Voir le profil
J'ai posé une question toute simple. Qu'il faille recopier un des exemplaires du bail, à l'attention du bailleur (propriétaires) et qu'ensuite le locataire et la ou les différentes cautions en garde une copie, cela me semble tout à fait normale. Mais pourquoi recopier l'ensemble sur les 6 exemplaires. Pourquoi faire 6 EXEMPLAIRES ORIGINAUX!!! C'est ridicule et j'ai demandé si cela était nécéssaire.

Voilà ma question. Une simple réponse "oui, c'est nécéssaire" aurait suffit. Je ne vois pas pourquoi je dois accepter sans broncher de me faire traiter de faignant.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:03:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par huxi45

JPourquoi faire 6 EXEMPLAIRES ORIGINAUX!!!



Parce que c'est la législation et que de surcroît obliger à mettre des mentions manuscrites est fait dans le but de protéger les cautions. Et ça il faudra vous le mettre dans le crâne.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2008 13:03:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:12:00  Voir le profil
LE BABOT,

La legislation dit qu'il faut recopie un paragraphie de la loi de 89 et divers trucs sur le montant du loyer. Pas de problème la dessus. C'est pas la première fois que je loue un appart et je trouve ça plutôt normal. Je suis moi même pripriétaire d'un appart que je vais mettre en location, donc tu vois, je me suis un peu renseigner.

Je repete ma question rien que pour toi, est-il nécéssaire de recopier le paragraphe à la main sur les 6 EXEMPLAIRES ou 1 exemplaire est-il suffisant?

Toi avoir compris? Tu peux me fournir une réponse à ma question?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:20:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par huxi45


Toi avoir compris? Tu peux me fournir une réponse à ma question?

Cordialement


Oui bwana. Moi comprire. Moi déja répondire. Moi dire déjà faire manuscrite sur tous les papires.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:20:04  Voir le profil
huxi45 beaucoup énervé, mais huxi45 comprenette difficile... Lourd lourd...

Citation :
1 pour moi (1er locataire)
1 pour mon amies (2eme locataire)
1 pour le bailleur
1 pour mon père (1er caution)
1 pour sa mère (2eme caution)
1 pour un organisme LocaPass (3eme caution)
1 pour le bailleur, 1 pour la première cuation, 1 pour la seconde caution, 1 pour locapass, je ne vois pas comment vous pouvez éviter ceux-la, il sont absolument nécessaires.
Maintenant, si vous personellement et votre amie ne veulent qu'une copie, c'est possible, mais pas conseillé... Le jour ou vous avez besoin de prouver la caution, vous n'avez plus d'original.

Donc, recopiez donc vos exemplaires, et pour ce qui est de votre carrière de bailleur, prenez des cours...


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:41:09  Voir le profil
Citation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2859.xhtml

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Logement

A quoi s'engage une personne se portant caution pour un locataire ?

Se porter caution pour un locataire, c'est s'engager à payer ses dettes locatives (loyer, charges et éventuellement réparations) s'il venait à cesser de payer.

Il existe deux types d'engagement :

dans le cas d'une caution simple, le bailleur se retourne contre le cautionnaire après avoir épuisé ses recours contre le locataire ;

la caution solidaire est sollicitée par le créancier dès qu'un impayé survient. Il en est de même si la caution a déclaré "renoncer au bénéfice de discussion".

Dans les deux cas, il est important de porter son attention sur la durée de l'engagement :

soit l'acte précise clairement une durée déterminée : dans ce cas, il n'est pas possible de dénoncer l'engagement avant la date indiquée ;

soit l'acte est à durée indéterminée ou ne précise pas la durée de l'engagement : il est alors possible de dénoncer l'engagement à la fin d'une période de renouvellement de bail.

Sachez que, pour être valable, l'engagement de caution doit être établi selon les modalités suivantes :

le cautionnement doit être fait par écrit car "il ne se présume pas" ;

il doit être écrit de la main de celui qui se porte caution, du moins la mention qui précise la nature et le montant de l'engagement ;

la personne se portant caution doit en outre recopier de sa main le texte du 1er alinéa de l'article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989, qui précise les conditions de sa dénonciation et mentionne le montant du loyer ainsi que les conditions de sa révision.

Elle doit recevoir un exemplaire du contrat de location.


