ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 réglement copro créé après signature compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aidezmoi
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 janv. 2008 :  16:59:48  Voir le profil
bonjour,

j'ai plusieurs soucis avec la réalisation de l'achat de l'appartement.

1.la date prévue initialement pour acheter l'appart a été dépassée il y a maintenant deux mois, et la seule chose qui ait été modifiée sur le compromis envoyé au notaire est une autre date au dessus de la date originale sur laquelle a été déposée du blanc correcteur, sans y apposer la signature de mon accord pour ce faire. Puis je réclamer une indemnisation telle que stipulée dans le compromis pour non réalisation de la vente à la date prévue initialement?

1bis.il y a toujours un locataire à l'intérieur du bien...mais il a promis qu'il serait parti pour fin janvier (avait-il obligation d'envoyer son départ avec accvusé de réception?)

2.la copropriété n'avait pas été créée au moment de la signature du compromis, et on m'avait expliqué qu'elle serait établie de telle manière. Or, maintenant que le réglement est rédigé, je ne suis pas d'accord avec certains points et ne veux plus réellement devenir propriétaire de ce bien dans les conditions prévues par ce réglement. J'ai appris notamment que la propriété unique avait été divisée en trois et non en deux contrairement à ce qui avait été prévu lors de la signature dui compromis.

je me sens floué, à bout de souffle et ne trouve pas réponse à mes questions. Que l'on m'aide s'il vous plaît pour une heureuse année 2008...

merci infiniment
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  21:55:11  Voir le profil
Citation :
1.la date prévue initialement pour acheter l'appart a été dépassée il y a maintenant deux mois, et la seule chose qui ait été modifiée sur le compromis envoyé au notaire est une autre date au dessus de la date originale sur laquelle a été déposée du blanc correcteur, sans y apposer la signature de mon accord pour ce faire. Puis je réclamer une indemnisation telle que stipulée dans le compromis pour non réalisation de la vente à la date prévue initialement?
Hun! quoi, que?

Combien y'a t'il d'exemplaires originaux du compromis (Au moins deux, ne me dites pas que vous n'en n'avez fait que un seul sous sein privé, non!)?
Voulez-vous dire que celui qui a été envoyé au notaire par... (par qui, vous ne le dites pas) est un faux?
Allez, dans ce cas, plainte au procureur de la république pour faux en écriture privée et usage de faux...

Citation :
1bis.il y a toujours un locataire à l'intérieur du bien...mais il a promis qu'il serait parti pour fin janvier (avait-il obligation d'envoyer son départ avec accvusé de réception?)
Euh, ce n'est pas votre problème, c'est celui du vendeur. Il doit vous livrer sans occupant si le compromis est marqué libre (qu'est-il marqué, vous ne le dites pas?)ou avec le locataire si il n'y a rien de précisé..

Citation :
2.la copropriété n'avait pas été créée au moment de la signature du compromis, et on m'avait expliqué qu'elle serait établie de telle manière. Or, maintenant que le réglement est rédigé, je ne suis pas d'accord avec certains points et ne veux plus réellement devenir propriétaire de ce bien dans les conditions prévues par ce réglement. J'ai appris notamment que la propriété unique avait été divisée en trois et non en deux contrairement à ce qui avait été prévu lors de la signature dui compromis.
Je ne comprends pas vraiment. Ca ressemble a du bricolage:

1/ Vous SAVIEZ que le RC n'existait pas lors du compromis?

2/ Qu'y a t'il de NOUVEAU qui diffère de ce qui est écrit dans le compromis?
Si c'est juste que cela ne vous plait pas, mais que ce n'est pas spécifié au compromis, vous ne pourrez guère vous en plaindre.


Mais je suis quand même curieux de savoir ce qui vous a été vendu dans le compromis, puisque apapramment les millièmes communs n'étaient pas connus.
Or eux font partie du compromis, et de la vente. Comment le vendeur pouvait-il vendre un certain nombre de millèmes N sans connaitre N, et comment avez-vous pu accepter N sans connaitre N?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 janv. 2008 21:59:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com