****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
et tous d'abord je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008.
bon je vous explique.
j'ai acheté un appart debut avril qui était innocupé depuis 5 mois dans une grande copro avec des compteurs d'eau chaude individuel a l'interieur des logements.
je n'ai pas pensé de relevé la consommation lorsque je suis rentré dans l'appart(car il e semblait que cela était a la charge du syndic)
le syndic est passé au mois de novembre pour faire le relevé de cette année.(et etonnement il n'avait pas de relevé de l'année passé car lors de leur passage il n'y avait plus personne depuis qqes semaines).
donc je viens de recevoir ma facture de conso d'eau et je m'aperçois que m'a conso d'eau chaude est plus elevé que ma conso d'eau froide(qui lui a eu un relevé car le compteur est a l'exterieur),en general le ratio est de 2 fois pour l'eau froide.
Donc apparement le syndic me demande de payer la conso du précedant occupant ce qui me double ma facture.
n'étaissent pas au syndic de faire le relever du compteur d'eau chaude lorsque je suis rentré dans les murs ou au moins de me le signaler(en tout cas il n'avait pas oublié de me facturer les frais de mutations en tant qu'acheteur,il a fallu leur demander le remboursement)
Citation :n'était-ce pas au syndic de faire le relever du compteur d'eau chaude lorsque je suis rentré dans les murs ou au moins de me le signaler(en tout cas il n'avait pas oublié de me facturer les frais de mutations en tant qu'acheteur,il a fallu leur demander le remboursement)(/quote] En général on se fait avoir une fois, après on y pense.
[quote]ou dois je me retourner vers l'ancien proprio.
cela ne va pas le préoccuper beeaucoup.Trop tard à mon avis pour lui réclamer quelque chose ( vous pouvez toujours le faire mais bon, rien ne l'obligera à vous payeer quoique ce soit !)
si vous n'avez pas prévu une clause conventionnelle dans votre acte de vente.....c'est la loi qui s'applique pour le paiement par le copropriétaire en titre au moment de l'appel de fonds
Même si le relevé n'a pas pu être obtenu l'année dernière en raison de l'absence de l'ancien propriétaire, le syndic a forcément du appliquer un forfait pour clore les comptes 2006 et répartir la facture d'eau à l'ensemble des copropriétaires.
Demandez à voir l'arrété des compteurs fin 2006. Chez mon syndic cela s'appelle "l'édition des consommations et des index".
Ainsi, vous aurez à payez la différence entre le relevé forfaitaire 2006 et celui que vous venez d'effectuer.