© CIRA, 01 Juillet 2007 - Réf. : F2859
Vous êtes futur bailleur huxi45. Votre comportement en réponse est particulièrement mal venu. Je vous souhaite d'accepter un acte de cautionnement non valable avec un locataire qui ne paie pas son loyer et vous conviendrez alors de l'utilité du respect des formes imposées pour la validité d'un acte de cautionnement.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  21:45:21  Voir le profil
Je vous le dit, sans y mettre les formes et sans aucune retenu, à toutes les personnes qui m’ont répondu hier, vous êtes tous plus NUL les uns les autres.

Tout d’abord sachez que d’après le dossier suivant de l’ADIL (Un truc sérieux quand même)

http://www.adil.org/35/acrobat/Fiche%20n%B02%20cautionnement.pdf
«Le cautionnement est un contrat unilatéral, un seul exemplaire détenu par le créancier suffit à sa validité (mais il est souhaitable de se faire remettre et de conserver un exemplaire de l'acte). » Un exemplaire, donc UNE COPIE suffit (VOUS AVOIR COMPRIS?).

En complément, ce matin j’ai téléphoné à mon bailleur, une TRES grosse société immobilière sur Paris. Mon correspondant m’a indique que bien évidement, il n’était pas nécessaire de recopie le même paragraphe sur les 6 exemplaires "C'est stupide et ça ne sert à rien". Il conservera l’exemplaire original, écrite par le main des différentes cautions et il m’enverra à moi et aux différentes cautions, un bail signé avec une copie de leur acte.

« Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance. » Vous devriez relfechir la dessus au lieu de faire des réponses d’experts et prendre les gens pour des abrutis.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  22:31:15  Voir le profil
Citation :
huxi45 Posté - 14 janv. 2008 : 21:45:21

Je vous le dit, sans y mettre les formes et sans aucune retenu, à toutes les personnes qui m’ont répondu hier, vous êtes tous plus NUL les uns les autres.
...
Et bien, nous aurons au moins eu la satisfaction de vous avoir apporter le plaisir immense de votre autosatisfaction incommensurable.

Réjouissez vous donc de votre intelligence enfin révélée à tous.

Quant à
Citation :
« Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance. » Vous devriez relfechir la dessus au lieu de faire des réponses d’experts et prendre les gens pour des abrutis.

Vous prendre pour un abruti, ce serait vraiment un comble.

Soyez certain que nous tenterons de bien mieux nous comporter à votre égard, si, par le plus grand des hasards, vous revenez sur ce site pour quémander d'autres renseignements,

Oh ! votre suffisance.
Citation :
Il conservera l’exemplaire original, écrite par le main des différentes cautions et il m’enverra à moi et aux différentes cautions, un bail signé avec une copie de leur acte.

Et, question à 1 euro, comment saura-t-il que les cautions ont effectivement écrit de "leur main" les paragraphes concernés sans avoir effectivement assisté à leurs pages d'écritures ???????????

Quant aux cautions, comment auront-ils la patience d'attendre que le bail leur soit, éventuellement, adressé alors que tout cautionnaire pas trop idiot ne signe son acte de cautionnement que contre remise préalable d'un exemplaire du bail ?????????

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 14 janv. 2008 22:36:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

huxi45
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  23:05:02  Voir le profil
Vous pouvez juger ça comme de l'autosuffisance, moi je me suis fait insulté par trois personnes et je suis pas du genre à me laisser faire sans rien dire. Et en relisant vos messages, je n'ai pas vraiement de leçon àrecevoir sur ce qu'est l'autosuffisance. J'aurais apprécié que vous reconneciez votre erreur, au moins sur le point technique de la chose.

Je vais quand même vous donnez mon point de vue concernant votre question à 1 euro. Je vous avoue que je n'ai pas de réponse. C'est vrai que la loi de 89 stipule qu'un paragraphe doit être recopier mais à part assister à la recopie, il n'y a pas aucun moyen de savoir qui à recopier le paragraphe. D'un autre coté, généralement, on demande de solide garantie au caution. Quand j'ai loué mon appart, j'ai du trouvé quelqu'un qui avait au moins 4 fois le montant du loyer. Plus toutes les garanties habituelles (Buletins de salaire, attestation employeur...).
En fait c'est toujours le même problème, comment juger le locataire et sa ou ses cautions. J'ai lu sur ce site qu'il y avait quelque exemple de locataire qui avait fournit des faux bulletins de salaire, feuilles impôts,contat de travail... Ou bout du compte, à un moment ou un autre il faut toujours faire "confiance". Au pire maintenant il y a des garanti contre les loyers impayés. Mais est-ce que vous êtes couvert dans ce type de cas? Perso je trouve assez seduisant l'idée que l'état se porte caution pour tout le monde. Si c'est bien fait, ça pourrait résoudre pas mal de problème. Mais j'avoue mon manque d'expérience. C'est juste un avis.

Les cautions ont déjà une copie du bail. J'en ai 6 exemplaires!!! D'ailleur même si la caution n'a pas de copie du bail, ça change quoi pusique le paragraphe qu'il doit recopier doit stipuler le montant, la durée de l'engagement... Ca s'apparente ni plus ni moins à une reconnaisance de dette.

Ca vaut 1 euro comme réponse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  23:55:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par huxi45

Vous pouvez juger ça comme de l'autosuffisance, moi je me suis fait insulté par trois personnes et je suis pas du genre à me laisser faire sans rien dire. Et en relisant vos messages, je n'ai pas vraiement de leçon àrecevoir sur ce qu'est l'autosuffisance. J'aurais apprécié que vous reconneciez votre erreur, au moins sur le point technique de la chose.

Je vais quand même vous donnez mon point de vue concernant votre question à 1 euro. Je vous avoue que je n'ai pas de réponse. C'est vrai que la loi de 89 stipule qu'un paragraphe doit être recopier mais à part assister à la recopie, il n'y a pas aucun moyen de savoir qui à recopier le paragraphe. D'un autre coté, généralement, on demande de solide garantie au caution. Quand j'ai loué mon appart, j'ai du trouvé quelqu'un qui avait au moins 4 fois le montant du loyer. Plus toutes les garanties habituelles (Buletins de salaire, attestation employeur...).
En fait c'est toujours le même problème, comment juger le locataire et sa ou ses cautions. J'ai lu sur ce site qu'il y avait quelque exemple de locataire qui avait fournit des faux bulletins de salaire, feuilles impôts,contat de travail... Ou bout du compte, à un moment ou un autre il faut toujours faire "confiance". Au pire maintenant il y a des garanti contre les loyers impayés. Mais est-ce que vous êtes couvert dans ce type de cas? Perso je trouve assez seduisant l'idée que l'état se porte caution pour tout le monde. Si c'est bien fait, ça pourrait résoudre pas mal de problème. Mais j'avoue mon manque d'expérience. C'est juste un avis.

Les cautions ont déjà une copie du bail. J'en ai 6 exemplaires!!! D'ailleur même si la caution n'a pas de copie du bail, ça change quoi pusique le paragraphe qu'il doit recopier doit stipuler le montant, la durée de l'engagement... Ca s'apparente ni plus ni moins à une reconnaisance de dette.

Ca vaut 1 euro comme réponse?





après votre formation en matière de bail et de caution solidaire, vous pourrez poursuivre par une formation en orthographe et grammaire.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  08:47:06  Voir le profil
Citation :
Vous pouvez juger ça comme de l'autosuffisance, moi je me suis fait insulté par trois personnes
C'est vous qui avez commencé très fort dès votre premier post.

Vosu êtes bien incapable de comprendre ce qu'on vous dit et les risques encourrus, notre rôle n'étant pas de tirer sur l'ambulance (pauvre de vous en tant que bailleur), je signale simpleemnt que ça ne sert à rien de venir poser des questions quand vous 'connaissez' ou prétendez tel les réponses.


Citation :
Les cautions ont déjà une copie du bail. J'en ai 6 exemplaires!!! D'ailleur même si la caution n'a pas de copie du bail, ça change quoi puisque le paragraphe qu'il doit recopier doit stipuler le montant, la durée de l'engagement... Ca s'apparente ni plus ni moins à une reconnaisance de dette.
Si la caution n'a pas eu connaissance du bail, son acte tombe de lui-même... La meilleure connaissance est quand même de lui en donner uen copie et de lui faire signer au moins un original du bal que vous conservez.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com